Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Possibilité de synchroniser un spds ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possibilité de synchroniser un spds ?
Bonjour à tous :

Voila j'hésite entre acheter un spds et acheter un spd6 ou 8 avec un sampler : je pense m'y retrouver au niveau du budget, car je pense qu'il sera pas trop difficile de trouver la combinaison "pad+sampleur" en occasion, ce qui est une autre histoire avec le spds...

Le problème c'est que j'y conais rien en sampleurs, et que je me disais que le spds c'était pas mal le tout en un, avec le multieffet en plus... (bien que je pense pas qu'il y ait des filtres par ex., et que je ne connais rien à la qualité des convertisseurs, la polyphonie...?

La chose risque d'être tranchée par le fait qu'avec mon groupe, on joue déjà sur des boucles (reason + cubase) que je voudrais déclencher avec mon pad, tout en gardant un autre controleur midi (c'est à dire que je veux pouvoir brancher une interface de controle ET un pad au pc). Par contre je veux pas de sampleur en soft parce que déja avec reason et cubase le pc il est bien chargé, et je me sens pas forcément d'amener 2 pc sur scène, avec la nécessité de les synchroniser en plus... !

Et là vient mon principal problème : est-ce que le spds est synchronisable ? Parce que si je fais tourner une boucle sur 16 mesures, j'ai pas envie qu'elle soit dans les choux à la fin...
Je crois que les sampleurs sont, eux, synchronisables sans trop de soucis, ce qui me ferais pencher dans leur sens... si tel est le cas, connaissez vous des sampleurs corrects abordables en occasion ?

Voila voila si vous pourriez m'aider je vous en serait grandement reconnaissant...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Cool merci du coup tout ce qui tourne en boucles rythmiques on va le caler à l'avance sur le pc je vais me servir du spds pour lancer des sons plutôt courts
23
:aime: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,34535.html
Mais c'est plutôt du côté de la faisabilité de tirer un tempo d'une guitare qui me pose question... Surtout avec un jeu avec beaucoup d'effets et des morceaux très morcelés avec des cassures, des arrêts...