Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Pb transfert de patch pc /G9 2tt

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 8 904 vues
  • 17 followers
1 Pb transfert de patch pc /G9 2tt
Salut je galère !! :fache:
Je n'arrive pas a transferer de patch vers ma pédale de puis le logiciel G9ED Patch/factorys.
J'ai installer mon USB Midi UM 1 ex :
https://www.univers-sons.com/audio/um1ex.html

-J'ai suivi les infos données dans le manuel:
rendre actif la conection midi TX et RX sur On

-Paramètré les canaux TX 1 et RX 3 pour si j'ai bien compris mettre en phase les 2 appareils mais pour le logiciel je sais pas faire !!!

-Controlé l'atribution des codes pour chaque effet.

-Ensuite j'active patchDataDumpRX : message dessous Standing By...

-J'ouvre le logiciel je me met sur Online je tente le Send all et là :
---------ERROR----------
Device Inquiry timeouted


Help !!! quelqu'un aurrais une idée ? je suis coincé !!
Afficher le premier post
41
42
Salut
J'ai galérer aussi un moment pour une histoire de IN dans IN et OUT /OUT entre le multi et l'interface.
Ce WE je me branche a nouveau pour tester quelques nouveau patch du super site de gassio.
(Grrr je te met l'eau a la bouche...Sorry)
Je te passerai mes réglages/procédure avec mon EDIROL UM1 quand je me branche.
Courage ça doit marcher !
43
Salut,

merci pour tout.
J'ai reçu une deuxième réponse de zoom qui signifie en gros : inverse les inputs - outputs interface ou va t'acheter une interface EDIROL UM-2EX ou YAMAHA UX-16 (il n'avaient pas la mienne au Japon, la E-MU Xmidi 1x1 Tab)...
J'ai un doute, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir essayé d'inverser les branchements. Je teste ca demain et je poste. Sinon, ben il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle interface !
Ca va commencer à revenir cher d'avoir un G9 ^^ !
44
Bon... En branchant le midi in de l'interface dans le out du G9 et idem pour le midi out dans le in, j'arrive à recevoir les patches du G9 vers le PC mais je n'arrive toujours pas à les envoyer...

Je me pose une question : les réglages des canaux MIDI RX et TX influent sur quoi et se choisissent comment (16 possibilités pour chacun, quand je remplace MIDI RX=3 et TX=1 par MIDI RX=1 et TX=3 ca ne change rien) ?
45
Salut,
J'ai toujours eu le même problème que toi :
Edition depuis le pc : OK
Receive all : ok
Send all : pas moyen (inquiry timed out) jamais pu trouver la solution
46
ah ouais ok... merde facepalm ^^
47

Bien le bonsoir !

Magnifique, ca marche enfin ! Les problèmes ne viennent pas des interfaces MIDI-USB, ou des PC etc... Mais bien du zoom en lui-même ! CQFD ^^

Je m'explique, suite à la mise à jour foirée de mon pédalier (à cause de problèmes d'envoi de messages midi impossibles, non signalés pendant la mise à jour), qui a entrainé la suppression de toutes les informations dans le zoom (devenu une boite de conserve vide, impossible à redémarrer en mode usine), je l'ai renvoyé en magasin.

Retour aujourd'hui, pédalier neuf, je branche comme d'habitude m'attendant à trouver le fameux : "device inquiry timeouted", et là.... eh ben nooooon ! Victoire ! donc bilan, si les transferts foirent, c'est le pédalier qui bug.

Mon interface est toujours une midi audio uno, PC:windows xp pro, framework à jour. (petit détail qui doit avoir de l'importance, ils ont mis le nouveau pédalier en version 1.08, mais la mise à jour n'était pas possible avec l'ancien).

Donc voilà. Bon courage aux futures personnes ayant un pédalier à problème, n'hésitez pas à le demander avec la mise à jour 1.08 directement ou à le renvoyer en cas de problème.

48

Bonjour,

j'ai également galéré pour transférer les patchs entre le ZOOM G9.2tt le PC (Windows XP), mais finalement je l'ai fait marché en utilisant un cable USB-MIDI Cakewalk UM-1G (je pense que d'autres câbles feront l'affaire).

D'abord installation du driver du UM-1G et de G9ED.

Ensuite réglage de G9ED:
Dans le menu MIDI - MIDI IN, sélectionner le driver "UM-1G".
Dans le menu MIDI - MIDI OUT sélectionner le driver "UM-1G".

La documentation du UM-1G indique de brancher le câble "MIDI IN" (du UM-1G) sur la sortie "MIDI OUT" (du ZOOM 9.2tt), et le câble "MIDI OUT" (du UM-1G) sur la sortie "MIDI IN" (du ZOOM 9.2tt). Résultat: "Device Inquiry Timeouted", dans le sens "Send All" et "Recv All".

J'ai ensuite inversé les câbles, et j'ai branché le câble "MIDI IN" sur "MIDI IN", et "MIDI OUT" sur "MIDI OUT". Maintenant, le transfert marche.

En espérant que cela dépanne d'autres,
musicalement vôtre.