Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Behringer bcd2000 couplé avec Virtualizer Pro DSP2024P ? Oui mais le souffle :(

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer bcd2000 couplé avec Virtualizer Pro DSP2024P ? Oui mais le souffle :(
Bonsoir à tous.
Je suis posseseur depuis quelques jours du Virtualizer Pro DSP2024P ainsi que d'un console de mixage Behringer bcd2000.

Photo de la behringer bcd2000 :



Voila, j'ai essayé de relier le Virtualizer Pro DSP2024P à ma Behringer bcd2000. Mais j'ai du souffle plus fort que la musique, c'est vraimment affolant.
Donc je vais vous expliquer mes branchements : En input 1 dans le virtualizer Pro DSP2024P je branche mon micro en jack. Ensuite en output1 je branche un cable jack male stereo avec un xlr male qui va jusqu'a l'entrée xlr micro de ma bcd2000 (J'ai entouré en rouge sur la photo qui suit :)



J'ai bien reglé le volume du son sur ma table de mixage bcd2000 mais j'ai un souffle enorme.

On m'a dit que j'ai ce problème car la bcd2000 n'est pas une vraie table de mixage mais une console.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je desespere enormement :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Up ^^
Quelqu'un peut répondre à ma précèdente question svp ?
Merci d'avance.
12
Perso, déjà je comprends pas le dernier schéma... c'est pourquoi je ne me suis pas permis de te donner les câbles nécessaires...

Si on regarde ce fameux schéma, il ne résoud (à mon sens) rien...

Sauf erreur de ma part :

1/ Tes boutons AUX sur tes tranches sont en post fader (Cf. Notice en ligne chez Behringer) ce qui signifie que tu n'enverras aucun signal tant que tu n'auras pas monté le fader de ta tranche.

2/ Tu ne peux pas muter le "main mix" lorsque tu écoutes le "tape in" ce qui signifie que tu auras toujours le son mixé (donc de ta tranche) en plus du tape in.

Plus clairement, pour envoyer ta voix sur ton effet, il faudra pousser le Aux mais aussi le fader de volume de ta tranche : tu as donc le son clair qui sort de ta console puisque le main mix est non dissociable du tape in.

Tu retombes donc dans le problème que j'ai cité : tu n'auras avec cette solution jamais le son de l'effet seul... Il sera obligatoirement cumulé avec ton son clair...

De toutes façons, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : cet effet est fait pour être connecté en insert dans l'utilisation que tu veux en faire...

Plus clairement il te faut trouver une table à moindre prix avec insert...

Eventuellement une autre solution peut-être à envisager sans insert avec le même matériel que proposé précédemment :

Micro -> UB802 [Main mix out L] -> DSP-2024 -> BCD2000 [Mic]

Ainsi, tout ce que tu rentres sur ta table (donc ton micro entre autres) passe dans l'effet (en mono puisque derrière ta BCD attend du mono, donc à configurer sur le DSP), après le niveau de sortie est en ligne, donc OK.

Par contre, il faut avant tout tester que ta BCD2000 accepte un niveau ligne dans ton entrée micro en mettant le trim au minimum... (bidouille pas terrible) Ce serait dommage que cela sature parce que le préamp de ta BCD ne supporte pas le niveau de sortie du DSP...

Si c'est le cas, il te faudra une DI (ce qui serait beaucoup plus propre et sûr) pour adapter de nouveau l'impédance et atténuer le niveau avec un PAD de 20db par exemple (option sur les DI).

A toi de voir... ;)
Une fois que tu auras fixé ton choix, on pourra voir la solution en termes de câbles :)

A plus
13
Bonsoir LoHerry.
Je te remerci tout d'abord d'amener des informations à mon sujet.
Voila en fait, je comprend pas pourquoi tu dis que ce schema suivant :
Micro -> UB-802 [FX SEND] -> Effet [DSP2024] -> UB-802 [Tape In] -> Ecoute Casque ne marcherait pas.
J'ai pourtant demandé à 2 personnes, qui m'ont confirmés elles-mêmes que ce schéma suivant marchait.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire.
D'autres personnes pourraient elles nous apporter leurs avis sur ce schéma :
Micro -> UB-802 [FX SEND] -> Effet [DSP2024] -> UB-802 [Tape In] -> Ecoute
Nous dire, si celà marche ou pas.
Car déjà personnes dont une possédant cette table de mixage m'ont confirmés que ca aller sans problèmes.
Je vous remerci tous d'avance, pour vos informations et bonne fêtes à vous tous !
14
Si tu prends la sortie casque/control room, oui, cela fonctionne mais il n'y avait pas écrit la sortie... Donc je pensais au main...

