Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2005 à 22:23:38Ch'ti comparatif qualitatif de 16 pistes analo.
Salut à tous!
Alors le titre parle pour moi mais il va quand-même pas me piquer la vedette.
Je me lance donc: l'idée c'est d'y voir plus clair parmis tous les 16 pistes à bandes qui sont sortis et donc d'obtenir les détails qui font la force où la faiblesse des différents modèles.
Voili-voilou, en espérant que cela chatouillera votre intérêt.
A bien-tôt.
Moi je trouve ça super cher l'analogique si tu veux faire du bon taf (un compresseur par tranche etc...) par contre l'info, tu peux mettre le prix que tu veux, un disque dur a toujours une fiabilité aléatoite... il peut scratcher quelque soit son prix.
Maintenant, c'ets assez dur de perdre une bande. Tu peux avoir des dommages matériel mais généralement la bande est sauve.
Ce que je sens en tout cas, c'est qu'auparavant on enregistrait et on mixait. Point. Depuis quelques années (et cela s'accentue comme tendance) on enregistre, on édite, puis on mixe. Et hélas, souvent c'est la partie édition qui prend le plus de temps. Cela peut être très créatif mais aussi donner l'impression que le plus nul des musicos joue en place, chante juste et a du talent. C'est en quelque sorte l'outil qui prend le pas sur le talent (sauf le talent du mec qui édite, bien sûr)
Salut!
J'ai moi aussi un G16 que j'ai réussi a trouver d'occas il y a 6 ans,
j'adore le grain, mais il y a une énorme diaphonie, alors cela viendrait-il des réglages des têtes...
Je l'utilise en synchro avec un systeme pro tools digi001 et une table numérique relié en sysex a l'ordi.
Je n'utilise qu'une piste sur 2 pour éviter cette diaphonie.
en ce qui concerne le son, le grain est magnifique et le bruit résiduel est quasi nul grâce au dolby.
J'ai pensé m'en séparer a une époque, mais ca m'a fait trop mal au coeur.