Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de qualité sonore entre Magnéto 4 pistes & 8 pistes sur bande 1/4?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 8 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence de qualité sonore entre Magnéto 4 pistes & 8 pistes sur bande 1/4?
Salut,

Je me demande s'il y a une différence notable de qualité sonore entre un 4 pistes & un 8 pistes, les 2 sur bande 1/4 de pouce?
A modèle égal, Est-ce qu'un 4 pistes aura une meilleurs qualité sonore qu'un 8 pistes, du fait que les 4 pistes auront plus "d'espaces"?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh oui les TEAC ce sont d'excellentes machines.
Tiens voilà une photo du mien, il est encore impec.

Sa particularité (SX qui veut dire simultané-synchro) c'est que les têtes de lecture peuvent être utilisées en enregistrement , donc tu peux écouter 2 pistes et en enregistrer 2 autres simultanément sans décalage. Toute une époque....
Il est encore impec . Peu servi et j'ai des bandes neuves récentes. Si ca intéresse quelqu'un: un p'tit mail avec une proposition ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
La photo n'est pas terrible, allez-voir sur mon profil, on peut agrandir la photo ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

23
Heu négraval, Dans ton Rack en bas ce serait pas un ampli scott par hasard ?
24
Oui c'est un vieux Scott A436 qui a plus de 30 ans.
J'utilise uniquement les étages de puissance, car les préamplis soufflaient trop et les potards crachaient aussi pas mal.
C'est le seul ampli que je possède, j'y suis habitué et au bout j'ai également de vieilles enceintes B&O ainsi qu'une paire de Videoton (marque Hongroise qui ne doit plus exister).
Voilà c'est tout pour la partie écoute. Je n'ai pas d'enceintes de monitoring. Pour le mix, je fais tout au casque et ensuite j'écoute le résultat avec mon Scott et mes enceintes.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
J'essayerai d'étre bref ,j'ai un 3440 teac(je cherche d'ailleurs une courroie,la mienne a "fondu") 4 pistes 1/4 pce et un fostex 8 pistes1/4 pce, oublier le fostex(qui a in dolby inégré,y pas photo par rapport à un bon DBX), je m'explique une bande est comme un tuyau si vous essayez de faire passer 2 fois + d'eau(8 pistes au lieu de 4) la pression chute(en clair perte de dynamique et bande passante)
le tout est de savoir la finalité de vos enregistrements
entre nous ces vieux objets(pour musée) sauf cas particulier ne font plus le poids(au sens propre ,lourd encombrant) par rapport aux enregistreurs numériques (miniaturisés pas de pbs mécanique ni de souffle) équipés de bons convertisseurs
je sais que les beatles ont utilisé un teac 3440 pour sgt pepper ,moi méme(je ne me compare pas aux beatles) ai utilisé le méme appareil pour des enregistrements à l'origine d'un cd qui s'est vendu(et c'est pas fini) à 15 000 exemplaires(et sans dbx ni dolby mais d'excellentex bandes ampex et un niveau maximum avant saturation)
donc si vous avez un analogique en cadeau prenez le(avec des bandes car elles coutent cher)
sinon numérique il n'y a que l'embarras du choix(ma préférence va aux précurseurs,genre tascam,alesis mais d'autres marques KORG ROLAND ZOOM font de trés bons produits
j'espére vous avoir éclairé
sinon voyez un livre style "les techniques du son"