Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4+
Photos
1/159
Ensoniq DP4+

Sujet Quelle est la difference entre le dp4 et le dp4+ ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 406 vues
  • 1 follower
1 Quelle est la difference entre le dp4 et le dp4+ ?
Ba comme le topic !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Ben le "+"… :mdr:
non sérieux j'en sais rien… j'ai le 2 et le 4+… mais le 4- je sais pas… t'as rien vu sur klankmaschine ?
3
Oui, alors le dp4+ est un peu plus évolué, il a une prise casque et une double entrée micro xlr / ligne jack en façade, un commutateur +4db/-10db à l'arrière, des vu-mètres plus précis et des nouveaux boutons, il s'adapte donc plus au studio professionnel, en effet pour le home studio, un dp4 devrait amplement suffire, enfin ça dépends du prix également bien sur ! personnellement je vends mes deux modèles et j'ai choisi un écart de 150€ entre le dp4 et le dp4+, je pense que c'est correct car j'ai plutôt vu une côte de 900€ pour le dp4 et de 1100 pour le dp4+, soit 200€ ! je vends mon dp4 800€ et le dp4+ 950€ :8) :clin:
ensuite dernier point un ami m'a affirmé que le dp4+ avait des algorythmes en plus, je n'en sais absolument rien :oops: je vais donc vérifier cela ce soir, et je vous tiens au courant :D:
4
Ce sont des machines vieilles maintenant. Ca vaut le coup de les rechercher ou plus du tout comparé aux trucs qui sortent maintenant ?
5
Selon moi ouai
Demande a RZA ce qu'il en pense

**Number-6**
6
Je recherche rza...
7
Quand je parle de RZA je parle du vrai rza je parle de celui du wu tang
je sais meme pa si ya un rza sur audiofanzine :clin:

**Number-6**
8

Citation : Ce sont des machines vieilles maintenant. Ca vaut le coup de les rechercher ou plus du tout comparé aux trucs qui sortent maintenant ?


les ensoniq DP4 sont très réputés dans les musiques électroniques et donc fort apprècié dans un environement home-studio semi-professionnel ( si le terme est exact).
c'est un très bon multi-effet,pas démodé du tout car très efficace avec une très bonne sonorité pas du tout agressive et très facile d'emploi !
je ne sais pas s'ils rivalisent avec les lexicon mais certainement avec les yamaha et autres roland pour les voix !
pour les samples et synthés, ils sont parfait !
de plus c'est quand même une machine qui te permet d'avoir soit deux effets stereo ou 4 mono: parfait pour l'expèrimentation ! quatre multi-effets en un seul :bravo: :8)

qu'en pense rza number6

je pense qu'il aime les marques amèricaines comme tous bons amèricains :lol:

c'est vrai que les amèricains affectionnent vraiment les machines emu et ensoniq ( l'eps16+ l'asr10 et le dp4 sont des réfèrences chez eux alors que chez nous c'est le s3000xl et le yamaha spx**) :((
9
Il y a quelques algorythmes en plus sur le DP/4+
10
Desolé pour les fans du dp4, (dont je fait parti), mais il y a plus de spx yamaha dans les studio ricains que de dp4