Exploiter l'ADAT
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 752 vues
- 3 followers

Aerodrink

J'envisage l'achat d'un sampleur hardware genre EMU avec option ADAT pour connecter un fireworx dessus. Je voudrais pouvoir utiliser les 8 canaux ADAT pour balancer des effets à la sortie du sampleur.
Que pensez-vous d'une telle utilisation et quelles sont les limites ? N'aurais-je que 1 effet par canal numérique ou est-ce possible de panacher d'une façon ou d'une autre (c'est à dire avoir 8 effets différents et balancer un niveau de send sur chaque canal numérique) ?
Merci pour vos avis !
Olivier

Bvk3n3k0

Aerodrink

Anonyme

Sinon le KSP8 de kurzweil a une option adat 8i/o, il peux faire du 8 in out en analo aussi.
En analo 2 ensoniq DP4 pour un tarif infiniment plus raisonnable et une belle puissance de feu déjà.

voicetrack

Concernant les multi-effets, le Fireworx est effectivement 2 canneaux.
Dans ton cas, je te conseil de prendre plusieur multi effets de marques différentes.
Le DP4 est un 4in-4out éxélent et toujour très exploité pour sa personalitée et la qualitée de ses effets (un peut moin precis que chez TC mais un rendu super interessant).
Le V55M de chez Sony est aussi un exelent 4in-4out un peut moin performant que le DP4 (moin de fonctions par "bloque d'effet") mais au rendu assez fin et très interessant.
Concernant les samplers, les Emu, les E64 E6400 et E4 sont exelents et très polyvalent mais il faut imperativement les updatés en 3.15 minimume. J'ai quan meme une préférence pour les EIIIXP qui ont un sont un poil plus precis dans les extremes grave et aigus. (pour info, les E64 ont l'AES-EBU et l'entrée clavier PS2 d'origine et sont en option sur les E6400)

Aerodrink

Ciao !

Anonyme

1 ère séquence l'Xpander joue seul.
2° dans le VCF distort du DP4 (double enveloppe filter avec distortion).
3° dans le 8 voice CHORUS (peut être large mais là c'est réglé plutôt discret).
4° dans la Large ROOM reverb
5° dans le Phaser-DDL ( un phaser avec une double ligne de délai à réinjection + sample&hold ou lfo)
6° Dernière séquence tous les effets ensemble dans un preset dont la disto est envoyée dans le chorus avec en parallèle la reverb envoyée dans le phaser.
>et ça aussi<
sons de percus electroniques, je dois envoyer 3 sons différents une fois chacun à peu près, le reste c'est le DP4 qui module. (DDL-FLANGER)

yohda

Citation : En analo 2 ensoniq DP4
Juste pour bien rappeller que les multifx analo n'existe pas les gars!
Le dp4 est 100% numerique.

Anonyme

Citation : Juste pour bien rappeller que les multifx analo n'existe pas les gars!
Va faire un tour chez Ibanez ;)

yohda

Citation : Oui ben je suis au courant lol je parlais de la connection uniquement.
Ah oui...

Citation : Va faire un tour chez Ibanez
J'ai été voir, il y a des trucs synpa c'est vrai il y a aussi 2-3 autres dont un EMS concu pour la guitare mais ce sont des raretés.

voicetrack

Hors sujet : Merci pour les demos c'est toujour interessant ! ! !
Ca sonne pas mal non plus l'Xpender ; on m'a souvent dit que ça manquai de cofre mais la présence est digne des bons gros Oberheim avec l'ataque en plus par rapport à un OBXA.
De tout les multi-FX, pour moi, le plus polyvalent reste le DP4 en grain et qualitée et cote d'occaz (mais je n'ai pas testé assez longtemps les Quad Digitech qui sont carrément pas cher).
Après, le Firworx c'est forcément éxélent (rien que pour les reverbes, TC, c'est ce que j'ai entendu de meilleur) mais je sais que globalement, le DP4 sonne à peut près sur tout les algorytmes alors que le TC M2000 par éxemple n'est pas aussi exelente pour les shifters et les flanges que pour les reverbes. Par contre sur la M2000 comme sur le DP4, les compresseurs fonctionnent carrément bien et meme mieux que beaucoup de compresseurs analogiques.

Anonyme

Hors sujet : Citation : on m'a souvent dit que ça manquai de cofre
Ben il devait pas avoir les clés celui qui t'as dit ça lol, enfin je ne trouve pas en tout cas
tiens en voilà d'autres de l'Xpander si tu veux écouter.
(dans l'xtrait de compo du .zip on entend encore Xpander + dp4)

yohda

Hors sujet : Citation : le TC M2000 par éxemple n'est pas aussi exelente pour les shifters et les flanges
Sur le Fireworx, pour donner de la profondeur à ce type d'effets il faut utiliser les points de feedback car sinon l'effet est un peu leger.
Selon la position du feedback et les effets qui peuvent lui être assigné le Fireworx peut faire des flanges et autres très tranchants et très profonds

voicetrack

Hors sujet : En fait, les utilisateurs de l'Xpander me disaient que des machines comme le Memory ou le P5 produisaient de bien meilleur basses mais que son grain et surtout sa matrice de modulation etaient enormes. (à l'époque je voulain en acheter un mais j'ai craqué pour un Synthex en etat parfaitement neuf...)
Concernant la M2000, je ne l'utilise quasiment que pour les reverb

Anonyme

Hors sujet : Ah oui comparé à ces deux là il peux pas lutter j'imagine, il n'est pas non plus entièrement en composants discrets...bon on va stopper le hs là
- < Liste des sujets
- Charte