Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Le mode cabinet, A quoi sert t'il?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le mode cabinet, A quoi sert t'il?
Voila j'ai une Zoom G9 depuis quelques temps (avant j'avais un G2) je suiis satisfait mais c'est pas evident à régler comme tt les multi.. N'empeche j'aimerais savoir un truc... A quoi sert le mode cabinet?! On dit qu'il faut l'enclencher si on joue sur sono ou au casque, et pour l'enregistrement direct, mais je trouve le son moins bon c'est normal? Enfin je sais pas j'ai jamais trop compris l'interet de ce truc (le mode cabinet) et j'aimerais bien comprendre... Une chose aussi, sur les autres multi que j'ai eu on avait le choix entre pleins de choix de cabinet, ici c'est juste mode cabinet on/off ça limite le choix, c'est peut etre pas plus mal remarque... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut!!!!
C dommage k'il n'y est pas de réponse à ta question jimmy_kane car un sujet très intéréssant.

J'ai un peut le meme soucis.
En effet je suis assez de ton avis, je trouve le sonest meilleur en n'activant pas le mode cabinet kan je joues en direct depuis mon fast track de M AUDIO ki balance ca sur mes enceinte du pC.

Bon sa dépend encore de certains patch son mais je trouve ke en activant le mode cabinet les aigues sont trop boostées pis le rendus son boucoup plus faible dans son enssemble.

Si kelk'un pourrait nous répondre sur ce topik a moins ke toi tu es eus kelkes avis à droite à gauche jimmy?

Bon aller vive le rock pis ce pédalier c de la balle!!!!!! en vrai :clin:
13
ça sert à émuler différents types d'enceintes, car tu n'es pas sans ignorer qu'il existe des 1x10, 2x10, 4x10, 1x12, 2x12, 4x12,le premier chiffre etant le nombre de hp et le deuxième le diamètre du hp. et tout ça avec différentes marques de hp ne donne pas le même son. et on active l'émulation si on passe par une sono ou pour entrer direct dans un enregistreur, si tu passe par un ampli guitare celui-ci a son propre hp et le son sera mauvais. je pense que tout cela est ecrit sur le mode d'emploi, sinon zoom c'est vraiment pas ça!!! ;)
14
La simu de cabinet est surtout utile en sortie MOA ou direct sur une table de mix.. sinon si ton baffle est lui même très typé ça peut donner mal.. mais c'est pas parce que t'as x boutons sur ton multi qu'il faut te servir de tout..

Hors sujet : Zoom c'est de la merde quand on veut absolument se servir de certains effet. J'ai encore un 606 qui traîne, j'me suis marré des heures sur les effets "mod" qui ont vraiment aucune utilité.. genre changement aléatoire de la note jouée, un espèce de son typé daft punk enrhumé, etc. Par contre déjà sur le 606 certaines overdrive étaient canon..

15
Zoom c'est de la merde quand on veut absolument se servir de certains effet. J'ai encore un 606 qui traîne, j'me suis marré des heures sur les effets "mod" qui ont vraiment aucune utilité.. genre changement aléatoire de la note jouée, un espèce de son typé daft punk enrhumé, etc. Par contre déjà sur le 606 certaines overdrive étaient canon.. :?:

Juste un truc, cool et zen, remets dans le contexte, 400 euros!
Des effets modul tout à fait correcte, un chorus, sympa, des wha de qualité.
En te prenant la tête mais pas des heures (perso ça me gonfle vite, pressé de jouer), tu as de très bons rendus;
Alors, sur, un multi (c'est pas un multi uniquement),dans sa pléthore de presets aura au mieux deux sets qui te raviront soit 8 sons!!!
Moi, avec de la thune, j'aurai pris un chorus et un flang chez electro-harmonix, un compr marshall, un overdrive OD ou Jacques l'ami de Marseille, un cry baby, Q-tron de Harmo, un très bon delay dharmo(j'ai pas d'actions!!!)des isto Rat et Maxon et un rack 19 pouces lexicon pour les reverbes, et puis des alim avec un set équipé pour ranger toutes ces magnifiques pédales!!
Parce que pour moi rien ne vaut un bon set de pédales analogiques
Problemo,
1je dépasse 400 euros tu crois?
2Galère pour prendre le train?
3J'aurais le temps en 3 s de passer 2,3 pédales on off en changeant les prédelay, et le rate du chorus?