Dans ce cas là, la solution fonctionne (autant pour moi, je n'ai pas pensé à cette sortie directement). Toutefois, le problème de la DI risque de tout de même exister... A tester...

De rien pour les réponses.
A+
15
Ok LoHerry, en fait, lorsque je ferais que animer et passer des musiques, je ne prendrais pas ma bcd2000.
C'est à dire que je n'aurais que la eurorack UB-802 relié à mon DSP2024P.
Dans ce cas là, il n'y aura plus de problème de la DI puisque je n'utiliserais pas la BCD2000 non ?
Merci d'avance ;)
16
Je reviens suite aux différents posts que j'ai pu lire.

J'avais spécifié dans mon post précédent ceci

Micro -> UB-802 [FX SEND] -> Effet [DSP2024] -> UB-802 [Tape In] -> Ecoute.

L'écoute pourra se faire sans les effets sur la sortie MAIN-OUT, ou avec effets sur la sortie Control-Room.

Bien sur il faut enfoncer le bouton [TAPE TO CTRL-ROOM] et relacher le bouton [TAPE TO MIX] pour profiter des "effets" uniquement sur les sorties [CTRL ROOM OUT]
Donc j'en déduis que LoHerry est de mon avis.

Pour ce qui est des câbles! C'est une autre paire de manches!
Personnellement, ce n'est certes pas la meilleure solution mais vu que mes longueurs sont courtes (1.2m max), j'utilise partout des adaptateurs JACK MONO 6.35mm - RCA femelle, des câbles RCA-RCA mâle-mâle et des adaptateurs RCA-RCA femelle-femelle. J'avoue ne pas avoir de problème ni de souffle ni de "ronflettes" (induction du 50Hz réseau électrique) Ceci permet de faire pas mal de modifications de cablage à moindre frais. J'avoue que je "bidouille" pas mal mes branchements entre PC - UB802 - DSP2024P - Carte son Hercules 16/12FW - carte son interne SB Live Platinium - Clavier Yamaha PSR540 et amplis Combo Roland KC-100

Voici donc une solution pour répondre à ta question, d'autres auront surement d'autres idées, elles sont les bienvenues.

1/ Entrée Micro dans 1 entrée XLR de la UB802, tu as ce qu'il faut
2/ Liaison UB802 -> DSP2024P
1 JACK MONO RCA F dans FX SEND de UB802 -> 1 cable RCA M-M -> 1 cable en Y RCA ( 1 F -> 2 M ) -> 2 JACK MONO RCA F dans les entrées L-R du DSP 2024P
3/ Liaison DSP2024P -> TAPE IN de UB802
2 JACK MONO RCA F, un dans chaque sortie L-R du DSP2024P -> 2 cables RCA M-M vers TAPE IN ( L-R ) de la UB802
4/ Liaison UB802 vers PC
2 JACK MONO RCA F, un dans chaque sortie L-R CTRL ROOM OUT -> 1 cable stéréo ( 2 RCA M - 1 jack mâle 3.5mm stéréo ) -> LINE IN PC.

J'espère ne pas avoir été trop "brouillon"!!!
Bon amusement et Meilleurs voeux à tous
17
Ok merci pour ta réponse pmichaux, mais j'avou qu'étant débutant j'ai un peu du mal à comprendre tous les branchements.
D'autres personnes n'auraient pas des solutions plus simples ?
Merci d'avance à vous tous en tous cas ;)
Bonne soirée.
18
19
Bonsoir, oui ca m'eclair un peu plus.
Mais par hasar, il n'y aurait pas plus simple, car la c'est assez complex quand meme non ?
20
Si si... il y a plus simple : il faut les faires toi même... comme ça, pas de soucis...

Mais pour ça : il faut savoir souder correctement, il faut connaître les connectiques et les branchements des signaux symétriques et asymétriques et prendre du temps... :mrg: