Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/320
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Qualitée sonore du G9.2tt?

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 456 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qualitée sonore du G9.2tt?
Bonjour a tous... :coucou: j'envisage d'acheter cette bebete là....mais j'ai quelques questions:

-Je l'ai testé en magasin (pas longtemps genre 1/2h) et je n'ai pas trouvé (parmis les presets) de saturation où les palm mute se font entendre distinctement sans que ça deviennent un brouhaha... :|
Donc est-ce que ce pédalier me permetrait de faire des PM précis, non confus (pour un jeu en groupe...) ce serait pour faire du hard rock...ou heavy métal (mais des 90s! pas du moderne tout froid...)

-Le simulateur est-il de bonne qualité? Je sais que jamais je pourrait avoir le son mesa/Engl/Fender...sans les posseder mais la qualitée est-elle la? :???:

-Avec une des 3 pédales d'expression est-il possible de changer autre chose que des parametres d'effet...genre est-ce que je peux modifier l'égaliseur au pied sans changer de preset? ou de passer un preset a l'autre en faisant une transition (genre->la satu passe en son clair mais progressivement...) (j'en demande peut-etre un peut trops la non? :) )

-Et est-ce que je peut avec 1seule pédale controler 2 parametres?

Bon voila les questions sont posées... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut, alors pour l'hesitation entre G7 et G9, ne pas hesiter, bon la deuxieme pédale n'est pas très importante mais elle est quand meme super utile, et pour ce qui est des reels avantages, le G9 5 presets par bank, et de plus on peut controler un parametre en plus au pied.

Ensuite, la deuxieme lampe apporte vraiment un plus au niveau du son, je peux vous dire qu'elles ne sont pas la pour faire jolie.

Il y a aussi plus de preset éditable sur le G9, plus d'effets, (bon ça il y en a deja assez mais bon...)

Ensuite pour les grosses disto ouéééé on est bien servit!! meme très bien, je viens d'un preamp ENGL branché dans un combo tout lampe, je peux vous dire que je ne suis pas decu.

Le zoom est bien dynamique quand meme (les réglages de la deuxieme lampe apporte bcp de dynamique), il faut le brancher dans un bon ampli après.

Il respecte bien les differents types de gratte, et on a pas un son "synthetique", les nuances passent bien etc etc.

Maintenant attention parce qu'avec ce type de preamp, et tout les effets qui travaille le son on se prend vite pour un guitar hero. J'ai du revendre tout mon matos lampe car je pars à l'étranger, et bien attention quand on se branche sur du tout lampe par la suite car les pains et les fausses notes sont bien plus mises en avant.

Donc mefiance et gardez un jeu propre meme si ça sonne clean.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
22
C'est noté.

J'ai commandé mon Zoom G7.1 UT hier matin. J'espère le recevoir en fin de semaine.

Oui j'imagine que la 2ème lampe apporte sa part de chaleur au son... mais j'ai lu de très bonnes critiques du G7, et perso je ne suis pas un adepte des accrobaties sur pédales d'expression (je préfère me concentrer sur mon jeu, la guitare c'est pas toujours facile, déjà ! mdr). Non, une seule pédale me suffira car à la base je cherchai un petit multieffet, oui, mais de qualité.

J'ai revendu mon Zoom 8080 justement car tous ses effets "gadget" (je parle pas de la qualité mais de l'usage courant), sa taille et ses 2 pédales d'expression... bin c'est trop pour moi !!

Après, pour ceux qui hésitent, si ils peuvent se payer le G9 et exploiter ses 3 pédales... alors foncez !

Je vous ferais un petit topo de mon G7 la semaine prochaine, à chaud (oui il faut quand même du temps pour maitriser ces engins, et découvrir leur rendu en live, sur différents ampli... )

A suivre !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

23
Ce n'est pas le coup des pedales en plus justement qui est interessant, c'est le fait que sur le G9 il a 5 footswitch en bas ( pour appeler les presets de 1 à 5 mais aussi pour activer desactiver (dans l'ordre) la wah et fx1/le preamp/modulation et fx2/le delay/ la reverbe.

Et le G7 n'en a que 4 donc il n'y que 4 presets par bank (et c'est assez acrobatique pour changer de bank) et il doit y avoir un paramètre en moins controlable au pied.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
24
Oui j'ai hésité à cause des 5 footswitch du G9.

Le switch reverb en moins, pour moi c'est pas bien grave car il y a la reverb de l'ampli, et aussi on a pas forcement besoin de tout chambouler (changer de disto, chorus, delay, flanger, phaser, wah, etc...) dans un même morceau, non ?

