Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Branchement sur ma console

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 358 vues
  • 4 followers
1 Branchement sur ma console
Salut !

je viens donc d'acquérir ce multi-effets.
Par contre, j'arrive pas encore à l'utiliser comme je veux
Je voudrais le brancher sur ma table (yamaha MG12/4) pour que les effets soient applicables à toutes les pistes, comment je dois faire ?
Là, j'ai tenté le out(jack) du multi-effets à l'entrée aux. de ma table, mais rien...
désolée, je suis vraiment novice question branchement aux. !
merci d'avance !
2
Salut,

En fait le multieffet ne traite le son que si tu lui en envoi. donc tu utilise soit un insert soit un aux send pour envoyer du signal dans to DSP.
si tu utilise l'aux, tu prends la sortie de ton DSP et tu peux le mettre sur une autre piste de ta console.
si tu veux que tout ton mix passe dans le multieffet tu utilise les insert sur le main output si il y en a (je connais pas la yam')
3
Oulaa, j'ai pas tout compris

en fait je voudrais que tout le mix passe dans le multi effet (pour pouvoir utiliser le multi-effets sur toutes mes pistes/machines), donc appremment il faut que j'opte pour la deuxième solution.
Le problème c'est que les insert yen a sur 4 pistes, laquelle choisir ? une vide ou une ou ya déjà un instrument ?
et donc je relis cet insert au main output1 ? et le 2, je peux l'utiliser aussi ou pas ?
c'est pas très clair dans ma ptite tete
4
Alors pour utiliser ce multieffet, 2 possibilités:

1. ajouter un effet sur les pistes (reverb, chorus, etc...)

Dans ce cas, tu mets un jack entre la sortie AUX de la table (SEND) et l'INPUT1 du virtualizer; et un 2è jack qui part du OUTPUT1 du virtualizer et qui rentre dans l'entree (RETURN) AUX de la table

Tu n'as plus qu'à régler le montant d'effet souhaité pour chaque piste
(pour toutes les pistes ensemble, c'est pas souhaitable) en utilisant le potar 'send' de chaque canal.

2. traiter la dynamque du son (compression, enhancer, bass,etc)

Dans ce cas le multieffet doit ahir comme un processeur de dynamique.
Tu dois te munir d'un cable d'insert (cf photo)

et mettre le jack stereo dans un insert de la console (donc une seule piste possible) et les 2 autres jacks dans les INPUT/OUPUT du virtualizer

In ne te sera possible de traiter qu'une seule piste dans ce cas, et pas de la même maniere. Ici, tu modifies la dynamque ou la qualité du son, tu n'ajoutes pas d'effet.

Tout depend en fait de ce que tu veux faire.
Dis-moi ce que tu veux faire comme 'effet' et je te donne encore plus de detail pour cabler.
5
Ok, cool
donc ce que je voulais faire correspondait plus à ta 1ere proposition.

j'ai donc mis le Input1 dans l'Aux.1 de la table et le "ReturnL" dans le Output du virtualizer.
Dès que j'ai branché le dernier cable il y a eu des sons qui sont sortis du multi-effets et pourtant la MPC (seul instrument branché pour le moment) n'était pas sur "play". C'est drole, je pensais que ça ne marchait que sur es sons que j'allais jouer... est-ce que j'ai bien fait comme il fallait ? est-ce qu'il n'y a rien à changer dans le virtualizer?
Ce que je voudrais utiliser comme "effets" ? en fait je voudrai pouvoir rajouter des effets surtout sur la MPC au fur et a mesure du live car sinon les sons ne changent pas trop (reverb, delay...) Sur la yamaha AN200 je peux faire bien évoluer les sonorités en bidouillant les effets mais pas sur la mpc.
Par la suite je voudrai aussi sur la voix.
6
C'est quoi comme genre de sons? Certains programmes du Virtualizer fabriquent des sons, tu etais peut etre sur celui-la.

Pour tester, tu mets le programme I-004, par exemple (reverb plateau), tu branches un micro ou n'importe quoi d'autre, et tu montes le potard aux de la piste, tu devrais alors avoir de la reverb rajoutée au son.
7
Alors en fait sur ma table il y a une partie à coté du master avec 2 parties : return et send
Chacune de ces 2 parties ont "aux1" et "aux2"
J'ai remarqu" qu'en mettant le potard de l'"aux1/return" sur zéro le bruit disparaissait (et par contre, le "aux1/send" je le laisse monté) et là, j'ai l'effet sans le bruit.
les "bruits" dont je parle sont assez dur à définir ! :lol: mais ce sont bien des sonorités numériques qui dépendent du programme sur lequel je suis (et pas d'un souffle ou d'un craquement tjs pareil...)
je suis pas sûre d'avoir tout tou compris comment tout ça fonctionne mais déjà j'ai ce que je veux, merci !
8
Je dois partir mais j'essaie de te faire un petit tutoriel avec photos ce soir ou demain.
9
Alors voici en detail ce qu'il faut faire:

1.Relie par un jack les prises en vert, puis relie avec un autre jack les prises en rouge




2. Sur la table, les boutons que j'ai encadrés en blanc correspondent à AUX1.



Tu mets les 2 potars de droite à 50%, puis tu regles celui de ta piste à la hauteur que tu veux pour contrôler la reverb.

C'est tout! J'espère que les images t'auront aidées.

N'hésite pas à me demander s'il y a la moindre chose que tu ne comprends pas.
10
Yess ! vraiment cool !!!

donc les branchements, j'avais bien fait comme il faut.
Par contre, pas pour les boutons de droite (ceux reglés à 50%).
J'avais mis sur zéro le 1er et monté d'avantage le 2ème.
J'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent et pourquoi les rêgler de cette manière ? si c'est possible...
merciii !!