Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/387
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

utiliser les sons d'usines en midi est-ce possible?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion utiliser les sons d'usines en midi est-ce possible?

Bonjour

J'utilise le DSP2024P deouis peu. Je souhaiterai l'utiliser en live. Pour cela j'utilise le pédalier de controle fcb1010. Jusque la tout va bien.
Le souci est que lorsque je fait mes branchements je m'aperçois que je ne peux pas utiliser les sons usines. Le pédalier change les programmes sur les sons inetrnes(non modifiables).

Je souhaiterai savoir si je pouvais controler les sons usines avec le pédalier. En effet tous mes sons crées se trouvent dans les sons usines.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai eu les 2 moi aussi, le DSP et le pédalier. La solution est simple : garder le pédalier, il fait partie des rares bécanes potables de Behringer ...

Sans dec : il n'y a pas de solution à ce pb. Le pédalier n'envoie pas les cc requis. Et il n'y a pas de reprogrammation par table d'allocation sur le DSP, ce qui pourtant était déjà le cas sur des vieilles réverbes midi des années 80, mais ça, c'était avant, et c'était Yamaha ...

Franchement : donne le DSP, et encore, c'est pas très sympa ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

12
ok c'est bien ce que je pensais aussi :((( ben j'ai plus qu'a truover un pedalier midi programmable ca devrait se trouver a petit prix sans trop de problemes je pense en ttou cas merci pour tes lumieres bonne journée :D:

Franck Studio SDF

13
Citation de jprintz :
J'ai eu les 2 moi aussi, le DSP et le pédalier. La solution est simple : garder le pédalier, il fait partie des rares bécanes potables de Behringer ...
Sans dec : il n'y a pas de solution à ce pb. Le pédalier n'envoie pas les cc requis. Et il n'y a pas de reprogrammation par table d'allocation sur le DSP, ce qui pourtant était déjà le cas sur des vieilles réverbes midi des années 80, mais ça, c'était avant, et c'était Yamaha ...

Franchement : donne le DSP, et encore, c'est pas très sympa ...

par contre y'a un truc que j'arrive pas torp a comprendre sur le dsp , les presets d'usine qui sont de 0 a 100 ne sont pas modifiables contrairement aux presets user de 101 a 199 alors pourquoi quand on rentre dans le menu edit des presets non modifiables on peut les modifier avec le voyant store qui clignotte , donc logiquement en attente de confirmation de modification et finalement la modif n'est effectivement pas possible puisque il ne garde pas la modif effectuée :8O: alors je me pose une question........non pas " to be or not to be " icon_facepalm.gif y'a t'il un moyen de modifier les presets d'usine via un pc ou autre...

Franck Studio SDF

14

Il faut regarder à la fin de la doc, pour voir s'il y a toute l'implémentation midi, les codes hexadécimaux qui correspondent à chaque paramètre du DSP. Ensuite, il faut programmer ... Pas d'autre solution.

Est-ce que cette bécane en vaut vraiment la peine ?

15
ben franchement je pensais pas etre aussi agreablement surppris en achetant du matos si peu cher , perso ca correspond exactement a ce que je cherche , ca ne collaore quasiment pas le son les reverbs sont simple parametrables a volonte le chorus simple aussi et les delays idem , bon faut dire que moi je n'abuse vraiment pas des effets je ne m'en serts que pour donner un peu de modernité a mon son je joue sur une gibson sg du mesa en section puissance et du engle en preamp docn pas besoin de te dire que j'ai pas envi de mettre 3 tonnes d'effets et gacher le plaisir du son gibson donc oui pour moi cette machine a 50€ presue neuve vaut largement le coup je pense que je vais etre patient et aller voir un pote electronicien musicien qui me fera ca car moi j'en suis inccapable sauf si on me demontre que c'est facile.....:)

Franck Studio SDF

16
Il faut arrêter de cracher dans la soupe : le rapport qualité prix du DSP reste correct. Je ne dis pas non plus que c'est de la tuerie hein, mais je pense que cela reste correct pour un multi-effets.

