Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ch'ti comparatif qualitatif de 16 pistes analo.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ch'ti comparatif qualitatif de 16 pistes analo.
Salut à tous!
Alors le titre parle pour moi mais il va quand-même pas me piquer la vedette.
Je me lance donc: l'idée c'est d'y voir plus clair parmis tous les 16 pistes à bandes qui sont sortis et donc d'obtenir les détails qui font la force où la faiblesse des différents modèles.
Voili-voilou, en espérant que cela chatouillera votre intérêt.
A bien-tôt.
2
Je flaggue, donc je suis.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Oups!!!
Sujet trés noble et trés vaste à la fois!
Entre les 16 pistes analogiques ( donc à bande ) le format à beaucoup varié!! depuis les 'cuisiniéres " de format de bande 2 pouces aux formats 1/2 pouce, avec ou sans réducteurs de bruit de fond de toute sortes, il y a beaucops de modèles!!! peux tu cerner un peu + le sujet de ton comparatif?

@ bientot Franco!! :P:

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

4
:lol: Heu là ça commence à se corser!
Il faudrait donc que je donne quelques paramètres de contraintes pour resserer le champ d'investigation et pour cela je nécessiterai d'un peu de connaissance en la matière... ce que je ne puis confirmer. Je vais donc essayer de bâtir deux, trois barricades pour eviter de partir dans tous les sens mais je ne garantie rien:
-Dans l'idée d'un projet d'achat à budget limité
-Conséquemment dans l'idée que ce sont des machines qui sont encore sur le marché et qui peuvent encore tenir la route plusieurs années
-Fonctionnant avec des bandes qui ne coûtent pas 500 euros pièce
-Et puis ... je cale donc je fume... faudrait un peu m'aider. Pour aujourd'hui j'ai rajouté une pierre à l'édifice.
A bientôt.
:P:
5
Ringards de tout pays, unissez-vous!
L'analogie n'est pas morte, elle combat encore l'allégorie pour que cesse l'emphase.(car point trop n'en faut)... je dirais même plus: "à qui sait attendre"
6
Bon j'y vais!!!!

Les expériences que je posséde: 6 à 8 ans de travail sur in ITAM 805 qui était un 8 pistes 1/2 pouce réalisé à partir d'une mécanique de Revox A77. Les têtes étaient Italiennes et fondaient comme neige au soleil Le bruit de fond étant non négligeable, j'y ai flanqué un DBX 805 de trés bonne facture! MAIS il y a toujours un mais, les réducteurs de bruits sont géniaux mais amplifient les variations de réponse dûes aux usures de têtes, ce qui fais que je passais mon temps à régler toute l'usine à gaz!!!

2° expérience: je me suis fendu d'un pistes FOSTEX G16 NEUF!! 47000frs de l'époque! Aprés la premiére surprise passée ( il n'était pas réglé à son arrivée , le réglage m'as demandé 1 à 2 jours! Ben oui, 9 réglages par piste cela fait 144 branchements, manip et autres réglages de générateur basse fréquence et oscilloscopes) Aprés que du bonheur, le dolby était TOP et les têtes quasi inusables J'ai détaché le panneau de commande et l'ai installé sur un support à roulettes qui se trouvait en général à ma droite et tout partait de là!!!!! Le G16 est toujours là et je pense bientôt le vendre car j'ai arrété mes activités enregistrement depuis 2 ans!

Voilà, voilou, pour mes expériences multipistes!!

au suivant! et @+++ Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

7
J'ai travaillé avec Tascam, Otari et Studer. Studer dépassait les autres de la tête et des épaules.
8
Bonjour!
Ha ben oui, mais là c'est le grand luxe!!!! :lol: et la bande devait être du 2 pouces? je ne parle que du prix de la bande car le prix de l'engin dépassait certainement les 45000 balles de mon G16! J'ai bossé aussi sur un 24 Studer en bande 2" mais hélas il n'était pas abordable pour mes econocroques!!! j'étais en free!!! c'est sûr c'est la référence des mags analog!!!!mais faut l'amortir!!
@++++Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

9
Merci Franco.
Pourrais-tu me dire combien coûtent environ les bandes fonctionnant avec le G16 ? C'est du 1/2 pouce ?
Dis donc, tu le vendrais combien ton 16 pistes ? Parce que ça doit être rare de trouver des modèles bien entretenus et parfaitement réglés, non ?
Merci et à plus.
10
Salut Guy D'abord!
Les bandes du G16 sont des 1/2 pouce et valaient 250 de nos francs d'antant ( tous à vos calculettes )
Pour ce qui est de mon G16 je pense le céder à 1000 roros sinon je le garde et le transforme en distributeur de bons points pour les soir ou mes enfants seraient sâges!
@+++ franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio