Sujet de la discussionPosté le 20/04/2004 à 13:29:29Ce soir je souhaite enretistrer la repet avec un multi a cassete aidez moi please
Salut,
Bon voila, j'ai acheté un multipistes a cassete yamaha mt100 II
il a 4 entrée donc ont peux enregistrer 4 piste direct.
le probleme, est que les micro que nous avons, sont équipés en xlr, existe il des addaptateurs??????
nous sommes deux guitariste 1 chanteur et 1 batteur (pas de bassiste, mais moi mêmem chez moi je rajouterai la basse)
avez vous des conseils a me donner, sur comment mettre les micro, comment repartir les pistes, etc.............
merci
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/04/2004 à 13:39:23
Oui, il existe des adaptateurs.
Tu peux aussi faire tes câbles XLR-Jack toi-même, avec des vieux câbles morts dont tu récupererais les prises (si celles-ci ne sont pas la cause de la mort de ton câble... ).
Sinon, sur les choix pour les micros, ben chanteur sur une piste, puis pour la suite, c'est au choix : 1 piste batterie, 2 pistes guitares, ou l'inverse!
Dans tous les cas, il faudra bouncer pour enregistrer ta basse après...
L'idéal étant néanmoins d'enregistrer les instrus un par un, bien sur...
Tu peux aussi faire tes câbles XLR-Jack toi-même, avec des vieux câbles morts dont tu récupererais les prises (si celles-ci ne sont pas la cause de la mort de ton câble... ).
Sinon, sur les choix pour les micros, ben chanteur sur une piste, puis pour la suite, c'est au choix : 1 piste batterie, 2 pistes guitares, ou l'inverse!
Dans tous les cas, il faudra bouncer pour enregistrer ta basse après...
L'idéal étant néanmoins d'enregistrer les instrus un par un, bien sur
yes merci beaucoup
l ail y a urgence c'ets ce soir, donc j evai svoir pour en acheter 3
bounce c'est koi???????? j'avaius un zoom numerique , mais je me rapel plus,
d'ailleur a ce sujet, je trouve bien plus pratique un bon truc a cassete d'occase, qu'un mrs4, car il y a pleins de fonction etc......mais c'ets pas pratique a utiliser, je me demande si un bon truc a cassette d'occase ne vaut pas un numerique entrée de gamme.
en totu cas la j'ai un yam mt100 II, acheté d'occase, et ca a l'air pas mal
Ah merci en fait ca correspond au ping pong, c'ets a dire, j'neregistre les piste 1.2.3, puis je les mixe sur la 4, comem ca il mereste la 1.2.3 et ainsi de suite oki merciiiiiiiiiiiii