Sujet de la discussionPosté le 15/01/2008 à 20:43:32Comment savoir si les lampes fonctionnent bien sur le GT9.2tt ?
Bonjour à tous (toutes ? ;-) ), et merci de ces réponses sympas qui évitent la plupart du temps de poser des questions stupides auxquelles il a déjà été répondu, fort judicieusement souvent.
Mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à une petite Q? vraiment très très stupide...
Sur le GT9, je vois bien les deux lampes, gérées par les potars "tube" en entrée, et en sortie. Je sens quelque différence en "cumulant" les effets lampe et transistor en entrée par ex. (tube et solid state), mais je ne sens pas vraiment de différence (sur plusieurs patches, etc.) entre le même niveau de potar sur les 2 (je parle bien de l'entrée).
De plus, je ne "vois" rien quand au fonctionnement des lampes. Devrait-on voir un petit bout de filamenet joliment allumé, comme sur les vielles lampes Fender, etc. ou est ce que je date des dinosaures, et qu'on ne VOIT plus rien. PArce qu'à l'écoute, ben... silence radio...
Ou bien, du momenty qu'en tournant le potar "tube", du son sort bien, c'est que forcément la lampe fonctionne ?
Merci de vos réponses savantes et pertinentes à mes questions bêtes de petit padawan.
Ha ouai? et serait tu a même de nous indiquer tes réglages? gratte (surtpout niveau de sortie), potard (acc et solide si les deux utilisés)et surtout trimer! (t'as un multimetre?)
Quand je dis qu'il sonne bien c'est d'origine quel que soit le réglage (et puis c'était aussi pour plaisanter un peu mais bon ) et oui, j'ai un multimètre et même plus mais compte pas sur moi pour ouvrir un pédalier à 400€ qui sonne bien d'origine pour abreuver ton esprit... désolé.