Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Revox A77 : lecture trop rapide

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 10 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Revox A77 : lecture trop rapide

Bonjour,

 

Mon Revox tourne trop vite en lecture, sa peut venir de quoi ?

J'ai pensais à la carte de régulateur de vitesse mais je suis pas sur.

J'attend vos réponse.

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Et bien j'ai un problème similaire, mais pas tout à fait icon_lol.gif

Les 2 vitesses (9,5 et 19) tournent trop vite par rapport à un autre magnéto.

J'ai vérifié cela et c'est sûr, c'est le A77 qui va trop vite.

J'ai changé tous les transistors de la carte de régul ainsi que les condos polarisés.

L'action sur le noyau plongeur de la self et sur le petit potar de 10k n'ont aucun effet sur la vitesse icon_exorbite.gif .

La tension est bien de 21V en alimentation.

La tension se stabilise en dessous de 60V vers le moteur (indication de la doc technique).

Bref ! je n'y comprends plus rien.

La vitesse est pourtant régulière.

Y a t-il un toubib dans la salle ?

Merci d'avance en tous les cas, ça m'aidera beaucoup.

Gilles.

12
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Gilray avec un Revox A77 acheté en 1973 !
Il n'avait pas tourné depuis une quinzaine d'années. Je l'ai rebranché. Pendant environ 20 mn il a fonctionné correctement, puis tout à coup la vitesse de défilement s'est mise à fluctuer puis s'est finalement calée sur une vitesse beaucoup trop élevée. Je n'ai constaté aucune odeur de cramé, et le fait de changer la vitesse (19 ou 9,5 cm/s) n'a plus aucun effet, dans les deux cas le défilement reste trop rapide.
Bien qu'ayant un manuel de service en français (si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre à dispo) j'ai un peu de mal à comprendre par quel bout m'y prendre !
Alors si Gilray ou quelqu'un d'autre a trouvé comment résoudre ce problème, ses conseils seraient les bienvenus.
D'avance merci

Didier
13

Est-ce que le grand transistor de puissance est encore bon? et le pont des 4 diodes en série avec le moteur?

Il faut mesurer les signaux sur la carte de régulation de vitesse.

Peut-être un mauvais contact du tachymètre (donc le régulateur pense que le moteur tourne pas assez vite)?

Jos

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 20:06:36 ]

14
Merci bien pour les conseils

En fait, avant d'envisager de tout démonter et de changer des composants, je pourrais peut-être déjà mettre un coup de bombe à contacts sur les connections.
Après, pour les mesures, à part un multimètre, je ne suis pas très bien équipé, (pas de géné BF, pas de compteur, un viel oscillo qui déconne!!!) je vais voir ce que je peux faire.

Merci

Didier
15
Bonsoir à tous.

Bon, ça y est, c'est réparé.
En fait ça n'a pas été trop compliqué du point de vue électronique, mais je n'osais pas me lancer à démonter la bête !
C'est "ebrjvd / Jos" qui m'a donné le courage de me "lancer"
En fait le transistor de puissance et le pont de diodes étaient OK. Le problème venait du chimique C210 (entre la base de Q206 et la masse) qui était en court circuit. Une fois remplacé tout a refonctionné. Du coup, j'en ai profité pour changer tous les chimiques de cette carte.
Le plus compliqué a été de démonter la carte régulation (ce qui a nécessité de démonter d'abord la carte des relais) en faisant attention à ne rien abimer et à bien les remonter ensuite. Heureusement avec les appareils photos numériques c'est facile de prendre des photos des différentes phases du démontage pour ne pas se tromper !

Et maintenant, quel plaisir de voir tourner les bobines et d'écouter des bandes enregistrées dans les années 1970. Nostalgie quand tu nous tiens !

Merci encore pour les conseils

Didier
16
bonsoir, je possède deux A77 donc un est en état quasi neuf. Celui-ci n'a pas tourné depuis quelque temps. hier soir en enregistrant des compos guitare, au moment de l'écoute une variation de la vitesse se produit. Je change la vitesse de défilement puis je réenregistre. Ecoute... nickel. Je passe a la suivante compo. Même probleme. Je refais diverses prises et là le magnéto s'emballe et les bobines partent à fond la caisse. Y'a un bruit qu'a apparu. Le même bruit que d'habitude (y'a comme une bobine qui tourne dedans non?) mais ce coup ci en beaucoup plus fort. Bref l'appareil est inutilisable. Je n'y connais absolument rien en électronique. Quel est le soucis? Que dois-je faire? Au secours! Merci!

Les REVOX est votre groupe préféré!!

17
Bonjour.Pendant combien de temps vous ne l'avez pas fait fonctionné????
En l'attente
Salutations
Ou habitez vous
Louis Brunet
Brunet Louis
18
Il a pas tourné depuis 6 mois environs. J'habite en Suisse entre le Valais et Zurich. Es-ce que ça pourrait venir d'un manque de "préchauffage"?
Autre question sur le vieux a77 que j'ai, les vu-mètre ne fonctionnent plus. Es-ce difficile de réparer? Parce que faire a l'oreille c'est moins pratique....
Merci pour votre réponse!

Les REVOX est votre groupe préféré!!

19
Bonsoir Monsieur.
Tout d'abord vous hahitez une région magnifique
J'habite la Dordogne en France
Etant un Vieux Collectionneur de 72ans, je vois que vous avez des problêmes avec votre
A77.
Pas de réparation,celà va vous couter une fortune
Dans votre région vous trouvez ce genre de matériel pas cher
Question vus mêtres celà doit provenir de la carte entrée ampli,je pense???
Je suis entraint de remettre en état un TEAC X10 simplement à changer la courroie du cabestant achetée 20 euros à Nîmes
Tout fontionne
A bientôt
Louis



































des problêmes avec votre A77
Brunet Louis
20
ça m'embête j'ai payé pour ce revox quais neuf 50.- Suisse comparé à mon autre qui est un peu plus vieux (panneau avant argenté) que j'ai payé 150.- suisse. Je serais quand même intéressé pour réparer le "neuf". Pour l'autre j'arrive à me débrouiller sans les vu-mètre.
C'est surement pour ça qu'ils étaient bon marché...

Les REVOX est votre groupe préféré!!