Ou alors, Un bon G-system Tc elec, ou carrement un VG88 de roland, mais la thune!!
NONNNNN, franchement le gt9 400 euros et là Zoom c'est pas de la merde je peux pas te laisser dire ça, et je joue depuis 22 ans et en ai fait des rack, des pack, des claquettes et des clak
use the groove funkyjunky :8)
Funkyjunky
16
Tu déformes mes propos, j'ai du mal m'exprimer.

Le chorus certes, il sonne, mais j'ai pas comparé j'en utilise pas.. d'où mon silence à son sujet. Les reverb et delay faisaient aussi pas mal leur taf et j'ai bien aimé son compresseur.

Par contre la Wah du 606 est pas très bonne.. ;D J'ai pu tester celle du G2.1u qui était meilleure, c'est vrai.

Pour le reste je parlais ici des mod qu'il y a un peu plus loin dans les effets, une fois passés les effets connus types chorus, phaser, doubling, etc. Vraiment ces horreur ont pour unique but de pouvoir prétendre à un nombre considérable d'effet.. même pour du psyché certains trucs sont inutilisables. Par contre pour se marrer y'a les pitchs.. inutile à certains mais bie efficaces ! J'ai passé des heures à faire sonner ma gratte comme un saxo ou une orgue d'église et bidouillant les mix de signaux d'hauteur modulée etc. Oé bon on s'amuse comme on peut.. ;D

Pour info je critique pas du tout Zoom, j'ai d'ailleurs gardé le mien pour les prises directes sur ordi car j'en suis plutot content.. même en étant plus avisé et expérimenté que le jour où je l'ai reçu, c'est mon tout premier multi-effet.. *séquene émotion* Je me suis simplement éloigné du numérique par question de goût et parce que je joue sur du son assez brut.. clean/crunch/boost point barre.

EDIT:
J'ai encore conseillé Zoom à un ami y'a pas si longtemps, j'ai d'ailleurs trouvé que c'est l'une des marques qui a le mieux évolué dans toute sa gamme en guitare/basse ces dernières années.
17
Pa ni problem amigo!
Un jour si tu as l'okaz, teste le gt9, c'est très loin du 606 ou du G2.1u
question effets psyché j'en suis peu fraind je le fait avec ma musicman équipée midi.
Par contre pour les pitch, alors là c'est du grand bonheur (patch brian may, Méola, où tu fais en cross picking un accompagnement basse à tomber),
ouiaiis, tu l'as compris j'laime ce gt9!
Ci@o, FJ
Funkyjunky
18

Citation : Par contre pour les pitch, alors là c'est du grand bonheur (patch brian may, Méola, où tu fais en cross picking un accompagnement basse à tomber),

J'ai edit juste avant de voir ta réponse justement !

J'ai essayé le G9 par curiosité après le G2.1u justement, le petit m'ayant déjà bien surpris. Je l'ai trouvé completement équivalent à Line6 ou Vox/Korg.. pour pas dire mieux sur certains trucs.

Enfin bon.. l'image "Zoom" hein.. ;D

Hors sujet :
EDIT: Oh me v'la pitit indien !

19
D'accord, d'ailleurs avant le gt9 j'ai eu un tonelab se (magnifiques sons clairs), mais je trouve plus d'équilibre et d'accesibilité avec zoom
Funkyjunky
20
Clair, pour avoir testé les deux (line6 un peu moins car j'accroche pas du tout) c'est vraiment la question de goût qui prime car en matière de qualité.. c'est kif kif. Coté long terme je sais pas trop mais j'ai rien vu de négatif.. ?