Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/288
TC Electronic FireWorx

Sujet Exploiter l'ADAT

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exploiter l'ADAT
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un sampleur hardware genre EMU avec option ADAT pour connecter un fireworx dessus. Je voudrais pouvoir utiliser les 8 canaux ADAT pour balancer des effets à la sortie du sampleur.

Que pensez-vous d'une telle utilisation et quelles sont les limites ? N'aurais-je que 1 effet par canal numérique ou est-ce possible de panacher d'une façon ou d'une autre (c'est à dire avoir 8 effets différents et balancer un niveau de send sur chaque canal numérique) ?

Merci pour vos avis !

Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Merci pour les demos c'est toujour interessant ! ! !

Ca sonne pas mal non plus l'Xpender ; on m'a souvent dit que ça manquai de cofre mais la présence est digne des bons gros Oberheim avec l'ataque en plus par rapport à un OBXA.

De tout les multi-FX, pour moi, le plus polyvalent reste le DP4 en grain et qualitée et cote d'occaz (mais je n'ai pas testé assez longtemps les Quad Digitech qui sont carrément pas cher).

Après, le Firworx c'est forcément éxélent (rien que pour les reverbes, TC, c'est ce que j'ai entendu de meilleur) mais je sais que globalement, le DP4 sonne à peut près sur tout les algorytmes alors que le TC M2000 par éxemple n'est pas aussi exelente pour les shifters et les flanges que pour les reverbes. Par contre sur la M2000 comme sur le DP4, les compresseurs fonctionnent carrément bien et meme mieux que beaucoup de compresseurs analogiques.

12

Hors sujet :

Citation : on m'a souvent dit que ça manquai de cofre


Ben il devait pas avoir les clés celui qui t'as dit ça lol, enfin je ne trouve pas en tout cas :noidea:
tiens en voilà d'autres de l'Xpander si tu veux écouter.
(dans l'xtrait de compo du .zip on entend encore Xpander + dp4)

13

Hors sujet :

Citation : le TC M2000 par éxemple n'est pas aussi exelente pour les shifters et les flanges



Sur le Fireworx, pour donner de la profondeur à ce type d'effets il faut utiliser les points de feedback car sinon l'effet est un peu leger.

Selon la position du feedback et les effets qui peuvent lui être assigné le Fireworx peut faire des flanges et autres très tranchants et très profonds

14

Hors sujet : En fait, les utilisateurs de l'Xpander me disaient que des machines comme le Memory ou le P5 produisaient de bien meilleur basses mais que son grain et surtout sa matrice de modulation etaient enormes. (à l'époque je voulain en acheter un mais j'ai craqué pour un Synthex en etat parfaitement neuf...)

Concernant la M2000, je ne l'utilise quasiment que pour les reverb

15

Hors sujet : Ah oui comparé à ces deux là il peux pas lutter j'imagine, il n'est pas non plus entièrement en composants discrets...bon on va stopper le hs là :oops: