Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/284
TC Electronic FireWorx

Sujet tc fireworx en adat

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tc fireworx en adat
salut a tous besoin d'aide svp . esque cé possible de brancher le tc fireworx en adat ( 8x8) in-out via une carte de son pour un parametrage de 8 bloc d'effet de tc fireworx dans cubase ?? et comment on peut configurer cella !! mercii d'avance
2
Salut, je ne veux pas dire d'aneries car je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est impossible. Tu peux le brancher en adat mais le fireworx ce n'est pas 8 unités d'effets.
3
Non malheureusement ce n'est pas possible: en adat on ne peut avoir que 2 entrées ...et 2 sorties

Par contre en bidouillant avec les modules "insert send" et "insert return" il est possible d'avoir 2 entrées-sorties analo et 2 entrées sorties numériques (au choix parmi aes,spdif et adat) : cela demande un peut de temps et une bonne maitrise de la machine, mais il est possible de faire 4 in/out avec cette machine.


Par contre attention a une limite assez décevante de cette machine : le module reverb prenant 51% des ressources dsp, il est impossible de faire plus d'1 reverb ...

4

je flag et déterre à l'occasion, car çà mm'intéresse !

Peux-tu nous en dire plus sur les configs possibles ?

Je pense m'en servir au départ pour ajouter 1 ou 2 entrées stéréo à mon set-up ( ma table qui est en fait une carte son est blindée en entrées, et il ne m'en manquerait que une ou deux pour le moment, en attendant une nouvelle config )

J'aimerais par exemple utiliser un compresseur sur des entrées analogiques ou spdif cinch, avec un chorus, ou un délai par exemple !

Et sur l'ADAT je pense brancher un M3M ... 

(qui est déjà bien pourvu en effets, donc un effet d'appoint suffira, voir pas du tout ! )

est-ce que cela serait possible avec ce rack ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Comme d'autres machines chez TC, il est possible d'avoir des boucles d'insertion ( on branche un appareil externe aux IN/OUT analo ou numérique ) et on cale tout ça dans le trajet du signal. Pour ce qui est du routing, le signal entre et sort sur toutes les entrées/sorties à la fois. Tu ne peux pas programmer la machine pour que l'effet reverb par exemple sorte en adat et le compresseur en analogique. Ca serait super bien mais ce n'est pas le cas.
6

ok, très bien, mais c'est a peu près similaire si un effet ne traîte que l'adat et un autre les entrées analo ? 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Tu peux utiliser un appareil externe :
1er cas de figure : tu veux insérer un delay analogique dans ton signal : tu vas connecter ton appareil externe à l'aide des E/S analogique du fireworx
2eme cas de figure : tu veux insérer une meilleure reverb numérique genre M4000 : tu vas connecter ton m4OOO à l'aide des E/S numerique du fireworx ( ADAT, SPDIF, AES/EBU )

C'est le signal dans son ensemble que tu pourras assigner aux Sorties numériques ou analogiques selon les cas de figures ci dessus. Le seul truc que tu peux faire et expliqué plus bas, c'est l'assignation des blocs d'effets soit au canal Gauche, droit ou les deux.

mode d'emploi page 27 :

Configuration des canaux gauche/droit et de leurs
modes de Mute dans un bloc d’effet
Les E/S gauche/droite de chaque bloc peuvent être configurées
de façon indépendante. Cet exercice vous indique comment
configurer un bloc de synthé, de sorte que la sortie de gauche ne
transmette que le signal non traité et la sortie de droite que le
signal traité. Vous pourrez également vous assurer qu’une fois le
Mute appliqué au bloc, le signal non traité est toujours transmis,
mais pas le signal traité. Commencez par insérer un bloc de
synthé (voir exercice 7) :
- Appuyez sur la touche Effects et sélectionnez la fenêtre.
- Placez le curseur sur le bloc de synthé.
- Appuyez sur Enter.
- Sélectionnez "Out L" à l’aide de la molette Parameter.
- Sélectionnez "Dry" à l’aide de la molette Value.
- Sélectionnez "Out R" à l’aide de la molette Parameter.
- Sélectionnez "Wet" à l’aide de la molette Value.
Le bloc est à présent configuré pour ne laisser passer sur la sortie
de gauche que le signal non traité et que le signal traité sur la
sortie de droite.
Cette configuration vous permet d’utiliser un bloc de
synthé comme porteuse vers un Vocoder ou un
modulateur en anneau (si vous souhaitez transmettre le signal de
la source externe directement vers le bloc du Vocoder).
Définissez à présent le mode de Mute :
- Sélectionnez "Mute mode" avec la molette Parameter.
- Sélectionnez "Fx Output" avec la molette Value.
Le schéma à l’écran indique que le signal est coupé en sortie de
bloc lorsque le Mute est appliqué ; cependant, le canal de gauche
continu de transmettre le signal.