Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/288
TC Electronic FireWorx

Sujet Exploiter l'ADAT

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exploiter l'ADAT
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un sampleur hardware genre EMU avec option ADAT pour connecter un fireworx dessus. Je voudrais pouvoir utiliser les 8 canaux ADAT pour balancer des effets à la sortie du sampleur.

Que pensez-vous d'une telle utilisation et quelles sont les limites ? N'aurais-je que 1 effet par canal numérique ou est-ce possible de panacher d'une façon ou d'une autre (c'est à dire avoir 8 effets différents et balancer un niveau de send sur chaque canal numérique) ?

Merci pour vos avis !

Olivier
2
A mon avis, le FireworX est un effet stéreo donc même en passant par l'adat, tu n'auras que 2 entrées et 2 sorties et c'est bien dommage.
3
Merci hyo, :fache: grr dommage
4
Voir chez Eventide pour du 8in/out en adat mais tu peux déjà penser à vendre ta voiture si t'en as une. (cf H7600 ou H8000 ou Orville upgradé)

Sinon le KSP8 de kurzweil a une option adat 8i/o, il peux faire du 8 in out en analo aussi.
En analo 2 ensoniq DP4 pour un tarif infiniment plus raisonnable et une belle puissance de feu déjà.
5
Personelement je te déconseil d'utiliser ton sampler à traver un multi-effet ; tu gagnera a travailler directement sur une console quitte a utiliser les insert en tant que départ auxiliaire si tu tien absolument à travailler avec un effet par voix.

Concernant les multi-effets, le Fireworx est effectivement 2 canneaux.

Dans ton cas, je te conseil de prendre plusieur multi effets de marques différentes.

Le DP4 est un 4in-4out éxélent et toujour très exploité pour sa personalitée et la qualitée de ses effets (un peut moin precis que chez TC mais un rendu super interessant).

Le V55M de chez Sony est aussi un exelent 4in-4out un peut moin performant que le DP4 (moin de fonctions par "bloque d'effet") mais au rendu assez fin et très interessant.

Concernant les samplers, les Emu, les E64 E6400 et E4 sont exelents et très polyvalent mais il faut imperativement les updatés en 3.15 minimume. J'ai quan meme une préférence pour les EIIIXP qui ont un sont un poil plus precis dans les extremes grave et aigus. (pour info, les E64 ont l'AES-EBU et l'entrée clavier PS2 d'origine et sont en option sur les E6400)
6
Merci pour toutes ces infos. Effectivement le DP4 a l'air très sympa, il me tarde de pouvoir en écouter un pour me faire une bonne idée de la bestiole.

Ciao !
7
>J'avais enregisré ça pour un autre forum <

1 ère séquence l'Xpander joue seul.
2° dans le VCF distort du DP4 (double enveloppe filter avec distortion).
3° dans le 8 voice CHORUS (peut être large mais là c'est réglé plutôt discret).
4° dans la Large ROOM reverb
5° dans le Phaser-DDL ( un phaser avec une double ligne de délai à réinjection + sample&hold ou lfo)
6° Dernière séquence tous les effets ensemble dans un preset dont la disto est envoyée dans le chorus avec en parallèle la reverb envoyée dans le phaser.

>et ça aussi<
sons de percus electroniques, je dois envoyer 3 sons différents une fois chacun à peu près, le reste c'est le DP4 qui module. (DDL-FLANGER)
8

Citation : En analo 2 ensoniq DP4


Juste pour bien rappeller que les multifx analo n'existe pas les gars!

Le dp4 est 100% numerique. :clin:
9
Oui ben je suis au courant lol je parlais de la connection uniquement.

Citation : Juste pour bien rappeller que les multifx analo n'existe pas les gars!


Va faire un tour chez Ibanez ;)
10

Citation : Oui ben je suis au courant lol je parlais de la connection uniquement.


Ah oui... :oops: désolé!

Citation : Va faire un tour chez Ibanez



J'ai été voir, il y a des trucs synpa c'est vrai il y a aussi 2-3 autres dont un EMS concu pour la guitare mais ce sont des raretés.