Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Probleme du aux lampes? ou autres causes?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 531 vues
  • 7 followers
1 Probleme du aux lampes? ou autres causes?
Tout d'abord bonjour et bonne année à tous!
voilà j'ai un probleme avec mon gt9,hier alors que je répétais avec mon groupe,vient le moment où je dois faire un solo,donc je change de patch pour avoir le son qui correspond,et là voilà que mon volume de son baisse de moitié,voire plus!je rechange de patch,pareil!je remets le patch solo. Là,le niveau du son et revenu à la normale,puis se remet à baisser en fait pour résumer le niveau du volume sonore est bon quelques secondes puis baisse considérablement.
J'ai vérifié l' ampli ,guitare,jack direct sans zoom tout marche nickel!
alors j'ai pensé aux lampes du zoom celles ci en s'usant, peuvent-elles créer ce genre de problème? Sinon, auriez-vous une solution? J'utilise le zoom depuis 5 mois en jouant énormément dessus. Auriez-vous une idée du problème? En vous remerciant par avance, à +!
2
Je n'ai pas d'idée concrète. A distance en plus...

J'ai cependant une approche, que voici et dis moi si je me trompe.

Je suppose que ton pédalier est alimenté en basse tension comme les autres : quelquechose entre 9 et 18 volts, non ?

Si tel est bien le cas, tes lampes doivent être inusables puisqu'elles sont à peine sollicitées : faible tension et faible courant ! A moins que l'une d'elles ne soit défectueuse mais ça me mène à la même conclusion : si tu n'as le pédalier que depuis 5 mois, profite de la garantie et fais le donc réviser par le SAV en demandant à ton revendeur de te dépanner avec quelquechose d'équivalent, sinon d'identique. Par ces temps de crise, les commerçants ont bien besoin de chouchouter leur clientèle...

Ce genre d'article est trop complexe que pour vouloir le réparer soi-même. Tu risquerais de faire pire et de perdre la garantie. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Je n'ai pas d'idée concrète. A distance en plus...

J'ai cependant une approche, que voici et dis moi si je me trompe.

Je suppose que ton pédalier est alimenté en basse tension comme les autres : quelquechose entre 9 et 18 volts, non ?

Si tel est bien le cas, tes lampes doivent être inusables puisqu'elles sont à peine sollicitées : faible tension et faible courant ! A moins que l'une d'elles ne soit défectueuse mais ça me mène à la même conclusion : si tu n'as le pédalier que depuis 5 mois, profite de la garantie et fais le donc réviser par le SAV en demandant à ton revendeur de te dépanner avec quelquechose d'équivalent, sinon d'identique. Par ces temps de crise, les commerçants ont bien besoin de chouchouter leur clientèle...

Ce genre d'article est trop complexe que pour vouloir le réparer soi-même. Tu risquerais de faire pire et de perdre la garantie. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Salut jp 616
effectivement je pense aussi que c'est plus un problème lié au composant électrique du zoom qu'à ses lampes je l'ai commandé via woodbrass,je vais les contacter,et voir les possibilitées...!en tout cas merci d'avoir répondu!a+
5
Avec plaisir. :boire:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Salut à tous,

Je déterre ce topic parce que voilà, j'ai le même souci:perte de volume et son qui devient crad. Alors j'aimerais savoir si tu as réussi à réparer et quelle en était la cause. Moi aussi je l'avais commandé chez woodbrass, j’espère que ce n'était pas une série pourrie. Pour moi, la garantie est out.
Merci d'avance.
WandW
7
Oui alors moi j'ai un problème de ce genre, mais avec l'équalizer qui me modifie les basses fréquences au bout de qq secondes.

C'est soit un bug du programme embarqué,
soit un problème de switch
ou de bouton de réglage qui déconne,
soit des poussières engendrant de faux contacts sur les circuits imprimés,
soit une dédérioration des circuit imprimés ou composants électroniques.
J'aurais tendancce à dire que cela ne vient pas des lampes (sous toute réserve).

Peut--être un bug.
J'ai lu qu'on pouvais réinstaller le programmme interne du zoom (téléchargement sur le site) :
https://www.zoom.co.jp/products/g92tt/software/

à tester (je vais le tester sur le mien aussi).

De nombreux utilisateurs du G9 sont dans ta situation.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 12:40:46 ]

8
J'ai réussi à réinstaller le programme interne.
J'ai fait l'update, ça a fonctionné (update v1.08)

Malheureusement cela n'a résolu aucun de mes bugs.

Je viens aussi de démonter le capot arrière du G9.
J'ai mis un coup de soufflette sur les circuits imprimés.

Malheureusement cela n'a rien changé à mes problèmes.

J'ai bien peur que tous ces dysfonctionnements ne proviennent de l'électronique elle-même.
9
Salut,
Je pense que je vais appeler le sav Mogar music, et voir s'ils m'apportent un début de solution mais je n'y crois pas de trop. Je sens que l'engin va partir à la benne. Pourtant, je l'ai très peu utilisé, que quelques répètes et voilà quoi! J'en viens à croire que d'acheter un multi-effets est un très mauvais choix, je vais repartir sur une config de pédales indépendantes. Je vais tout de même essayer de le remettre en état.
Bonne soirée.
WandW
10
Dites vous bien que ce genre d'engin est construit avec des éléments hyper cheap. Ile ne faut donc pas en attendre des miracles et encore moins une grande longévité. Il n'y a pas de secrets.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).