Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet SUr quel ampli le brancher?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 133 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SUr quel ampli le brancher?
Hello , j'ai ce super engin qu'est le zoom g9.2tt
et un petit Marshall 15w
ALors , sur quel ampli le brancher pour que ça soit excellent?
j'ai pas de sono donc pour _ça, je le brancherai sur la sono du studio dans lequel je répète (sono où on branche les micros, c'est ça?)

et je lis qu'il faut le brancher sur un tech 21 power engine, donc ça ferait un ampli supplémentaire à la maison !

Sinon, quel ampli conseillez vous?
à lampes? pas à lampes?
laney vc15?
Marshall mg?
blackstar ht5
blackheart?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sansamp fait des amplis transparents spécifiquement créés pour recevoir des simulateurs d'amplis.

Bon, à la base, ceux de leur marque, mais ça doit marcher avec n'importe quel simulateur.

Ces amplis, ce sont les power engine.

N'importe quel ampli transparent ferait aussi l'affaire, du moment qu'ils sont dotés d'une boucle d'effet, comme les Line6 Spider, Flextone, les Behringer V-Tone, V-Ampire, bref, n'importe quel ampli qui a des HP suffisamment neutres pour bien retransmettre la simulation de HP déjà incorporée dans le simulateur d'ampli que tu vas lui brancher dessus.

Le Roland JC-120 (ou n'importe quel modèle de la série, pas uniquement le 120) est réputé pour être un ampli très très neutre, qui permet de bien retrouver le son de sa guitare ou de ses effets sans qu'ils subissent trop de modifications. Ca peut être une piste à creuser.

J'ai essayé de brancher mon UX2 (donc simulations type POD) dans mon Marshall 8240, hybride avec préamp à lampe, donc power amp à transistor, puis dans mon Laney VC100, tout lampes, en attaquant l'entrée return de la boucle pour l'un, et line in pour l'autre.

Dans les deux cas, c'était caca, tout simplement parce que ce genre d'ampli ne sont pas prévus pour recevoir des simulateurs d'amplis, les HP embarqués ont leur propre couleur sonore (logique, sinon le son de l'ampli en lui même serait pourri) et vont donc naturellement colorer le son venant de ton simulateur pour leur apporter cette petite coloration propre à chaque ampli.

Alors que, sur mon bête kit 2.1 Altec Lansing, enceintes de PC tout ce qu'il y a de plus normal, le résultat est 100 fois mieux, ce type d'enceintes, utilisées pour ce qu'on appelle le monitoring, sont quasiment transparentes (je dis quasiment, parce que ce n'est jamais parfaitement le cas) et laissent donc passer toutes les fréquences prévues par le simulateur pour simuler son baffle, là où un HP guitare va en manger quelques unes parce qu'il n'est pas prévu pour ça.

Donc pour résumer, un simulateur d'ampli, c'est direct en sono, ou, pour une meilleure expérience de jeu, dans un power engine. Dans un ampli, à transo, lampes, tout ce que tu veux, je trouve que ça rend très très mal. Après on peut toujours désactiver la simulation de cab pour ce genre d'utilisation, mais ça reste bof...

Voilà, et désolé pour le pavé :tourne:
12
Oui, comme je l'ai écrit, je pense plutôt à des blocs de puissance à lampes, de type rackable pour mieux me faire comprendre, du type Mesa 50/50, Marshall EL34 50/50, Engl E 850... :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Oui je vois mieux en effet.

Bien que, finalement, en attaquant le power amp de mon VC100 je faisais plus ou moins la même chose.

Mais même dans ton cas, la question du cab le plus neutre possible se pose encore :clin:
14
J'ai possédé un Pocket Pod et j'ai un Tone lab de Vox. Le meilleur rendu sonore je l'ai obtenu sur des enceinte de Pc. J'ai tester dans un Blackheart et d'ans la boucle dans le return d'un amplis transistor. C'était pas super,par contre sur des enceintes de Pc. C'est exellent.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
15
Salut,

Personnellement, je suis de ceux qui n'hésitent pas à brancher ce genre de pédalier/rack directement en entrée principale d'un combo à lampes (un Proamp VSQ65, sorte de combo Mesaboogie du pauvre, avec un celestion). Si, si, il y en a, lol. (si j'ai souvenir, j'ai lu quelqu'un ici qui le faisait avec un twin reverb). Et pas que pour faire du trash froid (perso, pour mon groupe je dois rester rock).

je le fais avec le G9.2tt et je le faisais avant avec un Alesis Quadraverb GT. Évidemment, je désactive la simulation d'ampli du G9. J'additionne tous les gains (canal clair sur canal clair et canal 'disto' combo sur canal preamp g9), je n'envoie jamais le preamp saturé du G9 sur le canal clair du combo, c'est moche (tout comme passer par la boucle d'effet, je préfère l'entrée high directe). Ca permet de ne pas avoir un combo avec un son "one look". Il faut dire que les lampes de mon combo doivent être changées, peut-être que quand je les aurai remplacées, je vais re-kiffer le son "one look" de mon combo. Mais j'en doute, vu qu'à ses débuts je le boostais déjà avec l'Alesis GT.

J'ai déjà essayé le G9 dans un ampli sono (bas de gamme), j'ai trouvé que ça manquait de sophistication dans les distorsions et que les simulations étaient sans envergure. Cependant, j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'insister puisque la sono n'était pas à moi et que cela doit forcément mieux sonner que ce que j'ai entendu. Dans la semaine, j'attends une vraie sono de répet, je referai bien sûr des essais plus poussés.

J'attends aussi une interface audio, si j'ai le courage je ferai un enregistrement comparé des deux montages ampli du G9.

Ps : je ne veux pas dire que mon montage est celui qu'il faut faire, loin de là, si je réponds au sujet c'est juste pour dire que, dans certains cas, c'est une solution viable.
16
Tu sais, les cabs, je les construis moi-même en fonction de la demande.
Ici, ce serait pour moi, donc je connais mes goûts.
Mon idée est de réaliser un équipement de scène le plus réduit possible : 2 cabs 112, une tête de puissance stéréo rackable et un pédalier, c'est tout.
Même pas besoin de grosse puissance puisque je suis repiqué dans la sono et pas besoin de trimbaler mon matos haut de gamme dans des soirées où le publique se fout du grain de mon son, tant qu'il y a de la musique.
A la limite, l'ampli à lampes est presque surfait pour cet usage mais c'est moi qui ne peux plus me passer de cette dynamique.
Donc, est-ce que ça peut fonctionner ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Après, tant qu'on a un son qui nous plaît... y a pas trop de règles.

Ca peut fonctionner sans problèmes, mais disons que si tu as des presets que tu as fait sur des enceintes de monitoring, même avec tes cabs custom, il y aura certainement quelques retouches à faire à leur niveau.

Mais oui, ça va sonner. De toutes façons je suis convaincu que quand on s'en donne la peine on peut faire sonner à peu près n'importe quelle config...
18
  Bonjour, je suis intéressée par ce pédalier qui semble complet et de qualité. Mais pour le moment j'ai un ampli Spider Jam de Line6 (sans boucle d'effets). C'est un ampli à modélisation et sans doute je devrai neutraliser tout (+ réglage sur le canal CLEAN) pour profiter des modélisations et patchs du pédalier. Y-a til de mauvaises surprises à prévoir néanmoins dans cette configuration? (PS j'investis dans le zoom G9 parceque qu'avec ma guitare les sons de disto et solo type 80' ne me satisfont pas, trop synthétiques). Merci pour vos conseils.
La renarde