Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Arf, l'usage c'est en live, au cul de ma MC505 et ma future MC909. Sur ordi j'ai tout ce qu'il faut...
Disto analogique du routard >> un compresseur merdique style béber 1952 poussé à bloc avec des lampes de salaud (me souviens plus la ref), faudrait essayer
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 09/06/2005 à 17:17:12
OK j'étais HS alors, désolé.
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 04/07/2005 à 18:47:39
Salut, peut on simuler un echo à bande avec le Quad V2?
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 05/07/2005 à 08:48:15
Il y a une série d'effets "analog delay". Ca permet notamment de simuler un écho à bande, oui. Il y a plusieurs paramètres qui permettent de "salir" le son pour simuler ce qui se passe sur les vraies bandes, je ne les ai plus en tête. Ce qui est sympa aussi, c'est que lorsque tu changes le temps de délai, ça réagit comme une bande, c'est à dire que ça pitche le son.
Combiné avec un controleur MIDI c'est génial (tu peux piloter n'importe quel paramètre avec un control MIDI externe).
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 05/07/2005 à 20:55:12
Merci Zeebyezon.
A-t'il une bonne spring reverb?
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 05/07/2005 à 23:06:19
Et quelles sont les différences avec le Quad V1?
Merci
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 06/07/2005 à 08:52:10
Oui, il y a une spring reverb. Bonne je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
Je ne connais pas le V1, désolé.
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18Posté le 06/07/2005 à 16:10:30
Je te remercie Zeebezion.
0
bouède
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 13/08/2006 à 17:15:58
Salut a tous,
je recherche actuellement un multi FX, et ce digitech me semble plutot pas.
mais je suis un peu perdu dans les appellation, quelque difference ya t il entre le quad4, studio quad 4, studio quad V1, et studio quad V2 ?
est ce que c est juste le nom qui change, ou ya til une réelle différence de sons entre ces machines ? il me semble avoir lu quelque part que c était une histoire de processeur qui changeait mais je n en sait pas plus.
merci
PS : que vaut ce model face au studio 400 (digitech) et dp4 de chez ensoniq ?
a la rigeur un classement ca serai bien.
sinon, vu que la machine date un peu, ya t il des produit equivalent sorti plus recemant ?
0
Brière libre !!!
Hrd Chris
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20Posté le 13/08/2006 à 22:59:44
Je ne vais pas faire une réponse qui ne voudrais rien dire, mais possédant le Studio Quad V2 depuis de nombreuses années je peux t'assurer que c'est une machine très polyvalente et le fait de pouvoir combiner les entrées et sorties de manière différente, en série, en parallèle etc augmente fortement les possibilités qui ne sont bridés en puissance que par le type d'effet que l'on y met et la facon que l'on les places.