réactions à la news SSL présente le processeur Fusion
- 38 réponses
- 19 participants
- 11 366 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
C'est pas un peu difficile de se prononcer là dessus sans avoir essayé la bête ?
bien sûr, je ne parlais qu'en termes généraux et sans avoir testé la bestiole.
ça fait sens de pas avoir des traitements trop bourrins
justement, pour le coup je trouve que c'est plutôt l'absence d'un vrai EQ paramétrique ou même semi-paramétrique qui fait un peu bourrin.
Perso mon plus gros problème c'est que ce soit une machine 100% analo... Quand t'as un mix fait entièrement ITB, c'est dommage de devoir repasser par une double conversion NA/AN juste pour apporter la touche finale. Ils me font le même en version numérique et contrôlable depuis la STAN et j'achète !
pour être franc, en voyant la news, j'étais persuadé que c'était effectivement un rack de logiciels de traitements numériques SSL, qui s'y connait un peu dans le domaine...
Il me semble d'ailleurs que les Nucleus sont made in India.
je viens de vérifier à l'instant, c'est bien fabriqué en Grande Bretagne.
Après on est d'accord que la fabrication en Allemagne, France, Angleterre ou Birmanie ne garantit en rien ni la qualité ni le côté cheap d'un quelquonque produit, pour ma part je ne fais que corréler un prix de vente ultra élevé avec le gain maximal de cout de main d'oeuvre.
Sarakyel
Soundcity
J'ai personnellement rien contre le fait d'un assemblage en Chine ou ailleurs, tant que le cahier des charges est cohérent et exigent.Je vois pas pourquoi un chinois souderait moins bien qu'un européen.
Le truc relou c'est que ça fait travailler personne chez nous, comme d'hab.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 12:31:02 ]
Anonyme
Quoi qu'il en soit, si c'était fabriqué en UK, le prix serait minimum le double et il leur serait quasi impossible d'exporter ce genre de machine actuellement.
ouais ouais on connait la musique. RME et SPL fabriquent en Allemagne des cartes son et convertos vendus moins cher que de l'Avid pourtant made in china, idem pour TLAudio qui vend des racks intégralement fabriqués en Angleterre moins chers et mieux conçus que des concurrents qui délocalisent en Chine àç tour de bras, comme universal audio qui se mouche pas du genou niveau tarifs, malgré des racks somme toute moyens (en exceptant les séries 100% lampes, qui restent d'ailleurs fabriquées aux USA)
Et mate le rack SPL VItalizer, qui fait la même chose que ce SSL, et surtout son prix et son lieu de fabrication.....
L'argument du prix bas dû à la fabrication chinoise ne tient donc pas une seconde.
J'ai personnellement rien contre le fait d'un assemblage en Chine ou ailleurs, tant que le cahier des charges est cohérent et exigent.Je vois pas pourquoi un chinois souderait moins bien qu'un européen.
Si tu t'adresses à moi tu te trompes de cible, cf mon post juste au dessus. Perso c'est juste que j'aime pas me faire prendre pour un débile par un vendeur.
Berhinger qui fabrique en Chine ? Aucun souci, vu les prix de vente. SSL ? nan mais vlà quand même le maxi foutage de gueule.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 12:43:45 ]
Soundcity
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 18:50:16 ]
Anonyme
j avais fait une installation dans un cinema 3D, il y a 20 ans environs ( salle dans un parc d attraction, le publique restait 10mn dans la salle ). il avait été décidé d utiliser des réglages assez extreme, sur les vitalizers, pour renforcer les effets visuels. L utilisation de spl vitalizer avait été décidé ( effet de mode???). Au cours de l installation je me suis aperçu qu il y avait des problèmes de déphasage, un bon réglage d EQ aurait été mieux á mon avis ( le sound designer avait le dernier mot. ).
Anonyme
Je crois que c'est un des racks que j'ai le plus croisé en studio. Accompagné systématiquement de ce commentaire :
- tu l'utilises souvent ?
- heu, nan, je me souviens plus la dernière fois que je l'ai branché. Ca devait être il y a 4 ans. Et je crois que finalement je l'ai pas gardé pour le morceau.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 00:29:15 ]
electricbb
Bien sur les convertisseurs de l'Apollo sont très corrects. Je pense que pour celui qui a une bonne écoute neutre, une bonne acoustique et une bonne interface audio c'est le produit idéal pour finaliser ses mix.
merci du conseil. Mais je me demande si ce qu'on gagne d'un côté avec le traitement analogique sympa de la machine, on le perd pas par une double conversion N/A - A/N ? perte d'infos dans le signal notamment dans la définition, les aigus ..
- < Liste des sujets
- Charte