Sinon il existe la méthode du 2ème guitariste ! :mdr:

Perso voilà ma méthode : déjà trouver son propre son clair, crunch et disto hard. Ensuite attribuer autres fonctions et FX aux switch qui restent, selon les morceaux à jouer.

Je procède par niveau.

Exemple pour mon ancien Zoom8080 on trouve 5 switchs, et donc :

- Niveau 1 : clean, crunch, hard, delay, reverb
- niveau 2 : clean, crunch, hard, wah, reverb
- etc.

Les derniers multieffets sont vraiment complets, et on peut presque tout leurs demander en passant un peu de temps dessus (mais en gardant en tête une certaine simplicité pour ne pas nuire, quand même, à notre jeu de guitare !! Oui parce que nous sommes guitaristes, pas multieffetistes !! mdr)

Mais c'est vrai : le G9 est + complet.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

25
Alors ce G7 Malchoune? ça dit quoi? :bravo:
26
Beaucoup mieux que mon ancien Zoom 8080 !!

Le boitier est solide, et design. Comme je n'ai pas actuellement mon ampli pour essayer "en vrai" les différents sons, et pouvoir programmer les miens...

Je n'ai pus jouer pour l'instant que sur mon PC !! Donc même si les patchs pré-programmés sont sympa... je ne peux encore vous donner mon avis.

Cela dit la qualité est là, et les patchs sont beaucoup + crédibles que sur mon vieux Zoom 8080. Donc je regrette pas le changement.

Mais dès que je saurai ce que la bête a dans le ventre : je vous en ferai part !!

A bientôt !! :clin:

27
:bravo:
J'attend avec impatiance le diagnostic :boire:
28
J'avaiun pod xt que j'ai gardé 6 mois en l'utilisant 1 à 2 heures par jours. Autant dire que j'ai fait le tour de la question. Je l'ai revendu (j'aime bien le changement) et j'ai eu le g9 neuf pas cher en destockage chez effect center à 340€ (c ce qui m'a décidé)...première impression : c moins simpa que du line6 (facile à utiliser, avec interface usb et bibliothèque en ligne de presets)...mais c aussi moins gadget tout est en métal...Coté son, ce qui nous interesse ici ...j'ai été super décu les premiers jours, et je trouvai la bête compliquée à regler. Ensuite j'ai acheté un adaptateur midi usb et la ... plus rien à voir, je fait les réglage à l'écran et j'enregistre sur le g9...le manque de patch dispo en ligne fait qu'on dois se tapper les réglages seuls ou presque mais le son est quand même meilleur que sur le podxt et en tout cas plus paramétrable...les gens qui diront qu ele g9 a un son de merde ne se sont tout simplement pas penché assez dessus pour pouvoir se faire une idée.
29
Tout à fait d'accord...

Je n'ai pas eu ta chance, car je l'ai acheté neuf 400 €...

Mais pour les sons, je les trouve très bien... Potentiellement.

Et en effet, je me sers de l'interface midi pour tout gérer à l'écran.. Le choix des aplis, les effets, les potards... C'est quand même plus simple que de se péter le dos...

Et la disposition du micro par rapport à l'ampli, tous ces trucs là sont très intuitifs et ergonomiques à l'écran...

Je ne crois juste pas que l'on puisse régler les lampes à l'écran... Mais ce n'est pas un soucis...

Le son peut donc être très propre (limite artificiel-studio) ou crade genre sorti d'ampli avec les lampes... Non... J'aime bien la qualité du son... et avec un bon Jack... Pas de souffle dans l'enregistrement... Aucun !!! Pourtant j'ai une gratte de naze !!!

SAM
SAM
30
Salut à tous, je l'ai essayé hier pour le compte d'un pote qui veut changer son vieux korg ax1000g. J'ai le pod xt live (qui m'a servi de "mêtre étalon" pendant l'essai). Tout en essayant de brancher le g9 sur un matériel équivalent au sien (strat - pédalier - marshall accoustic :oo: :oo: :oo: ), j'ai donc décidé de me brancher dans un fender transistor (c'est ce qui ressemblait le plus à sa config). Ben ça ne m'a pas emballé du tout: son clair ... pas clair, son saturé ... cra cra (en même je modère: quand je suis aller essayer le pod, vu le matos pour se brancher dans le magasin!!!). Enfin bref, pas aimé du tout, je trouve le pod et malgré tous les avis contraires beaucoup plus chaud (possibilité de contrôler le taux de saturation depuis le volume de la guitare, ce que je n'ai pas pu faire avec le zoom). De plus je n'ai pas reconnu le son de la strat branchée dedans!!! Bein sûr, tout ça n'engage que moi.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille