Sujet de la discussionPosté le 01/06/2006 à 00:02:05Lexicon PCM 80 = C'est du bon matos ?
Je me doute que c'est du bon.... PCM 80, PCM 90 et PCM 81 et 91 ont eu bonne réputation...Quand je bavais dessus en 1995, c'était le top (hormis le 480L...).
Alors ce que je souhaite savoir aujourd'hui c'est :
ça sonne toujours aussi bien ?
Mieux que des reverbs plug-in ?
Il y a mieux en reverbs ?
Et surtout, à quel prix ça se trouve ce genre de bestiole ?
à quoi faut-il faire gaffe avant d'acheter cette becane en occasion ?
La carte PCMPCIA, c'est une option ? (c'est pas fourni ?)
quelqu'un sait où je pourrai trouver la notice française en pdf ?
Il existe bien un mode d'emploi en français, qui avait été fait par l'importateur beyerdynamic France, qui malheureusement n'existe plus. Essais chez Pilotefilms, un ancien importateur de la marque également.Tu peux peut-être les contacter pour leur demander si éventuellement il leur reste quelques exemplaires papier. Ce n'est pas impossible. Mais c'est pas gagné..
Pour mon MPX1 acheté aux States j'ai eu le manuel en anglais. Sur le site Lexicon est indiqué SCV comme distributeur officiel. Je leur ai écrit pour avoir le lien du manuel en PDF. Il n'existe pas et ils m'ont envoyé un manuel "papier" en français. Dans celui-ci il manque les illustrations, ce qui implique de se reporter au manuel en anglais.
Certains modèles ont tout de même un manuel PDF (et papier pour une distribution France) dans la langue de Molière.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
43Posté le 29/10/2011 à 16:48:32
Oui bien entendu il y a aussi SCV Audio l'importateur actuel, mais là c'est sûr qu'il n'en n'ont pas de disponible.. J'ai évoqué pilotefilms car après la fin de la distribution de Lexicon par beyerdynamic France, pilotefilms avait bien entendu tout récupéré, stock et modes d'emploi français compris.. Pour le MPX 1 la traduction avait été également faite par beyerdynamic France et récupérée par pilotefilms et par la suite par SCV. Je ne sais pas si le MPX 1 est toujours en production, mais comme cette machine est plus récente, je suppose qu'il est plus facile de récupérer le manuel utilisateur traduit en bon Gaulois..