Un bon multi effets
- 50 réponses
- 27 participants
- 8 172 vues
- 12 followers
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 12:28:27Un bon multi effets
Que donne le Se-50vde Boss? le son était il chaleureux?
lola
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 01/12/2006 à 09:43:23
Petite question:
peut-il se commander au pied?
peut-il se commander au pied?
MysterFrogz
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 01/12/2006 à 09:53:37
Alf2001
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 12/01/2007 à 15:01:31
Pour le changement de programme : Boss FS-5U x 2 (up et down)
Pour la mise en service : Boss FS-5L
Les pédales peuvent être solidarisées par un rail intégré.
Eviter le modèle FS-6 (dual switch pour les programmes) car nécessite une pile (pas de connecteur pour alim externe)pour fonctionner.
Sinon pour les programmes possibilité d'utiliser un pédalier midi.
Pour la mise en service : Boss FS-5L
Les pédales peuvent être solidarisées par un rail intégré.
Eviter le modèle FS-6 (dual switch pour les programmes) car nécessite une pile (pas de connecteur pour alim externe)pour fonctionner.
Sinon pour les programmes possibilité d'utiliser un pédalier midi.
stranging
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 31/01/2007 à 23:25:04
C'est marrant moi j'ai jamais eu de souffle avec mon SE50.
Par contre je trouve que le display LCD faiblit ou alors c'est une idée ?
Qu'en pensez vous ?
Par contre je trouve que le display LCD faiblit ou alors c'est une idée ?
Qu'en pensez vous ?
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 06/02/2007 à 09:18:10
En effet, le retro eclairage peut faiblire.
Pour le soufle, il en genere un peut sur les effets de modulation (flange, chorus etc) surtout si il y a beaucoup de feedback. Après, les disto peuvent renforcer le soufle existant.
Mais franchement, le SE70 est un gros niveau au dessu quasiment sur tout les points de vues.
Pour le soufle, il en genere un peut sur les effets de modulation (flange, chorus etc) surtout si il y a beaucoup de feedback. Après, les disto peuvent renforcer le soufle existant.
Mais franchement, le SE70 est un gros niveau au dessu quasiment sur tout les points de vues.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 11/02/2007 à 16:25:46
Le miens tient le coup sur tous les points de vue, soufle et LCD. Juste un tit changement de pile lors de son acquisition.
Au cul des synthe c'est vraiment genial, ca ouvre aussitot plein de pistes et sa couleur est assez particuliere je trouve. Sorte de numerique genereux.
Au cul des synthe c'est vraiment genial, ca ouvre aussitot plein de pistes et sa couleur est assez particuliere je trouve. Sorte de numerique genereux.
jaynight
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 07/11/2008 à 19:18:54
En tout cas mon SE-50 ne quitte jamais la boucle d'effets de mon engl fireball je m'en sert pour les reverb,delai et chorus et je trouve le son nickel. A éviter pour les distos.
c'est aussi une super boite de direct pour enregistrement en home!!
c'est aussi une super boite de direct pour enregistrement en home!!
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 27/11/2008 à 19:07:49
En ce qui me concerne, j'ai eu le SE-50 et le SE-70..... ben je les trouve tous les deux très mauvais!!! souffle infernale, qualité des effets plus que discutable... bon en même temps c'est Boss, donc on aime ou pas, moi c'est pas du tout!
Non, franchement, c'est du matos pour débuter et se faire la main sur des multis numérique, après si on veut quelque chose de sérieux, on passe à autre chose! ou alors on n'est pas difficile sur la qualité des effets... va savoir!
Non, franchement, c'est du matos pour débuter et se faire la main sur des multis numérique, après si on veut quelque chose de sérieux, on passe à autre chose! ou alors on n'est pas difficile sur la qualité des effets... va savoir!
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 28/11/2008 à 22:44:15
Perso, je trouve effectivement le SE50 limité par contre le SE70 bein si on respecte bien les impedance et qu'on programme bien les patch, ça ne soufle pas tant que ça.
J'ai encor beaucoup d'effets en hard actuellement et je ne suis pour tant pas prèt d'abandonner le SE70 ne serais que pour ses chorus et ses multitap/pitch shifter dont je n'ai pas trouvé déquivalent de Lexicon à TC en passan par Ensoniq, Sony etc...
Mais c'est vrais qu'il faut tout parametrer et que si la source soufle un peut et que le patch est chargé bein à la fin, c'est plus du soufle c'est le bordel ;)
Je reconnais par contre que ça n'a pas la présence Lexicon, la finesse TC ou Sony et la patate et la personalitée d'Ensoniq.
J'ai encor beaucoup d'effets en hard actuellement et je ne suis pour tant pas prèt d'abandonner le SE70 ne serais que pour ses chorus et ses multitap/pitch shifter dont je n'ai pas trouvé déquivalent de Lexicon à TC en passan par Ensoniq, Sony etc...
Mais c'est vrais qu'il faut tout parametrer et que si la source soufle un peut et que le patch est chargé bein à la fin, c'est plus du soufle c'est le bordel ;)
Je reconnais par contre que ça n'a pas la présence Lexicon, la finesse TC ou Sony et la patate et la personalitée d'Ensoniq.
viam5
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 14/01/2009 à 20:57:11
Moi,je cherche à restaurer les sons d'usine c'est tout ..sinon pour le son, il y a de trés trés bons batteurs. merci de m'aider si c'est possible.
Viam5
- < Liste des sujets
- Charte