Pas si miraculeux dans mon cas.
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 565 vues
- 8 followers
thetomdelonge
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 00:08:58Pas si miraculeux dans mon cas.
Bon je m'explique en vitesse j'ai des gros problèmes avec le G9, j'arrive pas a faire de distos pas crades, j'en avais une bien mais un abruti de première m'a foutu mes réglages en l'air...j'arrive pas a faire sonner les aigus de ma gratt (fender strat US avec 2 mics simples et un hambucker)...le pire dans l'histoire c'est que j'ai un concert demain et aucun moyen de faire les réglages (pas le temps), d'autant plus que les patchs dispos sur le net me servent à rien vu que je n'ai pas de cable midi...si quelqu'un est capable de m'aider je lui serait infiniment reconnaissant, sinon mon G9 est en vente demain sur ebay...
Doc Plus
36222
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/03/2007 à 14:56:11
Citation : Il n y a accun probleme à attaquer l ampli en facade avec le G9.
Ca depend de l'ampli ca. Si son preamp est neutre, ca peut passer. Mais quoiqu'il arrive mettre 2 preamp en serie c'est absurde.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/03/2007 à 16:20:53
Comme je l ai dit le G9 est prévu pour , en ce sens ça reste pertinent dans le cas qui nous interesse .Et puis le G9 meme si il simule , n est pas un préamp de toute façon .
D' autre part brancher 2 deux preamps en serie n est pas forcemment une hérésie.Je me suis livré à plusieurs tests bien concluants sur mes deux amplis( Valvestate et Triamp) avec le Tubeman 2, on obtient des mélanges interessants pour peu se prenne un peu la tete à regler .
D' autre part brancher 2 deux preamps en serie n est pas forcemment une hérésie.Je me suis livré à plusieurs tests bien concluants sur mes deux amplis( Valvestate et Triamp) avec le Tubeman 2, on obtient des mélanges interessants pour peu se prenne un peu la tete à regler .
Doc Plus
36222
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/03/2007 à 17:07:39
Citation : Et puis le G9 meme si il simule , n est pas un préamp de toute façon.
D'apres le mode d'emploi que je viens de mater vite fait, il peut etre utiliser comme preamp. Suffit de mettre le selecteur sur +4dBm. Ensuite de brancher le zoom direct dans l'ampli de puissance. C'est la methode qui en theorie donnera les meilleurs resultats.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/03/2007 à 23:52:04
Salut !
Idem je rentre le G9 en facade, de mon RIVERA TRB et franchement ca claque sa grand mere.
J'étais également septique quant à l'addition des 2 préamp, mais en tout cas avec mon matos ca le fait. Détail : a tout les conseils déja énoncer bien penser à virer la simul de HP sur le G9...
Idem je rentre le G9 en facade, de mon RIVERA TRB et franchement ca claque sa grand mere.
J'étais également septique quant à l'addition des 2 préamp, mais en tout cas avec mon matos ca le fait. Détail : a tout les conseils déja énoncer bien penser à virer la simul de HP sur le G9...
Fred
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/04/2007 à 01:13:44
Salut,
Alors, le gars, il galère pour créer un son avec son multi à modélisation, et on arrive à un débat sur l'à propos de 2 préamps en série. J'suis pas sûr que ça l'aide.
D'abord, le principe de la simulation, c'est précisément de remplacer préamp et ampli (dans le rendu sonore pour le second. Il faut bien évidemment amplifier le signal). C'est pour ça qu'on conseille de les entrer dans une sono ou dans une boucle d'ampli. Si certains en doutent, qu'ils se demandent pourquoi on en vient à fabriquer des amplis absolument neutres pour les préamps à modélisation.
Ensuite, sûrement peut-on obtenir des sons qui conviennent à certains en branchant 2 simus en série, mais là, on est dans le domaine de la recherche d'une identité sonore, et visiblement, ce n'est pas la question.
Pour avoir possédé divers amplis à simulation et autres pédaliers (tonelab SE), je pense que le plus simple reste effectivement de passer par une amplification la plus neutre possible (en l'occurrence, dans la boucle d'effets), de virer le simulateur HP sur le G9 (puisqu'un vrai HP va être utilisé) et de ne procéder aux réglages que sur le G9 (de toute façon, ça ne servirait à rien sur l'ampli dont la partie préamp est sautée).
A terme, il me semble qu'il serait préférable de te munir d'un ampli sépcifique à ton préamp, tu gagnerais en qualité sonore et en temps pour créer tes présets.
En tout cas, bon courage.
Alors, le gars, il galère pour créer un son avec son multi à modélisation, et on arrive à un débat sur l'à propos de 2 préamps en série. J'suis pas sûr que ça l'aide.
D'abord, le principe de la simulation, c'est précisément de remplacer préamp et ampli (dans le rendu sonore pour le second. Il faut bien évidemment amplifier le signal). C'est pour ça qu'on conseille de les entrer dans une sono ou dans une boucle d'ampli. Si certains en doutent, qu'ils se demandent pourquoi on en vient à fabriquer des amplis absolument neutres pour les préamps à modélisation.
Ensuite, sûrement peut-on obtenir des sons qui conviennent à certains en branchant 2 simus en série, mais là, on est dans le domaine de la recherche d'une identité sonore, et visiblement, ce n'est pas la question.
Pour avoir possédé divers amplis à simulation et autres pédaliers (tonelab SE), je pense que le plus simple reste effectivement de passer par une amplification la plus neutre possible (en l'occurrence, dans la boucle d'effets), de virer le simulateur HP sur le G9 (puisqu'un vrai HP va être utilisé) et de ne procéder aux réglages que sur le G9 (de toute façon, ça ne servirait à rien sur l'ampli dont la partie préamp est sautée).
A terme, il me semble qu'il serait préférable de te munir d'un ampli sépcifique à ton préamp, tu gagnerais en qualité sonore et en temps pour créer tes présets.
En tout cas, bon courage.
thetomdelonge
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/04/2007 à 12:48:13
Merci tout le monde ça va mieux maintenant!
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/04/2007 à 13:37:06
Citation : Et puis le G9 meme si il simule , n est pas un préamp de toute façon.
encore une fois....si c'en est un!comme doc plus l'a dit le mieux c'est de mettre le slecteur sur +4dbm, de se brancher dans la boucle (donc shunter le preamp de l'ampli) et surtout ne pas oublier d'appuiyer sur la touche "amp select system" pour choisir le bon algorythme de traitement du son en fonction du type d'ampli et du type de branchement...voila tout
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/04/2007 à 13:49:07
Je plussois avec le Doc et theluke and brutalpedz.
bliss tu mets un G-9 avant un rivera ?? c'est pas un out lampe j'espère
Mais le problème ne viendrai t il pas du "hambucker" qui donnerai un son de cochon?
bliss tu mets un G-9 avant un rivera ?? c'est pas un out lampe j'espère
Mais le problème ne viendrai t il pas du "hambucker" qui donnerai un son de cochon?
Faux pas sans fer
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/04/2007 à 14:02:23
Tctof
Bah le TBR1 c'est de la grosse tete tout lampe. Pourquoi as tu l'air choqué ?
Bah le TBR1 c'est de la grosse tete tout lampe. Pourquoi as tu l'air choqué ?
Fred
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/04/2007 à 14:09:49
Citation : bliss tu mets un G-9 avant un rivera
Mettre un préamp devant un Rivera!!!!!!!!!!Arghhhhhhhh!
Quel mauvais goût!Beurk!Un peu de modulation et juste un delay sont déjà beaucoup...Pfffff! Dégouté...
- < Liste des sujets
- Charte