DP4 en provnance des USA
- 58 réponses
- 16 participants
- 7 861 vues
- 16 followers
kawill
Si l'on achète un DP4 aux USA, est il possible de le passer sur du 220 volts facilement ?
Il y a t-il un switch comme sur certains appareils, faut il changer l'alimentation, faut il jouer du fer à souder ou faut il un adaptateur ... ?
Merci pour vos réponses.
Kawill.
Mwoom
TU MIXE MIEUX AVEC TON OREILLE QU'AVEC TES VUE MÈTRES!
et quant on me dit "les samples sur le sites sont mieux que la tr909", je peut juste pas le croire !
ce qui génère le son dans ce genre de machine c'est de l'élèctricité dans de vrais composants electroniques !
c'est pas un fichier audio passant par des algorythmes numériques composés de 0 et de 1 dans un ordinateur qui n'est pas forcement dédier à ça ...
même si je pense qu'un tr909 ou un MS 20 aujourd'hui sont trop cher !
le DP4 est un super multi-effet numérique qui colore le son (et c'est ce qu'on cherche finalement).
maintenant les combinaisons ou "chasers" d'effet que l'on peut entendre sur des prod actuelles (ed banger dans l'exemple) sont souvent le fruit d'un travail avec des effets virtuels car moins cher, moins de place et plus facile à router dans un séquenseur .... et surtout on peut les mettre à l'infini sur les tracks ....
et le tout sans avoir à brancher débrancher un série de câbles tout en prenant des notes pour se rappeller comment on à fait.
après vient le mastering et là c un autre travail.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
_Cobi_
juste un dernier HS pour donner le lien que tout le monde me demande.
le site s'appelle www.audionews.ru peut est un site connu ou une évidence pour
certains...
encore faut il pouvoir s'inscrire sur le site!
Si tu as recupérer des samples Xou92 envoie moi un MP
nicolulu
A dissocier obligatoirement de la phase de prod qui génère un downmix, matériau a travailler obligatoirement ensuite dans un environnement de mastering avec les outils adéquats.
Mwoom
salut
l'annonce ebay n'est plus sur le site
si quelqu'un à la ref, ou les valeurs au secondaire du transfo ...
merci
nicolulu
Hello, alors moi pour faire court j'ai chopé un transfo 110 / 220 dans un magasin d'électronique (1kw environ), je l'ai soudé a une multiprise et je branche toutes mes bécanes 110 dessus, et aucun problème. ;)
Mwoom
oui, moi aussi j'ai fait ça pendant un temps puisque j'ai (j'avais) une BAR Oberheim DX en 110v (voir post) ... et un jour tu rebranche ton studio en revenant d'une date et t fatigué et patatras tu ta trompé !
la première fois j'ai eu de la chance , ça à pu être réparé, mais ça à pris un certain temps quand même, mais la deuxième j'en aurais peut être pas ... d'ou la nécessité de tout passer en 220v.
La fouine
J' ai collé au cul de mes machines 110 V un bout de gaff blanc ou est écrit "attention 110 V"......ça a beaucoup fait rire un pote (me traitant même d'alehzeimer...) jusqu'au jour ou il a "satéllisé" l'alim et plus d'un channel stip d'une vieille Trident qui était en 110 v....
nicolulu
Idem, scotch papier et gros feutre noir 110V au cul des bécanes.
Mwoom
oui, oui je parle de la même chose ... mais même avec des panneaux il y a des gens qui prennent les sens interdit ...
- < Liste des sujets
- Charte