Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/539
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Alesis midiverb4 vs tc electronics m300 ? Que choisir ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis midiverb4 vs tc electronics m300 ? Que choisir ?
Salut à tous.
J'ai besoin de conseils...
Je veux investir dans un bon multieffets, fiable et pour pouvoir le brancher à ma table de mixage qui a 2 I/O pour les effets en send / return.
Par exemple : 1 reverb sur la 1, 1 delay sur la 2. C possible en stéréo ?

Au départ je pensais au DSP2024P de Berin.... mais apparemment c plutôt déconseillé.

Merci de vos conseils avisés.
Ciao
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé, Nico38, mais, dans une réverb, ce n'est pas le nombre de paramètres qui fera sonner ton mixage !! :non:

Concernant l'inspiration de Behringer par les "grands classiques", je trouve que tu pousses le bouchon un peu fort !! Peut etre que la firme allemande a fait des efforts ( voire des progrès ) pour sa nouvelle réverb .. Mais bon .... Il faut être réaliste :
1 ) faire mieux que la série virtualizer n'est pas un exploit... faire pire, par contre, faut chercher ...
2 ) comparer Behringer avec les "grands" ( les vrais ) que sont Lexicon ou TC est plutôt osé ...

Pour te parler franchement, au début de ton apologie sur la V Verb, j'était dubitatif.. voire curieux .. Maintenant, je suis amusé !! :lol:

Tant que tu y es, que penses-tu de la comparaison en un Modulizer et un Fireworx ?? Sans préjugés ... :clin:

Tu travailles chez Behringer ?? Tu es le neveu de Uli ?? Tu as des actions ?? :mdr:

Bref, pour répondre à la question d'origine de ce thread, la M300 sonne mieux que la MidiVerb mais avec moins de possibilité de programmation. ( cela dit, comme je l'ai dit au debut, paramètres et bon son ne vont pas forcément ensemble ).

Ayant une MidiVerb et ayant bossé avec un M300, perso, je conseillerais ce dernier ....

Voilà... :bravo:
22
Je sais te dire une chose..
J'ai eu la Midiverb 4 et je possède la M300...
La Midiverb 4 est déjà out, elle est un peu trop chère pour ce qu'elle propose (quand je vois le prix en neuf.. hum hum :non: ) ... les réverbes bien que chaudes, sont loin d'être réalistes, et les convertisseurs sont un peu viellot quand même... je l'utilisais principalement pour les délais à l'époque...
Aussi, bien que la M300 me convienne et que ses qualités ne sont plus à démontrées, je reste persuadé que la nouvelle V-Verb 24/96 de Behringer est supèrieur à cette dernière, non seulement en nombre de paramêtres (pas dur...) mais aussi en qualité sonore !

Je ne bosse pas chez Behringer ou autre, je constate simplement qu'ils ont vraiment dû faire un super produit. (va voir les critiques et les tests).. qui domine clairement l'entrée de gamme des grandes marques dans plusieurs domaines...

Franchement, à choisir entre une MOne ou une MPX550 et une V-Verb 24/96, je prendrais cette dernière...
En tout cas, chez toi, ce qui me fais rire c'est tes préjugés à dix sous...