Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help magnéto à bande

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 621 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Help magnéto à bande
Bonjour,

ca faisait longtemps que j'en voulais un pour voir ce que ca donne, et ca y est j'en ai récupéré un : le Sony TC399
Seul problème c'est que je n'ai jamais utilisé de magnéto à bande...
alors voici quelques questions pour les connaisseurs :

- question bête : La bobine vide, il faut la mettre à gauche ou à droite ?
- Comment fixer la bande dans la bobine vide ?
- lorsque je tourne le bouton sur "play" (sans avoir mis les bobines) le moteur ne tourne pas, est-ce normal ?
- Je ne sais pas trop comment positionner la bande devant la tête de lecture...


Merci d'avance pour votre aide...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:

alors là je suis sur le cul !

j'était loin de penser qu'ils vendaient ca eux !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

12
Sinon ya https://www.studio-omega.fr/
va sur "avrm" et ils vont te dire qu'ils vendent du matos dont des bandes.
ca c'est leur doc https://www.studio-omega.fr/swf/avrm_studio/_notes_avrm/Bandes_Audio_RMGI_QUANTEGY.pdf
voili
13
Génial !!!

merci pour pour toutes vos infos ! :aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

14
Ya pas de quoi, entre nous c'est une question de portefeuille aprés... :surpris:
15
Trouver de l'Ampex 456 ne devrait pas poser de probleme, puisque une unité de production aurait été relancé aux usa à la demande d'une grosse maison de disque dont j'ai oublié le nom, et ce à fin de recopier les masters en analogique, le numérique posant trop de soucis coté concervation...!
Et oui !

De plus pas mal de studio reviennet à la bande...!

Sinon pour terminer, je vois qu'il n'y a rien sur les démagnétiseur dans les forums, cet outil serait il tombé aux oubliettes ? c'est pourtant un instrument indispensable à tout pocesseur de magnéto analogique !
16
Idem pour les générateurs de fréquences (les tables de mix n'en sont pas toutes équipées).
Tres utile pour aligner la chaine audio, console, magnétos, etc...
17
Salut,
Je viens de faire l'acquisition de 2 petits magnétos à bandes (akai G4000 et Teac 3340S) qui ont été concervés dans un grenier 10 ans. J'ai le même problème sur les deux, à l'enregistrement, il y a saturation, même à des niveaux faibles. Une guitare clean devient légèrement crunch. Les deux magnétos marchent bien en lecture car je peux lire des bandes avec un rendu correct.
Est-ce que cela peut venir de la tête ou d'un composant qui est raide ?
18
Ai pas de connaissance particuliere en ce domaine mais je dirais qu'un bon entretien lui ferait pas de mal (surtout apres 10 ans d'inactivité): nettoyage des têtes et cabestans et diverses pièces mécaniques situées sur le trajet de la bande, changement des bandes (ainsi que changement de la bobine vierge, un léger voilage suffit pour mettre le bronx).
19
J'ai nettoyé les têtes plusieurs fois à l'alcool et je les ai démagnétisé aussi. Aucun changement.
Est-ce que cela peut venir des bandes. J'ai acheté des ampex 456, encore sous emballage, mais je ne sais pas si elles ont été mal conservées. J'ai essayé avec des bandes fournis avec les magnétos, même resultats. Exactement la même saturation.
20
Ca ressemble bien a un probleme d'alignement des têtes.
Ai le meme soucis sur un RT-707 (pas le temps de m'en occuper de suite... ce n'est que partie remise).