Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'édition pour les pédales Zoom MS 70

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 8 001 vues
  • 15 followers
1 Logiciel d'édition pour les pédales Zoom MS 70

Hello,

Je viens de découvrir ce logiciel Windows / Mac qui permet l'édition / sauvegarde des patchs des pédales Zoom G1 / B1 / MS

 

https://tonelib.net/

 

Enjoy !

 

 EDIT : Version 32 bits, elle fonctionne avec Windows 7, sous XP je n'ai pas pu la faire marcher.

 http://www.tonelib.net/download/Tonelib_Win32.msi

 

L'idée étant d'utiliser un vieux portable pour faire ses presets en répète.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:39:25 ]

Afficher le premier post
31
il y a des restrictions pour les simus d'amplis,
lit les autres sujets et avis sur la ms70cdr et tu devrais
trouver les liens vers les logiciels appropriés.
32
Citation de rafpens :
J ai testé l appli dont je parle plus haut. Il s agit d un exécutable pour windows uniquement. Il suffit de dezipper et exécuter directement , pas besoin d installation. Tout fonctionne,on sélectionne les effets et on lance l écriture. Je retrouve ensuite la mémoire entièrement remplacée par ma liste d effets sélectionnés. Je pense rester avec le firmware 2.0. Je ne sais pas si la nouvelle version 2.1 ne risque pas de brider la possibilité de charger les modèles d amplis guitares et basses et disto non destinés à la ms cdr 70.


Une nouvelle version du Zoom Effects Manager est sortie, la 1.1.1. Elle prend en charge les dernières mises à jour. Donc la 2.1 pour le MS70CDR.
Le soft Tonelib ne prend pas en charge les effets issus des autres pédales Zoom.
Par contre le Zoom MS Utility, à lancer sur Google Chrome, gère et édite tous les effets embarqués dans la pédale, quels qu'ils soient : https://g200kg.github.io/zoom-ms-utility/

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 10:58:44 ]

33
Trop bien. L'esthéthique est moins soignée que Tonelib, mais on risque d'échapper au bug que j'ai signalé plus haut qui peut faire perdre des patchs en réorganisant ceux-ci. :bravo:

(désolé pour la réaction tardive, j'avais vu ton message, mais pas le temps de tester à ce moment là. Merci pour le partage)
34
Pour information le Zoom MS Utility existe sous forme d'application standalone (et portable) pour PC et Mac sur GitHub.
ça semble exactement la même que la version pour Chrome. Intéressant pour les gens qui font de la scène où on n'a pas toujours de connexion web.

Je la trouve plus complète que la ToneLib. Notamment, elle montre dans la bibliothèque pour chaque patch le nombre d'effets utilisés et indique par un code couleur la consommation approximative de processeur des dits effets (jaune = moins de 30%, rouge = + de 50%)
De quoi savoir, si un patch sature la ressource, quel(s) effet(s) de la chaîne bouffent le plus.

Trop bien. Encore merci liviou2004 :bravo:
35
Attention : le bug de remplacement d'un patch par un autre peut arriver aussi avec cette appli si on va trop vite pour déplacer des patchs.

Il faut lui laisser le temps de communiquer avec la pédale, que celle enregistre dans sa mémoire et peut-être communique en retour.

En déplaçant très vite une dizaine de patchs (je devais faire une place pour un nouveau patch et j'aime les avoir dans l'ordre du set), je me suis retrouvé avec à l'écran 6 ou 7 copies d'une seul patch :surpris:
Heureusement, en faisant "scan patches", j'ai bien récupérés les bons patchs qui étaient dans la pédale à leur nouvelle place, sauf un qui s'est dupliqué à la place (heureusement) d'un patch "empty" (vide).
De toutes façons, j'avais fait une sauvegarde avant. Précaution à mon avis toujours nécessaire. :mrg:

Notez que je pense que ce n'est pas la même chose que le big que j'ai eu avec Tonelib. Là, c'était sur du déplacement hyper rapide et il me semble que j'y allais beaucoup plus cool quand j'ai eu le souci sur Tonelib, mais à voir.

Bref, faut pas trop bousculer la MS-70 !
36
Yo Will, du coup tu as complètement migré de tonelib à Zoom MS ?
Ca te semble mieux ? Je viens de choper un 70-cdr et j'essaye de voir si il vaut mieux partir tonelib ou Zoom MS (ou zoom firmware editor)

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

37
Je ne m'en sers pas tous les jours, mais oui, j'utilise désormais le Zoom MS Utility.
Mais franchement, ça ne change pas grand chose. Je trouve le Zoom MS Utility plus fiable et plus simple, Tonelib étant juste plus esthétique.
T'as pas de choix à faire. Tu peux passer de l'un à l'autre. Sauf que les backup doivent être propres à chaque éditeur, mais sinon...
38
ok merci !

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés