Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer

  • 73 réponses
  • 32 participants
  • 8 546 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Eventide H90 Harmonizer
5149.jpg
La marque américaine Eventide a récemment sorti le H90 Harmonizer qui est une version XXL du fameux H9. Cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés, loin d’être anecdotiques, comme nous allons le voir ensemble dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Notez cepen­dant que cette dernière sera télé­char­geable et utili­sable seule­ment après avoir créé un compte et précisé le numéro de série de l’ap­pa­reil sur le site d’Even­tide. C’est à prendre en consi­dé­ra­tion si jamais vous deviez revendre ou au contraire ache­ter d’oc­ca­sion le H90 Harmo­ni­zer.

on espère quand même qu'Eventide ne fera pas de difficulté pour transférer les pédales à de nouveaux comptes ou pour transférer les comptes. Sinon, ça serait un comble (et même pas sûr que ça soit légal).

Citation :
Le péda­lier possède aussi une connec­tique MIDI In/Out/Thu au format DIN qui sera pratique pour y bran­cher un contrô­leur MIDI ou pour synchro­ni­ser le tempo de la pédale avec une source externe.

Si l'implémentation MIDI est bonne, voilà qui est une super nouvelle pour ceux qui, comme moi, adorent faire bouger leurs effets en live. :bravo:
22
Justement Will j'en parlé précédemment, sur la H9, lorsqu'on paramétré la H9 via l'ordi ce qui est fort pratique, on ne pouvez plus bougez les effets via midi. Moi qui envoi plein de LFO et automation via le Pyramid, je me retrouvais à chaque fois à l'aveugle pour régler le FX... En bluetooth il n'y a pas ce soucis parait il. Je serais ravi d'avoir un retour utilisateur sur ce sujet ?!?

Concernant la licence pour ma part ça c'étais bien passé pour l'achat & la revente d'occase de la H9max

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

23
J'ai pas trop compris. Si tu fais ton preset sur ordi, tu perds la possibilité de le contrôler en MIDI ? :8O:
24
Yes, sur le H9 obligé de se déconnecté de l'usb pour reprendre le midi. c'est l'un ou l'autre car la puce à l'aire de voir l'ordi comme un controleur midi et ils n'ont pas prévu de merge...

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

25
Citation de synthwalker :
Merci pour le test très détaillé et très bien écrit. Je pense aussi que la H90 est très intéressante avec des synthés : si des utilisateurs pouvaient confirmer...
Le grain semble différent, moins coloré donc plus polyvalent, que les Strymon qu'on reconnait à 100 km. Du coup, c'est une bonne alternative (ou un bon complément) à la trilogie Möbius / TimeLine / BigSky (dixit le gars, les pompes pleines de bave, qui essaie de s'autopersuader de passer à l'acte... :facepalm: )

Ma réponse sera un peu HS étant donnée qu'elle concerne le H9 Max, qui va à ravir aux sons de mes synthés (Prophet 12, Sub Phatty, Moog Voyager et quelques autres). Elle embelli ou transforme plus ou moins radicalement selon le dosage et l'effet choisi. Je lui trouve parfois un côté presque "magique"... C'est à mon sens une valeur sure.
Partant de là, il ne me semble pas trop risqué d'extrapoler et s'autoriser à penser (dans les milieux autorisés ;-) que sa grande soeur pourra probablement faire de même et surement mieux.
Elle sera également mienne un jour...
D'autan que j'ai reçu une H9 Max plaquée or (si si) et que je ne trouve pas cette finition très à mon gout.
26
Ah ok. Mais une fois déconnecté, c'est ok ?

Ce qui est couillon, c'est qu'ils auraient pu prévoir un système comme pour le Uno Synth. Sur l'appli permettant de programmer celui-ci, tu détermines normalement les E/S MIDI comme sur toute appli similaire pour qu'elle cause avec le synthé et tu as une rubrique "surface de contrôle" pour indiquer une source MIDI ou USB comme contrôleur.
Ainsi, c'est hyper simple (pas de noeud au cerveau pour faire une chaîne MIDI) et pas besoin de driver type loopback ou câble MIDI virtuel.
27
Merci pour le test, ça donne envie
juste une remarque, des leds, ça sert à être vu il me semble. C’est un peu nul à l’arrière d’une pedale non?
28
899 dollars sur le site de Eventide -----> 1200 euros!!!! Ok...

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 10:04:46 ]

29
Citation de particle67 :
899 dollars sur le site de Eventide -----> 1200 euros!!!! Ok...

Ça a déjà été dis et redis , prix en dollars ( conversion en euro ) et hors taxe ….

"Switched on bach"

30
Le prix ne choque personne ? vous pensez vraiment qu'on ne peut pas faire la même chose avec un multi à 200 euros ? :facepalm: