Lexicon PCM 80 = C'est du bon matos ?
- 42 réponses
- 17 participants
- 13 489 vues
- 14 followers
barnee
Alors ce que je souhaite savoir aujourd'hui c'est :
ça sonne toujours aussi bien ?
Mieux que des reverbs plug-in ?
Il y a mieux en reverbs ?
Et surtout, à quel prix ça se trouve ce genre de bestiole ?
à quoi faut-il faire gaffe avant d'acheter cette becane en occasion ?
La carte PCMPCIA, c'est une option ? (c'est pas fourni ?)
Quels sont les défauts possibles ?
Quelles différences avec la PCM 81 ?
zindo57
hier j'ai recupere digital performer 6,installé mais pas eu le temps de mettre en pratique....
je m'en occupe aujourd'hui .....( le temps de trouver le tuto en francais sur le net)
merci
zindo57
ça fonctionne avec spdif /avec une piste instrument track + une piste aux.
pas essayé avec une piste audio???
merci a tous ,je continue l'exploration
zindo
Herydub
je déterre un peu mais bon....quelqu'un peut-il me renseigner sur la différence PCM80 / PCM70 ? la première est numérique et la deuxième analogique, c'est ça ?
je cherche un rack pour du live, pour programmer à l'avance des réverbs/delays sur une voix lead (différents sur chaque titre)
la préoccupation première étant la beauté et la chaleur des effets...laquelle des deux fera le mieux le job d'après vous ?
merci d'avance
Viguier
Hello à tous,
Réponse rapide :
Il me semble que la PCM80 est plus un multi-effet qu'une simple réverb, ce que, de mémoire, la PCM70 est...
Je ne crois pas me tromper sur ce coup-là :)
Niveau chaleur et tout ça, oui pour les 2, j'ai la PCM80 et ça le fait vraiment bien, il y de tout comme effets, très largement utilisable en Live ( moi c'est en studio et ça le fait très bien aussi ).
La PCM70 est beaucoup plus ancienne et peut-être qu'en cas de souci technique, les pièces PEUVENT être plus longue à trouver...
Bon courage :)
Paul
Anonyme
Possédant une PCM80, c'est vrai qu'elle est assez complète et il y a plus complet avec tous les algorythmes normalement en option sur cartes mais logés à l'intérieur d'une PCM 81 .
Néanmoins, les connaisseurs et propriétaires des Lexicon PCM70 y préfère souvent cette derniére pour sa chaleur sonore malgré son ancienneté, son entrée mono alors que la PCM80 c'est du 2 IN, 2 OUT en liaison analogique .
ripalonga
Je pense que la PCM 70 est préférée pour sa couleur sonore surtout en rock. Mais comme il y a une génération d'écart, elle souffle beaucoup plus que la PCM 80 qui à mon gout convient mieux sur des musiques acoustiques.
fabamarie
déterrage
je confirme que la pcm 80 a des reverbs, très colorées effectivements, très chaud, enrobé, j'adore,
la palette ne paraît pas très variée mais je l'ai eu juste aujourd'hui, je teste encore
je confirme aussi qu'on peut entrer et sortir en spdif
j'ai aussi une M3000 de TC electronics, c'est un peu plus froid mais pas désagréable non plus, vraiment différent
au final j'ai acheté un pcm 80 car les prix s'emballent sur les autres lexicon, c'est même plus de la seconde main maintenant mais de la 3ème ou 4ème sur les 70, elles partent vite, je penchais vers une 91 et puis, pour la moitié du prix d'occasion on trouve cette petite 80 qui a de belles reverbs ( ce que je cherchais ) super content
écoutez-vous les uns les autres
Skawiwen
fabamarie
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte