Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/402
Ensoniq DP4

DP4 en provnance des USA

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 7 872 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion DP4 en provnance des USA
Bonjour tout le monde,

Si l'on achète un DP4 aux USA, est il possible de le passer sur du 220 volts facilement ?
Il y a t-il un switch comme sur certains appareils, faut il changer l'alimentation, faut il jouer du fer à souder ou faut il un adaptateur ... ?

Merci pour vos réponses.

Kawill.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'crois que si l'ont veut être encore plus précis, il s'agit d'un convertisseur de tension

En tt cas, cherche pas du côté du SAV, y en a plus.
Cherche pas à changer de carte d'alim' pour la même carte d'alim'.
J'l'ai pas ouvert, mais tout les produits ensoniq sont CHAUD à trouver. Mais facilement remplacable par d'autres marques.

Je le redirai jamais assez, mais va voir un électronicien.

J'suis allé voir un électronicien dans ma petite ville. Il répare des chaines hifi, lecteur dvd etc....J'ai eu le même truc sur mon sampleur Roland...la pièce m'a coûté 20€...après j'ai payé la main d'oeuvre, mais bon, j'étais bien content.

+

J-p
32
Bonsoir.

Désolé de réouvrir se sujet mais j'ai besoin de conseils. Je viens de recevoir mon DP4, le seul soucie est que, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut comme transformateur (Watt, Ampèrage, kz)noidea , c'est le flou dans ma tête.

Ma question; Quel transformateur utilisez-vous ?  ( pouvez vous m'orienter sur le choix).

Merci wink
33
cherche bien, tout a été dit  wink
34

Je cherche je cherche, c'est juste que je demandai conseil pour m'orienter sur un choix. Avoir votre avis sur ce que vous avez pris.
Pour éviter de me tromper.

(Les liens ebay sont plus bon, [2007]).

Merci.

35
Pour info, prends un adaptateur 110-220 externe bien costaud, inutile de changer celui à l'intérieur, j'ai pu lire que cela pouvait occasionner des problemes d'instabilité de clock voir pire a cause des fréquences.
J'ai pris un 1000mA pour le mien, je ne connais plus la tension d'entrée par contre : /

Se trouve dans n'importe quel magasin d'électronique.

Hors sujet :
Arf, je viens de me rendre compte que j'avais déja dit ce genre de truc plus haut dans le thread 

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:44:05 ]

36

Pour le transformateur c'est ok "220V/110V" (le DP4 fait 120V) 60 Hz, et l'ampèrage 40A (c'est écrit derrière.)

(Ca se passe comment avec l'ampèrage pour le transfo, dsl de faire ma quiche mais je préfère prendre des infos avant de brancher.)

37
Aucune importance, il fat juste qu'il soit suffisament élevé, d'ou la recommandation d'utiliser un adaptateur 110-220V en 1000mA.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
38
Mon DP4 vient également des US et fonctionne très bien avec un 110/220 1000mA, par contre le vendeur me l'avais envoyé avec une alim plus faible qui ne fonctionnait pas bien (Ampérage plus faible) : la machine s'allumait mais aucun son ne sortait (alors que les led input clignotaint) depuis que j'ai forcé l'alim la bébette me donne le meilleur d'elle-même c-à-d SUPER.
39
Ok ok. Vous l'avez chopé ou votre transfo ? (boutique d'électronique, magasin de bricolage, internet...)
40
J'aimerais bien m'en acheter un aussi mais alors EBAY,
états unis enchères...
ça fait trop pour moi la...
vous avez pas peur de recevoir un truc cassé?
Je connais pas bien cette machine mais j'ais cru voir quelquepart qu'il y avait des lampes non?