Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Multipiste Analogique choisir ?!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Multipiste Analogique choisir ?!
Bonjour à tous,

J'ai déjà fais pas mal d'enregistrements (numériques) avec mon groupe, et j'ai toujours été déçu du son final que je trouvais souvent froid. J'aimerais maintenant me tourner ver l'analogique, mais j'hésites entre plusieurs choses. On m'a conseillé un Tascam MSR16, ou un TSR8 et aussi un Revox B77.
Sachant qu'avec mon groupe (Trio rock : Guit/chant, basse, batterie) on aime enregistrer le son live.
Quel serait le multipiste Analogique le plus adéquat ?

Merci d'avance.
2
Je me joint au post précédent en poussant un peu le problème...

Etant newbie et autodidacte, mais ayant déjà quelques notions, dans le domaine de l'enregistrement et du mixage, j'aurais aimé avoir quelques renseignements, conseils et/ou astuces.

J'ai dans l'intention d'investir dans un 8 pistes analo, à mon avis un fostex R8, pour enregistrer mon groupe. (si vous avez d’autres models a proposer, équivalent ou de meilleure qualités ou possibilités dans la même gamme de prix n’hésiter pas ! environ 300€). J’ai eu l’occasion d’utiliser un 2 pistes analo il ya 4 ans de ça, dans le cadre de mes études et dans mon souvenir ça n’était pas hyper compliqué d’utilisation. Est-ce qu’un 8 pistes analo est rééllement compliqué a utiliser ou non ?

Pour expliquer plus en details, je souhaite enregistrer en analo pour avoir LE son.
Je pensais donc enregistrer en live tous les instrus (batterie, basse, guitare, machines) et faire des overdubs au cas où et enregistré les quelques rares voix après.
(Pas de soucis pour les micro je sais quoi prendre.)
Donc je pensais ensuite numériser piste par piste ce que j’ai enregistré dans une carte son (laquelle??? J’ai pas beaucoup de sous) et faire mon mix sur PC. (logiciel ??? pareil j’ai pas de sous !).
En perdant un peu en qualité, à cause du passage A/N, je pense avoir quand même un son bien meilleur qu’en faisant tout avec un multipiste numérique, en ayant grosso modo les même possibilité d’édition (sur le PC), non ?
Pour la carte son j’ai commencer à regarder chez berhinger qui fourni avec la carte le logiciel Live, à votre avis ? (perso, je pense que berhinger fait des produit moyens voir mauvais et beaucoup d’autres absolument incroyables et battant toute concurrence, rapport qualité/possibilités/prix).
Est-ce que je me complique la vie ? Est-ce que ma solution est raisonnable et envisageable ?
Aidez moi !!!
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock