4.4/5
  • pboispbois

Un très bon rapport qualité/prix

Zoom MultiStomp MS-70CDRPublié le 28/07/13 à 08:28
    Je ne vais pas lister tout les effets présents, pour cela il y a le site du fabricant. Mais pour résumer on retrouve 86 effets numériques de chorus/delay/reverb (CRD) pour guitare et basse.On retrouve aussi des pitch shifter, deux équalizeurs, un réducteur de bruit et un accordeur.
    La pédale semble robuste, le boitier, les connecteurs jacks ainsi que le footswitch sont métalliques.

L'afficheur est assez grand et lisible, surtout par rapport à la taille de la pédale. On se fait rapidement ses presets, un peu comme si on agençait les effets sur son pedalboard.

On peut assigner différentes fonction au footswitch. Par exemple enclencher ou couper un seul des effets ou toute une chaîne (avec la fonction line selector). Ou bien enregistrer un ordre de défilement des presets.

J'ai utilisé la pédale, en sortie du TORPEDO LIVE et dans la boucle de mon ampli. Dans tous les cas la qualité sonore est très bonne surtout pour le prix de la bête. Il y a pas mal de samples et de vidéos sur internet pour se faire un avis.On retrouve des effets assez transparents et d'autres pas du tout. On peut aller du léger chorus au son atmosphérique type nappe de synthé. Le bypass est bon, même si on perd un peu de dynamique.

J'utilise cet multi-effets depuis moins d'une semaine et je le trouve très bon. J'aurai aimé une gestion du stéréo plus poussée, avec la possibilité d'assigner les effets à gauche ou a droite et pouvoir mettre vraiment 6 effets à la suite dans toutes les configuration sans être limité par la puissance du processeur. Mais c'est pour pinailler car franchement pour le tarif il n'y a rien à dire.