Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/282
TC Electronic FireWorx

Sujet Pb de signal d'entrée (insert)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 4 followers
1 Pb de signal d'entrée (insert)
Salut @ tous : voilà , je n'obtiens aucun signal d'entrée sur ma FX.Les leds restent désespérément éteintes.
ma config : branchement en insert sur console Yam N8. donc un jack stéréo d'un côté et 2 xlr de l'autre, branchés en entrées AES EBU.
J'ai essayé toutes les manips possibles dans le menu I/O setup mais tjrs rien.
l'insert a été acheté chez thoman,j'ai démonté les 3 fiches tout est ok [XLR= 1 & 3 masse, point chaud = 2 (+)]
J'ai donc essayé ensuite de bracher une EMX en diret sur la FX (sur l'entrée en RCA), j'ai du son avec un gros souffle et en fonction du règlage dans le setup I/O il me reste un bon grésillement mais tjrs rien sur les leds d'entrées. (comme si j'étais en bypass)
Pour les tests entrées effectués sur FX elle m'indique"NOT OK" voilà,
merci de votre aide
Afficher le premier post
11
j'ai branchais en analogique in -out fireworx (2 xlr mal et femal ver 1 jack stereo en Y) sur aux (3) de ma table je recois un retour de bruit trop fort j'arrive pas a comprendre pour quoi se bruit mais par contre j'ai essayais avec adat via ma carte son sur cubase sa marche bien mais uniquement sur une seul piste audio je pouvais pas ajouité le meme effet sur d'autre piste pour quoi ??:???:
12
Si tu fais le mixage avec ta console numérique, tu devrais brancher le Fireworx sur cette dernière et non à ta carte son.
13
merci pour ta reponse G'rom. justement je mix sur ma table numerique .j'ai essayais avec un branchement analog sur ma table en (aux send) via le tc apres out tc via in stereo table mixage piste (9/10). mais le probleme je vois qu"un seul led input level ( L ) qui joue mais pas le ( R) et sur ma table ya aucun signal du effet choisie sur le tc. pour quoi ????
14
Je ne sais pas quelle console numérique tu possèdes mais elle doit avoir de l'adat. Comme pour ta carte son, branche le fireworx en adat ( in et out ). Gère ton routing interne de la console pour que le TC passe par les aux et le tour est joué !
15
bjr g'rom. ma table de mix c'est une tascam TM-D4000 mais elle ne possède pas de adat sauf en ( option ) . comme je té expliqué avant jai fais un branchement analogique (aux send) stereo ( 5 et 6) via in xlr tc. et out xlr tc via entré stereo jack ( ST in 1) de tascam mais je ne recoi aucun signal depuis le tc . apparemment le problème il es du routing out du tc que j'arrive pas a le configuré . et pour tant le vumetre input de tc il joue sa veut dire que le signal entre mais il ne sorte pas . !!!!