Sujet de la discussionPosté le 20/03/2010 à 16:03:45utiliser les sons d'usines en midi est-ce possible?
Bonjour
J'utilise le DSP2024P deouis peu. Je souhaiterai l'utiliser en live. Pour cela j'utilise le pédalier de controle fcb1010. Jusque la tout va bien.
Le souci est que lorsque je fait mes branchements je m'aperçois que je ne peux pas utiliser les sons usines. Le pédalier change les programmes sur les sons inetrnes(non modifiables).
Je souhaiterai savoir si je pouvais controler les sons usines avec le pédalier. En effet tous mes sons crées se trouvent dans les sons usines.
Pourquoi pas... après, il faut voir s'il trouve un MEP4 et à quel prix...
En fait, tout dépend s'il tient à 200% à son pédalier et à son DSP.
Après, même si je ne renie absolument pas ni le pédalier (qui a l'air très bien et très solide), ni le MEP4, pour son besoin, il existe plein d'autres pédaliers programmables permettant d'envoyer des CC en plus du preset qui éviteraient de compliquer sa chaîne MIDI...
Dans le principe, un élément qui transforme une trame MIDI, c'est juste un palliatif pour permettre le dialogue initialement incompatible entre au moins deux appareils qu'on estime incontournables par ce qu'ils sont, sinon, cela n'a aucun intérêt, nous sommes d'accord ? (même si un appareil comme le MEP4 est très bien pensé et fait des merveilles, hein ! )
D'ailleurs, même si Behringer est critiquable et n'est pas le meilleur dans tous les produits, il reste son pédalier contrôleur MIDI (le FCB1010) qui est très accessible financièrement et correct en qualité (pour peu qu'on reste un minimum soigneux de son matériel) et qui permet ça sans aucun souci. De plus, il existe plusieurs EPROM officieuses pour le transformer en un pédalier encore plus adapté à la gestion des multi-effets guitare...
Après, il existe évidemment plein d'autre pédaliers d'autres marques qui sont certainement de meilleur qualité et robustesse, mais le prix ne doit pas être le même non plus...
eh bien je dois dire que d'avoir 2 avis differents c'est quand meme bien donc deja merci a tout les 2 Pour ma part je vais opter pour le changement de pedalier et comme j'ai un fcb1010 qui traine le choix est vite fait sinon effectivement je suis d'accord pour dire que behringer est loin d'etre de la tres bonne qualite que ce soit en terme de qualite pure ou de conception ce qu'il y a c'est que pour l'utilisation que j'en ai j'estime que le cout d'investissement dans un lexicon MPX G2 par exemple qui est fantastique tant au niveau de la qualite de ses effets que de la pratique et de la conception , pour moi ca ne vaut pas les 450€ environ, prix auquel on peut le trouver. Avant je joué avec digitech gsp2101 studio vesion2 ( que j'ai toujours d'ailleurs ) et il est evident que c'est de la super qualite mais en terme de coloration je trouve affreux par rapport a ce que je cherche et c'est ca qui est passionnant dans la musique c'est que tout est une question de gout donc tout est bon pour celui qui est satifsfait et perso je DSP est plus que bien pour ce que je fais , je l'utilise sur mon stack guitare et en terme de coloration il est parfait! je mets tres peu de reverb tres peu de chorus et un peu de delay donc partant de la il me convient surtout pour 50€
Merci encore a vous 2 pour tout ces conseils et avis , mention speciale a LoHerry pour ces conseils neutres , je trouve ca tres appreciable
Bonjour à vous qui possédez cet appareil, j'aimerais savoir si il existe un preset ou effet permettant de légèrement déphaser le son ? merci pour vos réponses.