Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet M-One XL et Cubase

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
1 M-One XL et Cubase
Est-il possible de relier le M-One avec Cubase par le biais d'une carte son? (Spdif?)
Cela me permettrai de choisir en Insert sur Cubase une Reverb du M-One...
ou bien est ce que je suis obligé de sortir mon signal de Cubase, le rentrer dans le M-One et le retraiter sur Cubase?

Vous comprenez? :oo:

Merci d'avance
2
Oui c'est possible.
tu branches la m-one à ton pc. tu vas dans la fenêtre vst connexion (raccourcis F4). tu choisis l'onglet "effets externes" (ou 1 truc dans le genre je n'ai pas le soft sous les yeux).
là tu crée tes bus d'entrée sortie et les configure en spdif.
tu retrouves maintenant ta m-one dans la liste des plugs en insert ou envois aux (ces derniers qu'on utiliseras de préférence pour 1 reverb).
:)

3
Super! merci :P:
4
Arffff Il me manque une info essentiel... Comment on connecte le M-ONE Xl sur le PC??? Via la carte son?? (en l'occurence pour moi c'est une Motu 828mkII)

Merci
5
Si, c'est precisé dans la question !

Citation : Est-il possible de relier le M-One avec Cubase par le biais d'une carte son? (Spdif?)


de plus ça parait logique qu'on doit passer par la carte son sinon comment faire !?

6
Il faut donc que je passe pas les connection Spdif? Bien mais ensuite l'autre bout du cable je le mets où?
7
Si j'osais la facilité je dirais DTC :mdr:

mais nan plus serieusement, tu n'es pas obligé d'utiliser le spdif tu utilises n'importe quelle entrée /sortie de ta carte son.
naturellement si tu prends les entrées sorties audio de ta carte son tu branches ça sur les entrées sorties de ta M-one... :!:

8
Je l'attendais celui la ptdrrrr

Ok merci bien ^^