Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/290
TC Electronic FireWorx

Problème Analo IN non détecté

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Analo IN non détecté
Salut à tous, je viens de faire l'aquisition d'un Fireworx :bravo: , acheté d'occas a tinhu qui avait déja participé au forum, bonjour à toi si tu lis mon message :clin: , dc là jai un probleme pt etre que je passe a coté de quelque chose ms en tout K je trouve pas la solution. :???:
Jai une table de mixage CFX20 de Mackie, je met en insert mon fireworx sur une piste et rien n'est détecté ds les IN Analo sur le "Fire", alors que ca marche avec mon DP-4. Jai dc essayé de faire tout les test machines du "Fire" ms je ne px pas réaliser les test des entrées sortis analo nayant pas de cable XLR-XLR, par contre ds le cas du test jentend ds mes enceintes le signal émis par le "Fire", dc les sortis Analo fonctionne :) ms alors que entre ma table et le In du "Fire" mon signal est perdu, en gros le problème vient soit du cable Jack 6.35+XLR qui relie mon insert table au "Fire" (ms ca métonnerai), soit une config du Fire qui méchappe alors que je crois avoir tout fait(probable), soit les In Analo de mon Fireworx et étant donné que sur les deux jai aucun signal détecté je pense au convertisseur A/N(très probable et jespère pas) pouvez vs maidez :(((
sinon tinhu si tu vois message jessaierai de tappeller!!! :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention a ne pas tout mélanger,

- tu n'as pas besoin d'utiliser le EFX return ou je ne sais quoi, si tu cable le fireworx en insert, le retour du signal (le out du fireworx est censé revenir sur le Ring du Jack TRS du l'insert,
- si tu veux utiliser le fireworx comme un auxiliaire c'est une toute autre histoire...
- pout finir, il y a une histoire de mono/stereo que je ne piges pas dans ce que tu écris a propos de ton DP4, je ne suis pas sur que tu ais le bon cablage non plus pour celui là!!!
12
Ouai pt etre c vrai que le cablage c pas le plus facile ms en tou K avec le DP-4 ca marche jai du son en stéréo ou l'effet s'applique sur la voie désiré. Bon jirai changer mes cables mardi, pourtant javai bien préçisé au vendeur du mag ou je les ai acheté ce que je voulai faire apprament il a rien compri :shoot: en tou K je te remercie Manium et je reposterai si jarrive pa a résoudre mon problème

Musicalement :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

13
Alors , ça marche ?

"Switched on bach"

14
Pr info à ceux qui mavai aidé pr mon problème jai emmené mon Fireworx en réparation et il avait bien un problème au niveau des entrée/sortie analo indépendante des entrée/sortie numériques, voila la fin de l'histoire depuis tous fonctionne :clin:

15
Je déterre ce topic car les entrées analogiques m'ont lâché..
Si vous connaissez un bon réparateur en France pour ce genre de matériel
veuillez m'en faire part car le seul existant dans mon département ne peut le faire..
(A condition que le coût total ne dépasse pas le prix de l'argus...)

merci de votre bienveillance.