Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/402
Ensoniq DP4

DP4 en provnance des USA

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 7 868 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion DP4 en provnance des USA
Bonjour tout le monde,

Si l'on achète un DP4 aux USA, est il possible de le passer sur du 220 volts facilement ?
Il y a t-il un switch comme sur certains appareils, faut il changer l'alimentation, faut il jouer du fer à souder ou faut il un adaptateur ... ?

Merci pour vos réponses.

Kawill.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de xou92 :

Je connais pas bien cette machine mais j'ais cru voir quelquepart qu'il y avait des lampes non?

je te confirme que tu as cru voir! Aucune lampe dans le DP4 biensur. Un sacré MFX, pas facile à prendre en main au depart, mais possibilités énormes notamment au niveau du routing du signal.

Le son on aime ou on aime pas, faut pas s'attendre à avoir en sortie du clean, car les ensoniq colore énormément le son.
42
Citation de : _Cobi_

Citation de xou92 :

Je connais pas bien cette machine mais j'ais cru voir quelquepart qu'il y avait des lampes non?

je te confirme que tu as cru voir! Aucune lampe dans le DP4 biensur. Un sacré MFX, pas facile à prendre en main au depart, mais possibilités énormes notamment au niveau du routing du signal.

Le son on aime ou on aime pas, faut pas s'attendre à avoir en sortie du clean, car les ensoniq colore énormément le son.

ouai merci j'étais parti cet aprem pour voir une Tr 909 et je suis tombé sur un gars qui bossait dans un super studio,
un mec qui bosse pour le label ed banger.
Il allait vendre la sienne,
et il m'a fait tout un discours comme quoi ça servait strictement a rien d'acheter sa et m'a fillé
un lien avec des kick que soit disant je ne fairais jamais avec une 909
a moin d'avoir un studio a 300000 euros et des compresseurs derrieres etc...
Donc du coup le mythe des vieilles machines s'effondrent un peu pour moi
43

Ah vi Ed banger quand meme! dis moi du coup ton lien m'intéresse fortement! Je dois avouer que je suis pas mal fan de tout ce qui vient de la ed banger Sebastian monsieur oizo et les justice par exemple.
Possible que tu partages?
merci d'avance

Hors sujet :
ah les chevalier du zodiaques trop bien! Je me suis arrété a elysion moi

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 10:02:23 ]

44
je pense ces propos sont à nuancer !,
je cite :" ça sert à rien de s'acheter des BAR si on a pas 300000000000000 € de matos et de compresseurs derriere  ....
effectivement si tu veut faire le son Ed banger, tu auras besoin d'au moins un comp par tranche, et si tu part sur une config hardware, oui tu auras besoin d'acheter plusieurs effets (surtout si tu veut faire des combinaisons)
mais la musique ne tient pas à ça !! surout quant ça finit dans un balladeur mp3.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

45
moi je serais curieux d'entendre les kicks, de toute façon ca sert a rien de chercher la grosse prod chez soi, tout ces mecs la passe par la phase du mastering pour leur prod.
Mias bon il est clair que c'est bien d'avoir deja une bonne base de mix chez soi dans son home.
Et le DP4 reste un excellent MFX.
46
Mode Troll : Pour faire du EdBanger, un comp sur le master, un overdrive sur un sample de guitare funky, un riff de batterie pompé sur un titre des années 80, de l'Edit/découpage sous Audition, et voila, prêt pour du live. Ce n'est certainement pas la technique qui fait leur son, mais plutôt leur capacité a trouver les bons instrus et les bons synthés.

Pas besoin d'Avalon en prod, le mastering c'est une autre paire de manches.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 12:26:05 ]

47
Citation de : _Cobi_
moi je serais curieux d'entendre les kicks, de toute façon ca sert a rien de chercher la grosse prod chez soi, tout ces mecs la passe par la phase du mastering pour leur prod.
Mias bon il est clair que c'est bien d'avoir deja une bonne base de mix chez soi dans son home.
Et le DP4 reste un excellent MFX.

Nan mec tu te trompes.
Le gars dont je te parle a un studio qu'il loue,
insonorisé avec tout son matos.
Tous ce qu'il produit n'est pas retouché après.
Mais il en a pour 300000 euros de matos
Un mac pro,l'ancien protools HD qu'il a payé 300000 francs a l'epoque.
Et tout un rack d'effets.
Il m'a dit si tu veux du vintage prends un moog voyager.
3000 euros mais que la 909 ça servait a rien.
Voila ses propos.
Sinon pour le lien vient en pv c'est un site russe apperement.
48
Citation de : nicolulu
Mode Troll : Pour faire du EdBanger, un comp sur le master, un overdrive sur un sample de guitare funky, un riff de batterie pompé sur un titre des années 80, de l'Edit/découpage sous Audition, et voila, prêt pour du live. Ce n'est certainement pas la technique qui fait leur son, mais plutôt leur capacité a trouver les bons instrus et les bons synthés.

Pas besoin d'Avalon en prod, le mastering c'est une autre paire de manches.

Ouai mais pour leur beat ils font comment?
C'est sa moi que je veux...
Si une Tr ça srt a rien fautquoi alors des barres de compresseurs etc?
d'égaliseur hardware?
De l'occas du neuf?
PS: sinon pour les bons synthés ok mais bon faut il encore les posseder.
Pis ecoute bien quand meme,
c'est pas la technique...
Jveux bien c clair que par rapport aux structures des morceaux
de la recherche rythmique etc y'a plus complexe mai niveau mixage et mastering
j'aimerais bien en arriver la,
et je cherche justement a savoir comment faire...
49
Citation de : Mwoom
je pense ces propos sont à nuancer !,
je cite :" ça sert à rien de s'acheter des BAR si on a pas 300000000000000 € de matos et de compresseurs derriere  ....
effectivement si tu veut faire le son Ed banger, tu auras besoin d'au moins un comp par tranche, et si tu part sur une config hardware, oui tu auras besoin d'acheter plusieurs effets (surtout si tu veut faire des combinaisons)
mais la musique ne tient pas à ça !! surout quant ça finit dans un balladeur mp3.

Loin de moi l'idée que la musique c'est juste sa,
mais pour ma part et pour les gens qui achetent des DP4 ou autres machines je pense
le but c quand meme d'avoir une certaine couleur ou qualitée sonore.
Je suis assez content de mes compos ayant fait des années de conservatoire et eut
des premiers prix de musique,
c'est vrai que je suis moin tourné vers les problèmes de composition.
Mais du coup oui si une Tr ne sert a rien pour avoir une bonne rythmique,
jvai peut etre me trourner vers des compresseurs ou egaliseurs hardware
pour en avoir un par tranche comme tu disais.
Si t'as des conseils la dessus je veux bien les avoir en pv ou dans un autre topic.
On va peut etre revenir au sujet maintenant mdr
Désolé mais grosse claque hier fallait que j'en parle mrgreen
50
juste un dernier HS pour donner le lien que tout le monde me demande.
le site s'appelle www.audionews.ru peut est un site connu ou une évidence pour
certains...
Dans ce cas ne m'en veuillez pas.
Sinon si vous avez des avis sur les echantillons de batteries sur le site,
et de la difference entre ces echantillons et les sons d'une boite a rythme
vos commentaires sont les bien venus.
Si ça dit a quelqu'un de creer un topic a ce sujet
style difference entre kick snare etc...trouvés sur le net
et sons de boite a rythme,
et poster le lien ici ça serait cool,
étant moi meme un peu un branc dans l'utilisation de AF et ne sachant pas
toujours bien ou mettre les sujets.