Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet Probleme au demarrage "ram is corrupted setting cleared"

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme au demarrage "ram is corrupted setting cleared"
Je viens de recevoir ma fireworx et quand je l'allume elle me met
"ram is corrupted setting cleared" :?: j'ai essayé de faire un auto test en allumant l'appareil tout en appuyant sur bypass met j'ai seulement le menu software Boot v4.40 enfin le même menu que l'on a losque la machine demarre,
option:
load PCMCIA
load LINK
Save LINK
Reset (il ne fait qu'effacer la bank USER)
Info
Start

Par la suit j'ai remarqué que ma bank user était effacé lors du rallumage de l'appareil " invalid preset bank " je pense que cela doit être en rapport avec le message de la ram au départ !

Si qu'un pouvais m'aider pour résoudre ce problème ce serai sympa :clin:

merci.
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
Afficher le sujet de la discussion
11
On est super content de cette bonne issue !
Il ne te reste plus qu'a tirer la pleine quintescence de cette formidable machine.
12
Ok, je comprends
super que ce soi resolu :)
tu verras c'est un super Multi-fx
c'est vrai qu'un message "low battery aurai été beaucoup plus rassurant ...
13
Dans mon cas, j'avais bien changé la pile pour une CR2032 neuve, la machine avait tourné une heure correctement suite à ce changement de pile et mes problèmes avaient commencé après...

J'ai réussi à me dépanner et voici comment :
  • Branchement d'une alimentation stabilisée sur le + et - de la CR2032 (en enlevant la pile...)
  • Houra, Le Fireworx revient à la vie !
  • Je remet la pile neuve : encore le souci de NO APPLICATION
  • Je remets une autre pile neuve : encore le souci de NO APPLICATION
  • Je fait des tests avec la pile CR2032 avec une boite à décade de résistance en série afin de tatonner et de voir si je peux réduire légèrement la tension de la pile. et bingo.
  • Reste plus qu'a trouver une résistance de 10kohms pour remplacer la boite à décade de résistance.

Remontage et test ok !!!
14
Bonjour, j'ai eu le même soucis sur un G-Force, en plus de ce message il avait perdu tout mes 100 presets user et les données midi du pédalier, mais je les avais sauvegardé sur une carte PCMCIA. J'ai donc remis mes presets et à la main les données midi, et ceci deux fois de suite. La troisième fois, l'appareil était mort. J'ai l'impression que c'est un signe avant-coureur de mort !
Ce nouveau G-Force période berhinger, m'a servit un an, le précédent m'avait servit 20 ans...
Bon je sais cette info n'est pas une bonne nouvelle.