Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet magnétophone

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion magnétophone
hello tous le monde j aurai besoin d un renseignement je vous explique la situation je viens d acquérire une guitare acajou et j aurai aimé m enregistrer en analogique avec un magnétophone j ai pas d ordinateur avec la guitare et la voix juste.

J aurai voulu un son chaud et vintage dans l intimité quoi le plus brut possible mais il faut que ça soit simpliste et minimaliste à utiliser avant tout.

Je suis prêt à mettre le prix je recherche la qualité du son avant tout. Si vous avez des conseils je vous remercie par avance.
Cordialement rosi

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 22:08:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
re oui ta raison j ai pas besoin d un 6 pistes ouais plusieurs facteurs entrent en jeu ce qui ai fun quand c portable c est que je ne suis pas obligé de me limiter à mon chez moi.

Je peux très bien changer l environnement et test dans un sous marin :-p je lol non sans rire j ai vraiment pas envie de me prendre la tête à placer 5 micros sur le manche de la guitare piste par piste.
Surtout que j ai regardé les forums en général quand t pas ingé ou que tu connais pas trop la musique ça repisse toujours donc pour moi le réglage simple avec un seul micro est le mieux.

Je veux juste un bon micro de qualité pour faire une prise voix et guitare en même temps
au feeling sans prétention quoi donc je pense que le mieux serait un micro à large membrane mais lequel ? J ai pensé à un MXL V67g/i ou un Aston Microphones Spirit ?

Après pour le placement du micro et le sweetspot :D: c une autre étape à franchir mais avec un casque je le ferai à l oreille et je verrai la position que je préfère au niveau de mes goûts et couleurs l expérience quoi.

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 17:20:53 ]

12
Tu as bien raison, plus il y a de micros plus il y a d'emmerdes potentielles, pour un son pas forcément meilleur. Comme je disais, même sans acheter de micro tu peux déjà travailler avec ceux du Zoom, tu n'es pas obligée d'acheter un mic tout de suite, ça te laisse le temps de bosser ta technique et de mieux cerner tes besoins.
Citation :
avec un casque je le ferai à l oreille et je verrai la position que je préfère au niveau de mes goûts et couleurs l expérience quoi.

C'est exactement ce qu'il faut faire :D: essayer, essayer, tester toutes les configurations possibles...

Underground House is my girlfriend