Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 80
Photos
1/410
Lexicon PCM 80

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Lexicon PCM 80 = C'est du bon matos ?

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 13 502 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lexicon PCM 80 = C'est du bon matos ?
Je me doute que c'est du bon.... PCM 80, PCM 90 et PCM 81 et 91 ont eu bonne réputation...Quand je bavais dessus en 1995, c'était le top (hormis le 480L...).

Alors ce que je souhaite savoir aujourd'hui c'est :

ça sonne toujours aussi bien ?
Mieux que des reverbs plug-in ?

Il y a mieux en reverbs ?

Et surtout, à quel prix ça se trouve ce genre de bestiole ?
à quoi faut-il faire gaffe avant d'acheter cette becane en occasion ?

La carte PCMPCIA, c'est une option ? (c'est pas fourni ?)

Quels sont les défauts possibles ?

Quelles différences avec la PCM 81 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour
juste pour amener mon grain de sel, j'ai découvert la pcm 80 il y a environs 1 an c'est vraiment un très bon produit. Des belles reverbs, des effets en tous genres absolument vertigineux.:oo: par contre c'est vrai qu'elle n'est pas facile à appréhender mais une fois qu'on a compris comment les algorithmes fonctionnent c'est absolument fantastique.

Je trouve que l'avis de Sarah et de blackle en dit long sur la qualité de ce multieffets:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/lexicon/pcm-80/avis/r.79822.html
:bravo:
32

quelqu'un sait où je pourrai trouver la notice française en pdf ? cet avis de blakie me renvoie à toute mon ignorance sur cette machine

écoutez-vous les uns les autres

33
34

bravo

bon ben j'abandonne de la trouver en Français et je passe à l'anglais

merci Jan

35
salut
j'ai acheté cette reverb d'occase il y a un an pour mon home stud.

j'ai le manuel en francais......
mais 95 pages à numeriser.....galere.
si tu veux des renseignements precis ,je peux essayer de scanner quelques pages ,peut etre l'essentiel...?

a+

zino
36

Oh, excuse, j'avais lu un peu vite et je n'avais pas vu que tu la cherchais en français. Je suis à peu près certain qu'elle n'a jamais existé en français.

JM

37

merci zindo  je vais la lire en Anglais et si j'ai besoin de précisions je te ferai signe

38
si achetée en France , elle était livrée avec , à tout hasard demandez à SCV Audio l'importateur si ils ont une version papier sur une étagère ..... on peut réver

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 10:32:09 ]

39

Oui, j'ai écrit un peu vite, je voulais dire que je n'ai jamais vu de pdf en français.

JM

40
La doc a existé en français. Assez mal traduite et avec souvent des renvois du genre " se reporter à la notice anglaise" !!! Perso, je ne l'ai pas eu avec la mienne pourtant achetée neuve... Je l'ai récupérée auprès d'un régisseur de salle qui avait harcelé l'importateur pour l'obtenir. Je ne sais même pas si c'était SCV à l'époque.