Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Behringer bcd2000 couplé avec Virtualizer Pro DSP2024P ? Oui mais le souffle :(

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer bcd2000 couplé avec Virtualizer Pro DSP2024P ? Oui mais le souffle :(
Bonsoir à tous.
Je suis posseseur depuis quelques jours du Virtualizer Pro DSP2024P ainsi que d'un console de mixage Behringer bcd2000.

Photo de la behringer bcd2000 :



Voila, j'ai essayé de relier le Virtualizer Pro DSP2024P à ma Behringer bcd2000. Mais j'ai du souffle plus fort que la musique, c'est vraimment affolant.
Donc je vais vous expliquer mes branchements : En input 1 dans le virtualizer Pro DSP2024P je branche mon micro en jack. Ensuite en output1 je branche un cable jack male stereo avec un xlr male qui va jusqu'a l'entrée xlr micro de ma bcd2000 (J'ai entouré en rouge sur la photo qui suit :)



J'ai bien reglé le volume du son sur ma table de mixage bcd2000 mais j'ai un souffle enorme.

On m'a dit que j'ai ce problème car la bcd2000 n'est pas une vraie table de mixage mais une console.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je desespere enormement :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Hel (LoHerry),

Tout à fait d'accord avec toi suite à ton dernier post.
L'idéal est de bien maîtriser ce qui est "symétrique" et "Asymétrique".
C'est vrai que un bon fer à souder, du câble blindé de qualité, des connecteurs de très bonne qualité permettent de résoudre pas mal de problèmes de souffle, ronflement 50Hz et interférences de tout ordre.

Ah tout cela me rappelle les 60's, l'époque où je "bricolais" dans les amplis, les câbles, etc... De l'époque il me reste une guitare VOX VG6 (chercher pas trop ils n'en n'ont pas sorti bcp) et un orgue Farfisa Combo Deluxe qui hélas est "naze". Mais je ne désespère pas de le faire "chanter" à nouveau quand j'aurai du temps.

Meilleurs Voeux à tous pour 2007.
22
Bonsoir, moi j'avais pensé à ce branchement là :

Donc pour relier mon pc portable à ma table de mixage si j'ai bien choisi déjà il me faut ce cable là :
http://www.connectic.fr/images_articles/230170.jpg

Ensuite pour relier mon processeur d'effet à la eurorack UB1002 j'utiliserais ce cable là :
https://www.conrad.fr/webapps/cable_jack_6.html

Et enfin, pour relier la sortie stéreo de mon DSP à une piste en entrée de la UB1002 j'utiliserais ce cable là :
https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/YC+K05.JPG

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance, bon reveillon à vous tous ;)
23
+1 pour le post sur la nécessité de maîtriser le fer à souder, le symétrique et l'asymétrique.
Attention avec le XLR de bien vérifier que le cablage est le même pour les 2 appareils à relier (1 masse, 2 chaud, 3 froid en général). Pour ça, voir les notices des appreils à connecter.
Les notices expliquent aussi souvent les pontages à faire pour être en asymétrique (pontages 1-3 pour le cas au dessus).
Tu pourra trouver quantité de câbles tout fait sur le net, mais ça reviens en général assez cher. Si tu es comme moi du genre à modifier ta config toutes les 5 min, il va te falloir une sacré quantité des câbles et adaptateurs en tout genre !
De plus, savoir faire ses câbles peut te sauver quand tu organise une soirée (genre le pote qui te ramene une super table de mix qui a forcément besoin des cables que t'as pas...).
Faut juste s'y pencher une bonne fois, surtout qu'il y a plein de super tutos sur le net qui traitent du sujet des signaux symétriques/asymétriques.

Bon réveillon !
24
Bonsoir tout le monde ! Bonne année à tous !
Personellement, ca ne m'interesse pas de souder les cables.
Je voudrais acheter les cables même si sa me coute 30 euros ou plus.
J'aurais juste voulu savoir les cables à acheter pour ce schema suivant :

Micro -> UB-802 [FX SEND] -> Effet [DSP2024] -> UB-802 [Tape In] -> Entree Ligne Pc.


A savoir que le cable Pour le micro sur l'entree micro de la UB-802 je l'ai déjà.
J'ai déjà aussi le cable Mini-Jack 3.5mm - 2 RCA pour relier ma table de mixage à l'entree de la carte de son de mon ordinateur portable.
Logiquement, il me reste plus que 2 cables à achetés, un pour relier Mon dsp Effect dans le jack FX SEND et un autre jack pour relier le DSP2024 au UB-802.
Pourriez vous me dire si c'est correct ?
Merci d'avance.