Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Possibilité de synchroniser un spds ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possibilité de synchroniser un spds ?
Bonjour à tous :

Voila j'hésite entre acheter un spds et acheter un spd6 ou 8 avec un sampler : je pense m'y retrouver au niveau du budget, car je pense qu'il sera pas trop difficile de trouver la combinaison "pad+sampleur" en occasion, ce qui est une autre histoire avec le spds...

Le problème c'est que j'y conais rien en sampleurs, et que je me disais que le spds c'était pas mal le tout en un, avec le multieffet en plus... (bien que je pense pas qu'il y ait des filtres par ex., et que je ne connais rien à la qualité des convertisseurs, la polyphonie...?

La chose risque d'être tranchée par le fait qu'avec mon groupe, on joue déjà sur des boucles (reason + cubase) que je voudrais déclencher avec mon pad, tout en gardant un autre controleur midi (c'est à dire que je veux pouvoir brancher une interface de controle ET un pad au pc). Par contre je veux pas de sampleur en soft parce que déja avec reason et cubase le pc il est bien chargé, et je me sens pas forcément d'amener 2 pc sur scène, avec la nécessité de les synchroniser en plus... !

Et là vient mon principal problème : est-ce que le spds est synchronisable ? Parce que si je fais tourner une boucle sur 16 mesures, j'ai pas envie qu'elle soit dans les choux à la fin...
Je crois que les sampleurs sont, eux, synchronisables sans trop de soucis, ce qui me ferais pencher dans leur sens... si tel est le cas, connaissez vous des sampleurs corrects abordables en occasion ?

Voila voila si vous pourriez m'aider je vous en serait grandement reconnaissant...
2
:up:
et oui c'est encore moi sous un autre pseudo syouplai j'ai besoin d'aide :oops:
3
:((( personne y veut me parler... :(((
4
Je comprends pas trop ta question....

Je gère des boucles en live dans mon groupe, déclenchés par des pads...Pour réstés synchro, il suffit de jouer au click, comme ca tu envoies ta séquence callée sur ce que tu joues ( je suis batteur )


Pourquoi tu veux une synchro?
La synchronisation fonctionne pour le midi et uniquement, alors que la si tu balances des samples ( que ce soit avec le SPDS ou un sampler ) ce sera de l audio. Tu ne vas pas balancer des boucles midi je pense...Donc pour que ce soit calé:


1) Tu travailles tes boucles pour qu elles soient au bon tempo
2) tu joues au click


Voila....
5
Les samples sont calés sur un tempo
il y a peu de chance pour que le sampleur tourne exactement à la même vitesse qu'une autre machine... Si je joue au même tempo que la machine, et que je lance une boucle, si je ne suis pas synchro, forcément, elle ne partira pas en même temps exactement... Ce ne serait pas gênant car le décalage peut être infime sur le déclenchement, mais si les tempos sont les mêmes à priori, il y a qd même de bonnes chances pour que 2 machines, au même tempo, ne toutnent pas exactement à la même vitesse an réalité... non ?
Enfin je crois que c'est possible en tout cas de synchroniser un sampleur sur un séquenceur...?

Je dis ça parce vu que avec mon groupe on joue avec un pc qui pilote des instruments virtuels, et que donc on est obligé de tout jouer au tempo du pc, y compris les samples...
6
Enfin voila personne n'utilise le spds pour autre chose que des sons de batterie courts ? (j'ai déja une acoustique qui fais ça très bien :clin: ).

Si je veux insérer des maps ou des boucles moi je suis le seul à vouloir jouer calé avec un autre instrument électronique ? :(((

Parce que la j'ai vraiment l'impression d'être tout seul...
7
Oups j'ai encore changé de pseudo dslé :lol:
8
:| bon bon je dois être seul au monde... :|
9
Tu es pas seul, lol, je suis batteur, je joue sur des sequences electro, et je declenche aussi des boucles...

Mais il y a un truc que tu ne comprends pas , je crois ( te fache pas...)

Si tu declenches des boucles de ton SPD-S, pourquoi veux tu une synchro?????????????

Tu prepares tes boucles sur ton pc je pense....Donc tu peux voir si elle sont calées avec ta séquence....Tu les mets dans ton SPD-S, et tu joues au click voila.....


Pour ton info, un sampler tu n'as pas besoin de le synchroniser....La synchro ne sert qu'entre deux séquenceur uniquement. C'est pas fait pour caler ce que tu as joué en retard ou en avance sur le temps.

Dis moi, tu connais et comprends bien les principes de l'audio et du midi? J'ai l'impression que c'est la que ca coince.....
10
Si ça va je fais la différence entre audio et midi... :fete:

Je pensais que ça existait des sampleurs synchronisés sur un séquenceur : c'est à dire avec une espèce de quantification que si tu lance pas ton sample exactement sur le temps il est sur le temps quand même :aime:

C'est pas ce que font les "workstations" (oula j'emploie de ces mots moi :zzz: ) type mpc 2000 par exemple ? qui sont très utilisées en live

J'aurais pensé brancher une machine de ce type sur mon pc, comme ça les 2 séquenceurs se comprendraient, si je tape un peu avant le temps, ça attend un peu avant de lancer le tape, si je tape un peu après, ça coupe un bout du sample ( :fou: d'accord je crois peut-être un peu trop au gros bohnomme rouge...) et comme ça tout est calé est moi je suis très content !

Non ? en tout cas le spds il a pas l'air de faire ça, connaissez vous un matériel capable de le faire pas trop cher ?

Je me posais la question de l'electribe verte qui fait sampleur et séquenceur, les electribe se calent entre elles, je pourrait peut-être en caler une sur cubase ? avec un spd 6 ou 8 au cul, en occase, j'en ai pour moins cher qu'un spds qui me semble un peu cher payé vu ses capacités ... ?