Pb transfert de patch pc /G9 2tt
- 47 réponses
- 17 participants
- 8 999 vues
- 17 followers
jo la gratte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 22:04:56Pb transfert de patch pc /G9 2tt
Salut je galère !!
Je n'arrive pas a transferer de patch vers ma pédale de puis le logiciel G9ED Patch/factorys.
J'ai installer mon USB Midi UM 1 ex :
https://www.univers-sons.com/audio/um1ex.html
-J'ai suivi les infos données dans le manuel:
rendre actif la conection midi TX et RX sur On
-Paramètré les canaux TX 1 et RX 3 pour si j'ai bien compris mettre en phase les 2 appareils mais pour le logiciel je sais pas faire !!!
-Controlé l'atribution des codes pour chaque effet.
-Ensuite j'active patchDataDumpRX : message dessous Standing By...
-J'ouvre le logiciel je me met sur Online je tente le Send all et là :
---------ERROR----------
Device Inquiry timeouted
Help !!! quelqu'un aurrais une idée ? je suis coincé !!
Je n'arrive pas a transferer de patch vers ma pédale de puis le logiciel G9ED Patch/factorys.
J'ai installer mon USB Midi UM 1 ex :
https://www.univers-sons.com/audio/um1ex.html
-J'ai suivi les infos données dans le manuel:
rendre actif la conection midi TX et RX sur On
-Paramètré les canaux TX 1 et RX 3 pour si j'ai bien compris mettre en phase les 2 appareils mais pour le logiciel je sais pas faire !!!
-Controlé l'atribution des codes pour chaque effet.
-Ensuite j'active patchDataDumpRX : message dessous Standing By...
-J'ouvre le logiciel je me met sur Online je tente le Send all et là :
---------ERROR----------
Device Inquiry timeouted
Help !!! quelqu'un aurrais une idée ? je suis coincé !!
Radio Plancton
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 15/01/2009 à 15:13:29
Même interface, même problème exactement...
De l'aide ?
De l'aide ?
— Radio Plancton est sur YouTube —
jo la gratte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 15/01/2009 à 17:07:34
Salut je vous laisse mon adresse msn pour plus de facilité pour les explications!
J'ai la même interface et cela fonctionne trés bien.
Je peu déjà te dire que pour les prises midi c'est in dans in et out dans out.
A +
jehl_familyAThotmail.fr
J'ai la même interface et cela fonctionne trés bien.
Je peu déjà te dire que pour les prises midi c'est in dans in et out dans out.
A +
jehl_familyAThotmail.fr
lolonai
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/02/2009 à 18:01:17
Putain je galere moi aussi avec mon G9,
J'arrive pas a le faire detecté en midi.
timed out.....
sa me stress.
j'ai ajouté l'adresse de Jo la gratte.
mais j'arrive pas a le chopper pour lui demander comment il a reussis l'impossible...
Quelquun saurrai m'aider ???
J'arrive pas a le faire detecté en midi.
timed out.....
sa me stress.
j'ai ajouté l'adresse de Jo la gratte.
mais j'arrive pas a le chopper pour lui demander comment il a reussis l'impossible...
Quelquun saurrai m'aider ???
jo la gratte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 26/02/2009 à 07:43:10
Salut
Je vais me connecter ce soir je pourrais te filer un coup de pouce !
ou ce we !!
Je vais me connecter ce soir je pourrais te filer un coup de pouce !
ou ce we !!
t2f
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 14/04/2010 à 23:57:04
Bonjour à tous,
je rouvre un vieux topic...
Je viens d'acquérir le G9 et je commence à sérieusement m'arracher les cheveux à cause de ces problèmes de transferts de patch du PC vers le G9...
J'ai lu et relu les différentes procédure citées dans ce topic et sur le net en général et il n'y a pas moyen.. Pourtant :
- le G9ED est bien installé et reconnait à la fois le USB et le MIDI IN/OUT
- le framework 1.1 est installé et réinstallé et mis à jour comme dans le manuel du G9ED
- le G9 est paramétré pour recevoir les patches (MIDI RX et TX ok, associés aux bons canaux MIDI 1 et 3)
- j'effectue la procédure citée dans le manuel du G9 pour le transfert des patches...
- j'ai des ports USB 2.0
Résultat : ERROR Device Inquiry Timeouted
Quelqu'un a une solution miracle ?
Merci
je rouvre un vieux topic...
Je viens d'acquérir le G9 et je commence à sérieusement m'arracher les cheveux à cause de ces problèmes de transferts de patch du PC vers le G9...
J'ai lu et relu les différentes procédure citées dans ce topic et sur le net en général et il n'y a pas moyen.. Pourtant :
- le G9ED est bien installé et reconnait à la fois le USB et le MIDI IN/OUT
- le framework 1.1 est installé et réinstallé et mis à jour comme dans le manuel du G9ED
- le G9 est paramétré pour recevoir les patches (MIDI RX et TX ok, associés aux bons canaux MIDI 1 et 3)
- j'effectue la procédure citée dans le manuel du G9 pour le transfert des patches...
