Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox A700
Photos
1/100
Revox A700

Multipiste analogique de la marque Revox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Revox A 700

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 13 065 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Revox A 700
Bonjour,
je viens de me porter acquéreur d'un A 700 ( reve de jeunesse ) il est en parfait état. N'ayant pas le monde d'emploi j'aimerais savoir si quelq'un peut me dire a quoi sert la touche auto à gauche des boutons de commande.

Pour le reste pas de soucis, ( 2 B77 2 A77 un Philips N4520 ) partagent ma vie depuis des années

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le matériel professionnel raisonne en pleine piste. Car il y a un meilleur rapport signal/bruit. Et on ne retourne pas la bande.

Citation : Faire une tête à 4 pistes // ne pose aucun problème aux fabricants.



Sur le A700, les entrées 1 et 2 vont sur une piste et les entrées 3 et 4 vont sur l'autre piste. Il n'y a pas de panoramique.

J'ai 3x B67 version radio; un pour pièces et 2 qui dorment .... et 1 A700
12
Pierrot> merci pour le lien! en effet ces schémas sont édifiants.

Citation : 4 pistes
mono ne peut pas fonctionner vu le décallage sur les têtes
de lecture et d'enregistrement.

:???: tu ne parles pas du décalage entre les tetes lecture et enregistrement, on est d'accord? euh tu parles de quel décalage alors?

je pensais bien à du pleine piste 4 x 1/4 (navré si je n'emploie pas les termes précis et explicites :oops: ), ce qui semble possible en à croire les deux derniers schémas.

mais hélas!

Citation : Ces machines n'ont - que je sache - pas existé (commercialement ) en 4 pistes// [...] Faire une tête à 4 pistes // ne pose aucun problème aux fabricants. [...] Sur le A700, les entrées 1 et 2 vont sur une piste et les entrées 3 et 4 vont sur l'autre piste.



ça y est j'ai compris.

sur le A700, il y a donc bien 4 entrées (mono). Les entrées 1 et 2 vont sur UNE piste mais y sont "MELANGéES" (réduites) en un demi stereo (un mono donc). Idem 3 et 4 qui vont sur l'autre côté du stereo.
on est donc, sur le schéma des allemands, en "stereo halbspur" (tout en bas).

Autrement dit, sur A700 comme sur PR99 et B67, c'est comme si on considérait l'entrée "PISTE 1" avec une connectique STEREO (entrée1 entrée2), mais en fait ça mixe les deux canaux et ça enregistre le résultat en MONO sur une des demi pistes de la bande (l'autre demi piste occupée par l'entrée "PISTE 2" elle aussi réduite au mono).
[b]La seule différence du A700[b] c'est que ce mixage Entrée 1/entrée 2 réduites à 1 demi piste mono est contrôlable par la mixette intégrée.

c'est ça?
aka punkt aka Gran_maT
13
Euhhhhh; je crois que tu as compris ......... en gros. Et (b) pour le A700, c'est çà.
De même que tu as compris qu'il ne pouvait y avoir de décalage entre les têtes d'enregistrement et les têtes de lectures. Pierrot_5 s'est mal exprimé.

Les magnétos "reverse" sont équipés de têtes 4 x 1/4
14
Merci beaucoup pour avoir si patiemment lanterné mon éclair.

en synthèse, si je veux un enregistrement 4 pistes séparées et parallèles sur bande, c'est à dire que je puisse ensuite lire et mixer (au moins régler les volumes piste par piste), mieux vaut me tourner vers, disons un TASCAM TSR-8?
ou alors je dis une énormité hérétique, le saut qualitatif entre un A700 (un B67 a fortiori) et ce genre de machine étant tel que les mettre dans une même phrase est insultant?
aka punkt aka Gran_maT
15
Je ne connais pas le Tascam.; mais je te dirais oui pour les moyens qui sont à ta disposition.
Je sais que Tascam a fait des 4 pistes // sur bande cassette. Mais la qualité n'aura rien à voir avec du Revox. Car la largeur de piste d'un canal cassette est bien plus étroite que celle d'une bande 6.25 mm. MAIS je sais aussi que Tascam ou Marantz ont fait de l'excellente qualité sur leur haut de gamme.
Ton besoin s'appelle un magnétophone multipistes.
Je connais quelqu'un qui voulait s'en bricoler un petit, avec un bon chassis, en changeant les têtes et en rajoutant l'électronique correspondante. Vu le l'importance du travail, il a renonçé préférant passer au multipistes numérique sur ordinateur : tout fait et bien moins cher.
16
Ok. merci encore!
:)


j'essaie justement de sortir du numérique, d'où ma recherche sur les enregistreurs analogiques.


PS. j'entends bien que la qualité d'enregistrement dépend en grande partie de la largeur de piste des canaux. Pour info, le tascam n'est pas un magnétophone K7 mais

Citation : Tascam TSR-8, eight track analogue reel to reel 1/2" tape recorder

1/2" ça fait 12.5mm je crois.
on aurait donc, par piste parallèle:
1/8 de 12.5mm = 1/4 de 6.25mm du reVox A700
c'est à dire un équivalent de son 1/4 de bande stéréo, sauf si je me gourre encore.

reste évidemment la qualité supérieure des composants et du montage chez reVox/Uher (de réputation).
aka punkt aka Gran_maT
17
Ton analyse est correcte: si ton A700 est un 4 pistes ( par retournement de bande ).
Pour la petite histoire, on m'a donné un Otari 8 pistes sur bande 2 pouces, et j'étais prêt à le reconstruire complètement avec une électronique moderne quand j'ai réalisé que je n'achèterai jamais de la bande pour cet appareil: vraiment hors de mes moyens, même sur ebay.
Donc, j'ai refusé ce cadeau, empoisonné pour moi.
18
Je note le bon tuyau.
et m'en vais vérifier le prix de la bande 1/2", tout de même plus accessible que la 2 pouces j'espère!
aka punkt aka Gran_maT
19

Hors sujet :

Echidna: tu as un message dans ta boite. :clin:


20


Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un Philips N4520 avec les notices UNE MERVEILLE à coté d'un REVOX la rigoladeicon_crying1.gif

le poids 27Kg.Je pense m'en séparer ou l'échanger car trop lour pour mes 72ans

Brunet Louis