Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Pas si miraculeux dans mon cas.

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 564 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas si miraculeux dans mon cas.
Bon je m'explique en vitesse j'ai des gros problèmes avec le G9, j'arrive pas a faire de distos pas crades, j'en avais une bien mais un abruti de première m'a foutu mes réglages en l'air...j'arrive pas a faire sonner les aigus de ma gratt (fender strat US avec 2 mics simples et un hambucker)...le pire dans l'histoire c'est que j'ai un concert demain et aucun moyen de faire les réglages (pas le temps), d'autant plus que les patchs dispos sur le net me servent à rien vu que je n'ai pas de cable midi...si quelqu'un est capable de m'aider je lui serait infiniment reconnaissant, sinon mon G9 est en vente demain sur ebay...
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis donc Sade, c'est quoi ces jugements ??? J'ai vu ton profil, pourtant tu as l'air d'ê qq1 d'expérience ?? Si je mets le G9 en tete de mon rivera c'est que j'ai mes raisons, que ca sonne et que j'aime ca.

Pour info, j'ai également mon expérience et j'ai roulé ma bosse. Coté matos je pense que j'ai également eu l'occasion de me faire les oreilles sur pas mal de choses. Donc si je choisi cette option c'est qu'elle a un interet.

Enfin, merci de modérer vos propos, nous ne sommes pas ds une cour d'école.

Fred

22
Choqué non (aprés tout si tu aimes) mais surpris.
Les riveras sonnent vraiment top bien comme le dit sade une chtite pédale avant et a la rigueur un bon multi dans la boucle rien de plus.
Un G-9 avant c'est un peu du gâchis.
Cela dit j'espere que tu joues live avec le rivera parce que ça pousse et ça à besoin de pousser fort c'tengin
Faux pas sans fer
23
Pardonne moi, mais je donnais mon humble avis. N'en prends pas ombrage.
Les Rivera sont tellement bon que je ne vois pas, dans mon cas ce que je pourrais rajouter pour en dénaturer le son. Juste un delay...Et justement, vu mon grand âge, je ne me cache plus derrière les effets. :bravo:
24
Ok, merci les gars pour votre compéhension, je vous avoue que je préfère les discussions posées, plutot que les foires d'empoigne que l'on voit trop souvent ds les forums.

Voici ce que j'utilise :
en guitare une Strat CS Relic 1960 / Une Tele Deluxe / Une Jazzmaster serie L et une Musicman Silhouette montée en EMG.

Niveau pédales :
une Maxon 881, une Fuzz Dallas et une wha Coloursound.

Il me manquant qqchose qui aille au dela des supergbes possibilités du rivera (qui sort sur 2 baffles Mesa - HP Electrovoice). Bref pour jouer ds les sonorités plus expérimentales ou plus brutales, je souhaitais avoir un pédalier pratique et offrant pas mal de sonorités modulables. J'ai choisi le G9, et franchement le rendu est vraiment tres tres interessant. Au début j'étais assez septique (vu la renomée de Zoom)et puis il faut reconnaitre qu'apres qq petits réglages et bien c'est tres satisfaisant.

J'essayerai de voius faiue qq samples suivant ma config (zoom -> Rivera -> SM57 -> console).

Effectivement je m'en sert plus comme multi effet.

Enfin, je l'ai meme utilisé pour l'enregistrement de l'album du groupe SounaLighta (la en direct console) sur un morceau intitulé "Au taquet". Il sera en écoute en ligne sur notre page myspace cette semaine.

www.myspace.com/sounalighta

Fred

25

Hors sujet :

Citation : ....viendrai t il pas du "hambucker" qui donnerai un son de cochon?

pas mal le jeu de mots.... :bravo2:
:boire: