Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon magnéto pour prod' hip hop

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bon magnéto pour prod' hip hop
Salut à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un magnéto à bandes analogiques pour agrémenter des prods' hip hop au niveau de la couleur du son...

Etant totalement novice je ne sais pas vers quel modèle me tourner sachant que je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de ces engins !
J'ai regardé pour des Revox, Teac, Akai etc... car soi-disant certains modèles supporteraient des bobines de 36cms qui permettraient d'obtenir un meilleur rendu sonore que ceux qui supportent les bobines 18cms !.

Quelqu'un pourrait me donner des conseils ou meme des retours d'expériences, si les bobines 36cms seraient meilleures, si cela vaudrait vraiment le coup ou pas ?

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée :D:

Afficher le sujet de la discussion
21
Génial merci pour vos réponses, auriez-vous d'autre suggestions à propos de modèles ou marques de magnéto' ?
22
Oui : Tascam TSR8 ou Tascam 38 ou 48(8 pistes), Otari MX-5050 ou MX-7800(8 pistes). Ou encore Fostex (moins bon que Tascam, qui est lui-même moins bon que Otari). Parfois on peut tomber sur un Lyrec (excellent).
Il existe aussi des modèles deux pistes.
Da,s les deux cas, il faut idéalement des machines qui sortent en +4 dBu (celles qui sortent en - 10 dBV sont plus souvent orientées "hi-fi" ou amateur).
Il faut toujours vérifier que tout fonctionne, en enregistrement et en lecture, et savoir où on peut les entretenir.
Ce n'est pas un achat à faire sur un coup de tête, il faut prendre le temps de chercher la bonne affaire pour ne pas être déçu. Il faut aussi trouver des vendeurs qui comprennent que ces machines ne valent plus grand-chose sur le plan financier, même si elles coûtaient très cher à l'époque. Je bosse parfois dans un studio où il reste un "deux pistes" Studer A80 qui avait coûté 12 500 € à l'époque (genre début années 80, ce qui veut dire bien plus cher ramené à la valeur actuelle de l'euro). Il est entretenu et sonne bien, mais ne vaut plus grand-chose hors collection.
23