Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox A700
Photos
1/99
Revox A700

Multipiste analogique de la marque Revox

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Revox A 700

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 12 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Revox A 700
Bonjour,
je viens de me porter acquéreur d'un A 700 ( reve de jeunesse ) il est en parfait état. N'ayant pas le monde d'emploi j'aimerais savoir si quelq'un peut me dire a quoi sert la touche auto à gauche des boutons de commande.

Pour le reste pas de soucis, ( 2 B77 2 A77 un Philips N4520 ) partagent ma vie depuis des années

merci
2
Petite question, le a700 est il suppérieur au B77?

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
OUI
4
Et par rapport au PR99, est il mieux aussi?

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
OUI aussi mais bon; parce que le transport de bande est meilleur; grâce notamment à l'ajout d'une roulette anti vibratoire entre les têtes. Mais la conception du A700 est quand même bien plus vieille.
Le problème du A700, c'est que sa qualité est obtenue avec un tri très sérieux de ses circuits intégrés; et qu'en cas de panne, il est impossible d'en retrouver de même qualité - sauf à racheter une autre épave. Un autre défaut du A 700 : ce sont ses potentiomètres linéaires qui crachent très vite et qui coûtent assez cher.
Le B67 est le grand frère Studer du A 700. seuls les circuits audio et les têtes sont différents.
Il faut savoir aussi que les Revox / Studer ont vu leurs performances s'améliorer encore un peu plus quand on a remplacé leur galet presseur noir par un galet presseur de cabestan en caoutchouc vert. En 1985.
6
je profite de ce thread fraichement remonté pour placer une question franchement généraliste sur ce type de machine, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le forum...

quand on parle de 2 pistes, comme sur ce A700 mais aussi les B67 et PR99 (corrigez moi si je me trompe), on parle bien bien 2 pistes stéréo, donc potentiellement 4 mono?
Dans ce cas, quelle est la connectique? J'ai cru distinguer 2 inputs en cinch ou xlr je ne sais pas (j'ai lu en outre qu'ils étaient balanced, vrai?).
y a t'il bien deux potards pour régler les niveaux d'entrées séparément?

Toujours si j'ai bon jusque là:
comment router 4 entrées mono dans ces 2 entrées stéréo? j'imagine avec une mixette en amont, stype tranche 1 le pan tout à gauche, 2 tout à droite, 3 tout à gauche, 4 tout à droite, puis 1-2 sur un bus, 3-4 sur un autre, et ces deux bus respectivement sortis en stéréo vers les 2 inputs de l'enregistreur, y a t'il plus simple?

Finalement, et peut etre aurais-je dû commencer par là, mon souhait est de m'offrir un enregistreur à bandes qui fasse office de 4 pistes. j'imagine cela comme exposé ci dessus, merci de m'engueuler si je fais fausse route.
aka punkt aka Gran_maT
7

Citation : on parle bien bien 2 pistes stéréo, donc potentiellement 4 mono?


Ton erreur de raisonnement est là!
Sur la largeur de piste de 6.25mm tu peux avoir du:
mono pleine piste
Stéréo (pleine piste) avec entre-pistes de 0.75
2 pistes avec un entre-pistes de 2mm.

Mono 1/2 piste; donc quand tu as fini ta bande, tu la retournes et tu continues d'enregistrer.
ou stéréo 1/4 de piste; donc quand tu as fini ta bande, tu la retournes et tu continues d'enregistrer.

Ces machines n'ont - que je sache - pas existé (commercialement ) en 4 pistes// sauf bricolages spéciaux.

Le A700 a une mixette incorporée.

J'espère que ma réponse répond à tes questions.
8
Salut,
voici un sîte où la différence entre un 2 et
4 pistes est expliquée. Malheureusement en allemand. Mais la foto des
têtes de lectures devrait t'aider a comprendre que 4 pistes
mono ne peut pas fonctionner vu le décallage sur les têtes
de lecture et d'enregistrement.

http://freenet-homepage.de/reeltoreel/Spurlagen-Info/Spurlagen.htm

j'espère avoir un peu contribué à combler ton ignorance sur ce sujet :P:
9

Citation : 4 pistes
mono ne peut pas fonctionner vu le décallage sur les têtes


Dans la stéréo 1/4 de piste, il a existé du stéréo pistes 1-2 et 3-4 et du stéréo à pistes 1-3 et 2-4; pour améliorer la séparation entre canaux stéréo.
Faire une tête à 4 pistes // ne pose aucun problème aux fabricants.
10
Je reformule pour voir si j'ai bien compris:
on ne peut pas faire pleine piste avec 4 x 1/4piste.

j'ai bon?? :bravo:
mais pourquoi ya deux entrées alors? elles sont pas stéréo du coup?

dès lors:
le A700, avec sa mixette (j'avais vu, a priori c'est lui qui m'intéresse le plus) sur laquelle figurent bien 4 faders (d'entrée ou de sortie), il fait quoi?
4 x 1/8 de piste, bande à retourner?
4 x 1/4 de piste?

(ouille ouille ouille je comprends rien)

merci encore!
tiens je vois que tu as justement un B67 et un A700 dans ta liste de matos :clin:
aka punkt aka Gran_maT