- j'ai des ports USB 2.0
Résultat : ERROR Device Inquiry Timeouted
Quelqu'un a une solution miracle ?
Merci
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 15/04/2010 à 02:07:50
Salut,
Tu utilise quoi comme interface MIDI USB ? Quelle marque, modèle etc... ça peut aider.
Tu utilise quoi comme interface MIDI USB ? Quelle marque, modèle etc... ça peut aider.
t2f
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 15/04/2010 à 10:37:28
Salut,
C'est un E-MU XMidi 1X1 tab (lien ici :https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/e-mu/xmidi-1x1-tab/).
Je viens de voir que j'ai peut-être inversé les canaux MIDI du zoom (MIDI RX Ch=1 et TX Ch=3 au lieu de l'inverse dans le manuel... je ne sais pas si ca change grand chose). Par contre les MIDI IN et OUT sont bien positionnés je ne me suis pas gourré .
Je re-posterai ce soir avec le zoom en main pour confirmer ou non l'inversion des canaux dans les réglages.
Autres paramètres réglés dans le zoom :
- MIDI PC Rx ON (envoi de patches depuis PC)
- MIDI PC Tx ON (envoi de patches de Zoom)
- AMPL Select FRONT
- MIDI PC MODE DIRECT
- j'ai même activé par désespoir le MIDI CTRL Rx et Tx en ON pour voir si ca changeait quelque chose
- pour le transfert de patches, méthode des manuels G9 et G9ED
J'ai aussi updaté le framework 1.1 (j'ai trouvé avec windows update les mises à jour 2.0 et 3.0). Pour finir, j'ai même envoyé un mail à zoom hier soir et j'attend la réponse...
Merci en tout cas pour ton post, le topic sentait la poussière et je n'avais plus espoir
C'est un E-MU XMidi 1X1 tab (lien ici :https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/e-mu/xmidi-1x1-tab/).
Je viens de voir que j'ai peut-être inversé les canaux MIDI du zoom (MIDI RX Ch=1 et TX Ch=3 au lieu de l'inverse dans le manuel... je ne sais pas si ca change grand chose). Par contre les MIDI IN et OUT sont bien positionnés je ne me suis pas gourré .
Je re-posterai ce soir avec le zoom en main pour confirmer ou non l'inversion des canaux dans les réglages.
Autres paramètres réglés dans le zoom :
- MIDI PC Rx ON (envoi de patches depuis PC)
- MIDI PC Tx ON (envoi de patches de Zoom)
- AMPL Select FRONT
- MIDI PC MODE DIRECT
- j'ai même activé par désespoir le MIDI CTRL Rx et Tx en ON pour voir si ca changeait quelque chose
- pour le transfert de patches, méthode des manuels G9 et G9ED
J'ai aussi updaté le framework 1.1 (j'ai trouvé avec windows update les mises à jour 2.0 et 3.0). Pour finir, j'ai même envoyé un mail à zoom hier soir et j'attend la réponse...
Merci en tout cas pour ton post, le topic sentait la poussière et je n'avais plus espoir
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 10:38:52 ]
t2f
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 15/04/2010 à 14:57:49
Je viens de vérifier la config, j'avais bien inversé les deux canaux dans les réglages, j'ai donc corrigé ca mais toujours la mm erreur : timeout
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 15/04/2010 à 19:31:33
Salut,
Des que je rentre à la maison ce soir, je branche tout ça, et je te file la config complète... On va bien arriver à trouver ce qui cloche.
Des que je rentre à la maison ce soir, je branche tout ça, et je te file la config complète... On va bien arriver à trouver ce qui cloche.
t2f
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 19/04/2010 à 12:29:56
Salut!
J'ai reçu une réponse de zoom (après avoir envoyé un fichier d'information système) : ca doit être un problème de connexion MIDI ... (Ah bon ?! J'men doutais pas dis donc ...) Vérifiez que vous branchez bien les câbles IN/OUT et que l'interface est sélectionnée dans le menu MIDI. Et lisez le manuel pages 2 - 3 (je pense qu'ils voulaient plutôt dire pages 42-43, chose que je fais en long, en large, en travers, de droite à gauche, dans un miroir...).
Enfin en gros, je suis pas plus avancé... Mais excellent ce petit mail de zoom, ça m'a bien fait rire.
Sinon quoi de neuf pour ta config ? Tu n'as eu aucun problème au début quand tu utilisais le zoom ?
J'ai reçu une réponse de zoom (après avoir envoyé un fichier d'information système) : ca doit être un problème de connexion MIDI ... (Ah bon ?! J'men doutais pas dis donc ...) Vérifiez que vous branchez bien les câbles IN/OUT et que l'interface est sélectionnée dans le menu MIDI. Et lisez le manuel pages 2 - 3 (je pense qu'ils voulaient plutôt dire pages 42-43, chose que je fais en long, en large, en travers, de droite à gauche, dans un miroir...).
Enfin en gros, je suis pas plus avancé... Mais excellent ce petit mail de zoom, ça m'a bien fait rire.
Sinon quoi de neuf pour ta config ? Tu n'as eu aucun problème au début quand tu utilisais le zoom ?
- < Liste des sujets
- Charte