Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce soir je souhaite enretistrer la repet avec un multi a cassete aidez moi please

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce soir je souhaite enretistrer la repet avec un multi a cassete aidez moi please
Salut,
Bon voila, j'ai acheté un multipistes a cassete yamaha mt100 II

il a 4 entrée donc ont peux enregistrer 4 piste direct.

le probleme, est que les micro que nous avons, sont équipés en xlr, existe il des addaptateurs??????

nous sommes deux guitariste 1 chanteur et 1 batteur (pas de bassiste, mais moi mêmem chez moi je rajouterai la basse)

avez vous des conseils a me donner, sur comment mettre les micro, comment repartir les pistes, etc.............

merci
2
Oui, il existe des adaptateurs.

Tu peux aussi faire tes câbles XLR-Jack toi-même, avec des vieux câbles morts dont tu récupererais les prises (si celles-ci ne sont pas la cause de la mort de ton câble... :D: ).

Sinon, sur les choix pour les micros, ben chanteur sur une piste, puis pour la suite, c'est au choix : 1 piste batterie, 2 pistes guitares, ou l'inverse!
Dans tous les cas, il faudra bouncer pour enregistrer ta basse après...
L'idéal étant néanmoins d'enregistrer les instrus un par un, bien sur... :clin:
3

Citation : Oui, il existe des adaptateurs.

Tu peux aussi faire tes câbles XLR-Jack toi-même, avec des vieux câbles morts dont tu récupererais les prises (si celles-ci ne sont pas la cause de la mort de ton câble... ).

Sinon, sur les choix pour les micros, ben chanteur sur une piste, puis pour la suite, c'est au choix : 1 piste batterie, 2 pistes guitares, ou l'inverse!
Dans tous les cas, il faudra bouncer pour enregistrer ta basse après...
L'idéal étant néanmoins d'enregistrer les instrus un par un, bien sur

yes merci beaucoup

l ail y a urgence c'ets ce soir, donc j evai svoir pour en acheter 3

bounce c'est koi???????? j'avaius un zoom numerique , mais je me rapel plus,
d'ailleur a ce sujet, je trouve bien plus pratique un bon truc a cassete d'occase, qu'un mrs4, car il y a pleins de fonction etc......mais c'ets pas pratique a utiliser, je me demande si un bon truc a cassette d'occase ne vaut pas un numerique entrée de gamme.

en totu cas la j'ai un yam mt100 II, acheté d'occase, et ca a l'air pas mal
4
5
Ah merci en fait ca correspond au ping pong, c'ets a dire, j'neregistre les piste 1.2.3, puis je les mixe sur la 4, comem ca il mereste la 1.2.3 et ainsi de suite oki merciiiiiiiiiiiii
6
Voila, mais ca fait tellement mieux de dire BOUNCE!!!! :bravo: