Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Les/ Vos meilleurs réglages avec cette superbe bécane!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les/ Vos meilleurs réglages avec cette superbe bécane!
Allez je vais essayer de lancer un thread pour qu'on se donne des idées de réglages perso sur le SPD-S!

Ouvert à tous et à toutes les configurations!

Expliqué vos réglages pour les samples, les pads, les patchs...et vos configurations hardware (avec quoi vous le couplé le petit bébé)!
2
Bon on va essayer de faire un peu vivre ce thread pour une bécane plus complexe qu'elle en a l'air!

Je viens de recevoir mon pad grosse caisse Yamaha Kp-65 et il est costau le bébé!
Aucuns problèmes de reconnaissance avec mon spd-s, c'est direct et ça marche! Il bouge pas d'un poil et on peu régler la sensibilité du pad derrière la zone de frappe.
3
J'ai trouvé mon bonheur pour le stand : [https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=767]
C'est tout nouveau (depuis hier), c'est pas encore en vente mais c'est exactement ce que je cherchais !

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

4
Bin ouais il est pas mal mais je vois pas de ce qu'il a de différent avec mon pied de batterie + l'attache spd-s? :???:

Sinon j'ai reçu mon pad Yamaha pour la caisse claire à 44euros chez thomann et il marche nickel, par contre pour trouver une attache c'est GRAVE la galère! A moins de débourser 50euros et plus mais ça fait chier!

Sinon j'ai également reçus ma carte compact flash DENELEC 512mo de chez les germains et elle marche nickel, pour 30euros c'est le pied avec un petit lecteur/enregistreur de la même marque acheté à la Fnuck à 14euros.
5
J'ai aussi une compact flash 512 en générique elle marche bien :humm:

Sinon pour l'attache moi j'ai ça https://www.thomann.de/thoiw9_roland_apc33_clamp_prodinfo.html que j'ai mis sur un vieux pied de batterie c'est pas mal sauf que je galère toujours pour que ma bestiolle soit bien à l'horizontal :?!:

Sur ma config perso j'ai un clavier maitre piloté par un pote qui rentre en midi in dans le spds et le spd-s qui sort en midi dans un PC pour controler Cubase qu'on utilise en live. Ca marche très bien aucun souci de ce côté :8)

Sinon j'ai du mal à jouer vraiment avec la bestiolle parce que je rate les carrés une fois sur deux je les trouve trop petits :oops: !
6
Bin moi aussi j'ai la même attache (qui doit être normalement fournie avec la bécane non? Jsais pas moi jlai acheté d'occaz') Et c'est vrai que pour trouvé la bonne position c'est un peu galère mais j'ai à peu près réussi!

T'as pas de capteur grosse caisse ou d'autres pads branchés dessus?

C'est quoi t'es réglages de sensibilitées des pads? :bravo:
7
J'ai un HP D 15. Là , les surfaces sont je trouve vraiment mieux construites. J'ai le même pb avec mon SPDS que j'ai monté en tom au dessus du HPD15 je rate un pad de temps en temps
Le HPD15 est construit à la manière d'une percu je trouve . Plusieurs possibilité d'utilisation croisée entre les 2 machines via midi mais qui en saurait un peu plus à ce niveau parce que j'en sors pas grand chose jusqu'alors ? Bon envoyer un sample çà va mais piloter une machine à partir de l'autre ?
8
Là t'as une config vraiement intéressante! HP D 15 + SPD-S t'as de quoi faire niveau sons mais je vois pas ce que tu veux faire avec le midi vu que tu peux déjà mettre des samples dans le spd-s?

Les utilisées séparement n'est pas plus utile?

J'ai un problème maintenant avec ma carte mêmoire! J'ai perdu ce week end tous les sons internes du spd-s à causes d'une erreur de la bécane et quand je met ma carte mêmoire dans mon pc elle fait sauter celui-ci! Assez effrayant à vrais dire. :(((
Vous avez déjà eu ce problème? Est-ce que je peux envoyer un cd-r à quelqu'un par la poste pour qu'il me grave les sons d'origine que je n'ai pas (occaz' oblige)? Merci les gars :bravo:
9
Un coups de main svp j'ai un concert qui approche et mon problème de carte mêmoire persiste! :(((
10
Hello,

Je participe à ce petit sujet.

Pour le support, j'ai intégré le SPD-S à mon meuble ikéa, c'est assez agréable à jouer.
J'ai branché une pédale Roland EV-5 pour controler le potard d'effet au pied.

Je n'ai pas encore branché de carte, ca viendra.
En midi, elle est branchée pour jouer avec les kits de la 909, une bonne dose de sons supplémentaires.