De plus l'implémentation MIDI est complète, oui et heureusement (pour ma part, ça compte dans le jugement de qualité). Le seul problème dans la chaine actuelle, c'est que le pédalier ne sait pas utiliser les banques MIDI, ce qui n'est peut-être fondamentalement pas un besoin en soi pour certains multi-effets mais de notre cas précis...

Après, le fait de pouvoir éditer un preset usine alors qu'il n'est pas "sauvegardable" est uniquement dans le but de pouvoir sauvegarder un dérivé d'un preset usine dans un preset user. On part par exemple du preset I01 avec ses réglages d'usine qu'on accommode à son besoin puis on sauvegarde sur une mémoire utilisateur genre U01... ;)
17
ok ok oui la je comprends le pourquoi du comment merci :D: mais helas je n'ai toujours pas trouver pourquoi je ne peux pas aller sur les presets users depuis mon pedalier qui a pourtant la possibilite de passer sur la banque 1 et donc logiquement au dela de 100 sur le DSP j'ai beau chercher partout je ne trouve aucune explication pourtant ca doit etre possible c'est sur......j'ai pas envi de chercher un autre multi svp......:???: aidez moi..........je remet ma config pour que vous ayez toute les cartes en main :
un pedalier engl Z12
branche en midi sur un boitier engl Z11
branche sur le DSP
branche sur mon preamp engl ce qui me permet de switcher mes son clean/rythm/ disto depuis le pedalier midi
puis un ampli puissance mesa 20/20 et un baffle mesa road king 2X12
merci d'avance a qui me donnera la solution.......:D::bravo:

Franck Studio SDF

18
J'ai regardé ton pédalier, sauf erreur de ma part, il ne sait ce qu'est une "banque" MIDI, il ne sait envoyer que des demandes de changement de presets.

Pour mieux se comprendre, sur les bases MIDI (enfin, je fais au mieux sans en mettre des tonnes) :
- Une banque peut contenir maximum 128 presets (ce que ton pédalier sait gérer).
- Un appareil MIDI peut avoir beaucoup de banques différentes (je crois 65535) accessibles en envoyant (en plus du numéro de preset) le code banque via 2 "CC" (Control Change) qui sont des octets (LSB et MSB).

Le DSP possède donc 2 banques (0 et 1) qui contiennent 100 presets accessibles de 0 à 99.

Ton pédalier ne semble pas pouvoir envoyer ces CC pour dire au DSP qu'il s'agit de la banque 1 (et non l'initiale, la 0, celle d'usine) et du preset 1 (soit le U01)...

Donc, à moins que tu insères un élément intermédiaire dans ta chaîne MIDI qui transforme l'information de ton pédalier pour ajouter le CC, je ne vois pas de solution technique pour plus t'aider :(

19
Juste pour ajouter un détail peut-être non implicite : le preset 101 du pédalier n'est pas le "U01" du DSP, d'où ton souci.

Le preset 101 sur la banque 0 n'est pas implémenté dans le DSP.
Le preset "U01" est le preset 0 de la banque 1 (banque utilisateur).

En espérant que cela t'éclaircisse ! ;)
20

Citation : "Ton pédalier ne semble pas pouvoir envoyer ces CC pour dire au DSP qu'il s'agit de la banque 1 (et non l'initiale, la 0, celle d'usine) et du preset 1 (soit le U01)...

Donc, à moins que tu insères un élément intermédiaire dans ta chaîne MIDI qui transforme l'information de ton pédalier pour ajouter le CC, je ne vois pas de solution technique pour plus t'aider :("

Voilà, nous y sommes.

Il y a une seule machine susceptible de faire cela : le Yamaha MEP4.

Introuvable, ou presque, et elle, elle mérite vraiment qu'on se passionne pour elle, pas comme cette bouse de DSP.

Le MEP4 permet de reprogrammer tous les codes hexa du langage midi, de les filtrer, de les modifier, de leur ajouter des variables et des conditions, voire même de les "morpher" en quelque sorte, c'est à dire de faire exécuter une autre commande à un cc particulier. Par exemple, produire des séquences de notes avec la roue de modulation ...