Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/539
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Alesis midiverb4 vs tc electronics m300 ? Que choisir ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis midiverb4 vs tc electronics m300 ? Que choisir ?
Salut à tous.
J'ai besoin de conseils...
Je veux investir dans un bon multieffets, fiable et pour pouvoir le brancher à ma table de mixage qui a 2 I/O pour les effets en send / return.
Par exemple : 1 reverb sur la 1, 1 delay sur la 2. C possible en stéréo ?

Au départ je pensais au DSP2024P de Berin.... mais apparemment c plutôt déconseillé.

Merci de vos conseils avisés.
Ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une alternative à tout cela, ou même deux..
Franchement, la V-Verb 24/96 semble vraiment être une super affaire...
Les réverbes sont tirées des algos de réverbérations hauts de gamme, et le résultat est plus qu'étonnant !
Sinon, en occase, il y a le DPS V55 de Sony qui est super efficace, très complet, et très musical...
12
Heuuu .. là, tu pousses un peu fort .... :8O:
Hésiter entre une MidiVerb et un M300, soit ...
Comparer TC et Behringer.... C'est aller un peu vite en besogne !!! Je n'ai jamais entendu un efffet Behringer sonner correctement !!! Autant, pour les égaliseurs ( Ultra Q ) , les compresseurs ( AutoCom et Composer ) et les tables analogiques, je trouve que Behringer fait du bon boulot... Autant, pour les effets numériques, il faut, selon moi, tout simplement les OUBLIER !! :??:
Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel ..
:clin:
13

Citation : Dans le genre j'ai une quadraverb gt à vendre...



looooooooooooooooooooooooooooooooool :mdr:
tres furtif bravo...
14

Citation : Heuuu .. là, tu pousses un peu fort ....
Hésiter entre une MidiVerb et un M300, soit ...
Comparer TC et Behringer.... C'est aller un peu vite en besogne !!!



Je te parle pas de la série des Virtualizer là !
Je te parle de leur tout nouveau effet V-Verb 24/96, qui selon les critiques est un excellent multi-effet, extrèmement puissant, et d'un rapport qualité prix exeptionnelement etonnant...
Faut arrêter avec les préjugés :non:
15
Je ne te parle pas de préjugés, juste d'expériences ... :non:

Certes, concernant la V Verb, je n'ai pas ecouté .. mais, j'ai écouté pas mal d'effets de différentes marques et, jusqu'à présent, Behringer a plus sorti de casseroles que de véritables effets. Ayant encore hier soir écouté des effets de qualité ( TC FireWorks entre autres ), il n'y a pas de miracle dans le monde impitoyable des effets numériques : les bons algorithmes se paient cher...

Maintenant, peut etre que la V Verb est mieux que la série précédente ( si tu le dis, c surement vrai ), mais Behringer n'est pas TC ou Lexicon... :???:

Maintenant, effectivement, par rapport à la Midiverb ( uiq ne brille pas non plus pour le réalisme de ses algos ), la V Verb vaut la comparaison... C'est possible ... Mais le M300 reste quand même, selon moi, un cran au dessus conernant la puissance des algos ...

Maintenant, vu ton message, je vais m'empresser d'aller ecouter ce nouveau Behringer... Histoire de ne pas me faire accuser de "préjugés" ... :clin:
16
Essaie de toruver des avis, et surtout de pouvoir écouter la qualité des algos de cette réverbe.. je pense que tu en seras étonné...
17
Bas écoute, pour ma part j'ai une midiverb 4 Alesis qui ma fois n'est pas trop mal pour certain effect et que je n'echangerais pour rien d'autre .... :aime:
mais j'ai dejas travailler avec une M2000 et une M5000 Tc Electronic et pocedant moi même une M-One TC je te conseille quand même TC pour la qualiter de ces reverbs et la faciliter de paramétrage dans les menus qui son très claire.... pas du Behringer :lol:

tu peut choisir l'Alesis mais pour ta petit histoire de console I/O tu pouras mieux paramètrer le routing avec TC que Alesis à mon avis et mettre un moteur delay et un reverb.

Voila @+

--- Greg ---

18
TC M300 :humm: Juste ça à dire, le plaisir de me régaler pendant mes lives avec ce petit bijou presque donné.

Un vrai bonheur franchement, c'est un choix que je referais sans hésitation.
DU SON...
19
Je possède également une TC M300, et c'est vrai qu'il n'y a rien à redire...
Pour le prix, c'est un bijou cet effet... En plus, elle est tellement simple à utiliser...

Par contre, la V-Verb 24/96 semble vraiment excellente, avec véritablement un saut qualitatif ettonant par rapport à l'ancienne série Virtualizer...

Allez vous renseigner là dessus, il est fort à parier que c'est véritablement un tour de force qu'à fais Behringer avec ce produit. Pour les algos, il semble bien qu'il se soient "inspiré" d'algos de réverbes légendaires et autres... En tout cas, le résultat final est au dessus de ce que l'on peut trouver dans le bas de gamme de TC Electronics et lexicon, principalement pour les possiblités de paramêtrage...
20
Perso, je possede les 2. je conseille vivement la TC M300 ! Meme si l'alesis n'est pas mal, les effets sont moins bon, l'ergonomie est incomparblement moins bonne. donc a mon sens c'est très clair : le TC M300 gagne le duel ss pb.